Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Au secours!!!

Messages recommandés

Invité

j avais 3 chinchillas jusque avant hier, mon white wilson barnabé est mort il y a 2 jours, mon standart pépère est mort ce matin, et ma femelle n est pas bien(mémère), elle tousse et a des petites croutes sur le nez!
aidez moii

Je met dans la bonne rubrique!

Manel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ce que ça peut etre ...
je suis désolée pour toi : il faudrait trouver un véto d'urgence car vraisemblablement, ils doivent avoir eu la meme chose ...
de quel département es tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
71 saone et loire à macon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah ca doit etre la teigne non? Quoique je sais pas so c mortel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, non, la teigne n'est pas mortelle (tu veux me faire flipper ou quoi ?! Mon billy l'a ...)
il se peut qu'elle est la teigne + autre chose !

dans santé, alimentation etc tu trouveras des fiches pratiques avec une liste de vétos conseillés.
si c'est trop loin et que ton véto n'ouvre pas le dimanche, téléphone à la clinique véto du 94 fregis et demande des conseils par tel, ils pourront peut etre t'aider mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c quoi la teigne?
chui super enervé, ca fait 5 ans qu on les a et pis voila, ils vont tous y passer a cause d une saloperie que j avais pas vu venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a un poste sur lateigne, si tu n'as as la patience va voir directement un veto!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, dans les fiches pratiques, il y a un post sur la teigne.
il y a meme des photos mais pour le moment, ce n'est pas le plus grave : c'est juste une affection cutanée bégnine (une mycose quoi !)
, ça gratte, c'esst disgracieux mais ce n'est pas dangereux
le plus chiant c'est que c'est très volatile, un peu contraignant à traiter mais soignable sans souci par contre l'homme peut le chopper

dans l'immédiat, je te conseille de prendre ton tel et d'appeler les vétos de ta région (il y a peut etre un centre d'urgence près de chez toi) sinon, appelle celui du 94, c'est ouvert 24/24 et 7 jours /7, il y aura surmeent quelqu'un pour te renseigner ou pour t'aiguiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la teigne n'est pas mortel ....

je crois aussi que tu dois appeller un veto d'urgence ....

bon courage et tient nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors tout le monde, la teigne n'est pas mortel, c'est juste "incomfortable".

Il doit sagir d'un virus pour qu'ils te quittent comme ça "à la chaîne".

Le mieux (je vais faire des recherche pour essayer de voir se que sa peut être) étant de l'enlever de la cage et la pièce ou les 2 autres chinchillas vivait.
Fais bien attention à l'eau il faut qu'elle boivent (rajoute du jus d'orange dans l'eau, ils aiment), fait la boire avec une pipette si elle ne veut pas, mais attention à ne pas se tromper de trou, et ne la gave pas d'eau quand même!

Si tu as les 2 corps des 2 chinchillas morts, il serait bien de faire une autopsye!

Fait attention aux courant d'air aussi, et met dans sa boîte de transport (là ou tu la metera) une bouillote (une bouteille d'eau rempli d'eau chaude...veille bien à mettre un torchon pour ne pas qu'elle se brûle)!

Voila et maintenant je cherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis énervé, j'ai perdu mes 2 livres de Catherine et Jean Louis Peduzzy! grrrr, je ne sais pas où est ce que j'ai pu les fourrer!

Heuresement il m'en reste 2, dont le meilleur (merci Cécile).

Alors voula se qu'ils disent!

Rhumes ou bronchites sont relativement rares. Les courant d'air violent contre lesquems mes animaux ne peuvent se protéger, les brusques refroidissement de température sont les deux causes principales. Les animaux atteint toussent, ont les yeux larmoyants, une activité diminuée. Il faut les placer dans des cages protégées, près d'une sources de chaleur, leur assuranr une température d'une vingteine de degrés. Dans la plupart des vas, la guérison intervient rapidement.

La pneumonie est une maladie beaucoup plus dangereuse, d'origine microbienne
(j'pense plus à celle là à cause de leur mort "chaîne").Les responsable sont STREPTOCOCCUS PYOGENES, PASTEURELLA, KLEBSIELLA PNEUNOMONIAE, ect...L'animal malade reste immobile dans sa cage et refuse toute nourriture. Très souvent, une constipation grave intervient en même temps. Si le chinchilla n'est pas soigné, il mourra rapidement.
L'animal sera isolé, et l'intervention d'un vétirinaire est recommandée. On obtient des résultat satisfesant en injectant trois jours consécutifs: bipénicilline (50 000 U.I.) plus dihydrostrptomycine (50 mg).En même temps on combattera la constipation en faisant boire 6 cm3 (cube) ou d'avantage d'huile de paraffine en 3 prises quotidiennes et en donnant de la verdure. Du jus d'oranfe sucré sera mis dans le biberon, ou dans une coupelle si l'annimal est affaibli.


D'après, Le chinchilla, guide pratique d'élevage, de Jacque Gautier au édition La maison rustique, Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou roland, moi aussi j'ai de suite penser à une pneumonie quand j'ai vu que ta puce toussait. je suis vraiment navrée pour ce qui t'arrive, quel horreur de perdre ces chichis jour aprés jour.
Je pense très fort à toi et ta puce, j'espère que tu vas trouver un véto rapidement pour qu'il sauve ta puce. Je croise les doigts pour vous deux et tiens nous au courant. Courage. Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Court chez ton veto et dis lui qu'il faut qu'il fasse une radio a ta puce,moi ausi je pense a la pneumonie.
Comme on te l'a dit met lui une bouillote et fait la boire.
Si c'est une pneumonie elle doit etre constipé fait y bien attention car je connais une fille pour qui le chinchilla avait le transit totalement stoppé et les poumont retracté,sa puce avait une pneumonie et elle a réussi a la sauvé pacrequ'elle a fait vite pour l'emmener chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu vas trouver un facilement!
courage prend bien soin de ton chichi;
on espère que tu vas pouvoir le sauver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va ta chiloute ? Des nouvelles ? J'espère qu'elle va mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...