Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2 bébés sont nés hier , nouvelles photos des bébés

Messages recommandés

Invité

2 petits bébés sont nés hier de mon couple beige , une white et une black velvet,
la black bas la petite blanche et j'ai l'impression qu'elle l'empeche de teter, en plus qu'elle est toute petite,
est ce qu'il faut que je biberonne, je ne l'ais jamais fait chez des chichis,
pourriez vous m'aider,

je vous met une photo des petits

Invité
Est ce qu'elles font le même poids? Si l'une empêche l'autre de téter, enlève la BV pour que l'autre puisse tété!!! Je sais pas si tu pourras toujours être la :mais je pense que c'est une bonne solution!!!
Met les aux tétines en intervertisant!!! Si ca passe pas bien, il va falloir effectivement biberonner!!!!

Invité
Coucou cati, tony a raison essaye de prendre la black avec toi dans tes mains et mettre l'autre a la tétine sinon il faudra biberonner si ça ne fonctionne pas la première solution mais t'inquiète pas c'est pas sorcier de faire téter un bébé, j'y suis passée vu qu'on avait perdue notre black et un bébé et aujourd'hui elle se porte à merveille.
Tiens nous au courant et surtout pèse bien les chichis.
Bises et bon courage.
Félicitations aux parents et pleins de papouilles aux chichis.

Invité
Oui je ferais comme ca aussi.
Sinon, si c est un couple de beige comme tu dits . tu peut pas sortire de blakc velvet.

Invité
la mere de ma beige violet etait violet velvet,

Invité
paradeisos chichi a écrit:
Oui je ferais comme ca aussi.
Sinon, si c est un couple de beige comme tu dits . tu peut pas sortire de blakc velvet.

Bah et encore moins du white!!!!
Faudrait des photos des parents pour pouvoir voir!!!

Invité
oui aussi, c est le black velvet qui ma sautée aux yeux lol

Invité

pink white apparemment,

voici la maman

et le papa

Invité
Alors la maman est bien beige!! elle a pas de tache blanche autre que sous le ventre?
Par contre le papa est plus pastel et peut être velvet sinon pas possible!! (a t il le ventre blanc?)
T'as pas un autre male qui aurait pu faire des choses avec la femelle???
Ou alors c un gros mystère de la nature!!!
Car génétiquement c impossible!!!

Invité
comme j'ai dit la mere de ma femelle est violet velvet , donc du velvet dans la ligné, je remettrais une photo des petites

Invité
Bah oui mais un chichi ne peut pas etre porteur velvet!!!! Ce gene c soit il est transmis, soit on l'oublit!! et meme si elle etait beige violet porteur velvet commet expliques tu la presence d'un pêtit white, le Black velvet ok car le papa semble apstel mais le blanc, c impossible?!

Invité
on va voir deja si la petite survie, car elle est pas en forme, la black ça va aller,
j'ai donné un petit de lait de chaton, je vais bien voir,

Ouahhh le papa est vraiment magnifique je pense qu'il est dark tan ( pastel foncé ! ) c'est marrant qu"ils t'aient sortit du blanc ces deux là ! En tout cas les bébés sont super !

PS : c'est bien toi d'orleans ? Ou j'ai pris Keïko !

On se retrouve partout LOL

Tony > Moi aussi je trouve ça bizarre , mais mon Tao est pastel et son fils Rusty est beige hetero ( ou alors je me trompe et il est pastel , mais je ne pense pas ) et ce Rusty m'a ressortit de l'ebony alors que la femelle ne l'etait pas ! j'ai pas trop d'explication mdr soit je crois qu'ils sont ebony les bébés soit bah ... je dois mettre des lunettes

Invité
pour moi, la femelle c est fait prendre par un autre male je pensse. sa fait combien de tps kel ai avec sont male ?

Je pense qu'on se fou de nous là ......

pour le velvet on pourrait "penser" que le mâle pastel soit également velvet .... mais pour le starlight (1gène blanc + 1gène beige) ... c'est IMPOSSIBLE .....

Invité

je l'ais acheté fin décembre, car je ne comprends pas que certains soient si agressif, je ne me fou de personnes,
je viens ici pour qu'on m'aide c'est tout, je suis vraiment déçu

Invité

oui c'est bien moi nolan

Invité
bah ceci explique cela!! elle etait peut etre gestante quand tu l'as acheté!!! Etant donné que les femelles portent 111 jours!!! ca doit etre ca !!! Elle a dut etre prise aux alentours du 15 decembre sinon du point de vu genetique c absolument IMPOSSIBLE!!!!

C'est possible Tony mais comme ils sont né hier la femelle aurait plusieur jours de retard , alors que ca se joue à un ou deux jour près ( 110 -112 jours ) enfin j'en sais rien mdrr

Invité
Bah non j'ai fais le calcul justement!!! lol

Invité
Voici le calendrier de gestation que l'on trouve sur le site chincilla passion!! Histoitre de dissiper les doutes!!!

December
Mating Birth
December 1 March 22
December 2 March 23
December 3 March 24
December 4 March 25
December 5 March 26
December 6 March 27
December 7 March 28
December 8 March 29
December 9 March 30
December 10 March 31
December 11 April 1
December 12 April 2
December 13 April 3
December 14 April 4
December 15 April 5
December 16 April 6
December 17 April 7
December 18 April 8
December 19 April 9
December 20 April 10
December 21 April 11
December 22 April 12
December 23 April 13
December 24 April 14
December 25 April 15
December 26 April 16
December 27 April 17
December 28 April 18
December 29 April 19
December 30 April 20
December 31 April 21

cati a écrit:
je l'ais acheté fin décembre, car je ne comprends pas que certains soient si agressif, je ne me fou de personnes,
je viens ici pour qu'on m'aide c'est tout, je suis vraiment déçu

Et bien si, c'est se foutre de notre gueule que de nous faire croire que 2 beiges peuvent donner naissance à un black velvet et un starlight

Cela dit, je dis plus ça sur un ton d'humour que d'agressivité

Invité
excuses moi etoile mais jene suis pas une experte, je ne connais pas tout et la petite blanche m'inquiète, donc ma priorité c'est qu'elle vive, ont verra bien d'ici 1 bonne semaine pour la couleur, car defois sa change,
c'est vrai que j'ai été étonné de resortir de telle couleur,
elle etait gestante quand je l'ais acheté, car je n'ais que deux couples, et elle n'a pas été prise par un autre chez moi,

Invité
je pense aussi que a louloute etait pleine avantq ue tu l'achete ....

ne prend pas mal la remarque de stella, c'etait de l'humour avec un franc parlé .... :)

Invité
bah oui y'avait rien de mechant la dedans, c'etait juste une remarque devant ta ténacité!!!!

cati a écrit:
excuses moi etoile mais jene suis pas une experte, je ne connais pas tout et la petite blanche m'inquiète, donc ma priorité c'est qu'elle vive, ont verra bien d'ici 1 bonne semaine pour la couleur, car defois sa change,
c'est vrai que j'ai été étonné de resortir de telle couleur,
elle etait gestante quand je l'ais acheté, car je n'ais que deux couples, et elle n'a pas été prise par un autre chez moi,

si elle te pose des soucis il faudra penser à donner du lait en complément.

cela dit, c'est vrai que pour nous, a part une plaisanterie .... on ne pouvait pas imaginer autre chose

C'est vrai que mère nature n'en fait qu'a sa tête ... mais là c'était plutot à Dieu que revenait ce miracle

remarque c'est un bon jeu çà avec qui elle a été prise

pour sortir à la fois du blanc et du black velvet avec du beige , de toute façon c'est sur et certain qu'elle a été prise avant que tu l'achètes.

Pour ton bébé on croise les doigts pour lui

En tout cas, ils sont tout mignons!!

Allez courage la puce!

Invité
Coucou cati, de toute manière, si tu fais comme on t'a dit ou en laissant téter la petite ou en la faisant téter toi-même, elle s'en sortira, le tout est de faire régulièrement des pesées pour contrôler jour aprés jour le poid de ta petite crevette. Si tu as un souci, n'hésite pas en attendant pleins de papouilles aux chichis. Bises.

Invité

aujourd'hui ça a l'air d'aller et plus de bataille entre les petits, j'espère que ça va continuer et que tout va bien se passer, et les deux tetent

cati a écrit:
aujourd'hui ça a l'air d'aller et plus de bataille entre les petits, j'espère que ça va continuer et que tout va bien se passer, et les deux tetent

Bonne nouvelle ! Tiens-nous au courant et n'hésite pas à nous mettre plein de photos des bébés (c'est trop mignon quand c'est tout petit !)

Invité

pas de soucis , je ferais des phoots

Invité
Ils sont supers mignons!!!
J'espère que ca va aller pour le petit blanc..

Invité
j'ai démarré l'allaitement artificielle,, car elle ne grossit pas, j'espère que ça va aller,
j'ai lu sur un autre post que quand il avait les yeux collés a la naissance c'est qu'ils étaient prématuré et ma petite avaient les yeux collés, mais c'est yeux sont décollés, je lui est humectée,
je lui donne une pipette a chaque fois est ce que ça suffit,

ou alors on a affaire a la première albinos que je vois lol.

c'est ce qui m'a tout de suite sauter aux yeux deux beiges = bébés velvet et blanc (le coupable semble être un tov white lol)

Invité Linas
cati a écrit:
je lui donne une pipette a chaque fois est ce que ça suffit,

Tu parle du lait?

A mon avis c'est pas assez...

Est-ce qu'elle en veut encore ou non?

Invité
Coucou cati, je pense que si maintenant le chichi a les yeux ouverts c'est bon maintenant il faudrait demander au doc car moi en farfouillant sur le forum j'ai vu les différentes solutions pour décoller les yeux mais pas la durée pour les humecter.
En ce qui concerne l'allaitement artificiel, cela devrait aller, j'y suis passée, le tout est de peser souvent pour voir l'évolution, mais ça marche très bien, la preuve, ma poupie est devenue une belle fifille. Bises et courage.

Invité
il faut lui en donner tant qu'elle réclame alors, tout les 3 heures a peut près car elle a l'air de téter la maman mais elle prends pas , et l'autre prends, c'est bizarre,
j'aime mieux lui en donner, je n'ais pas envie de la perdre,

Invité
Coucou cati, effectivement si elle tête sous la maman et qu'elle prend rien, continue a le faire pour qu'elle s'en sorte. Aprés cela dépend pour les tétées, moi je sais qu'au départ quand j'ai perdu la maman, on la faisait téter toutes les 2h jour et nuit puis aprés c'était tous les 4-5h pendant 4 jours, aprés on a arrêté de la faire téter la nuit pour finir a faire 2 tétées par jour, 1 à 7h et 1 à 22h au bout de 4 semaines, plus de tétées maintenant c'est notre véto qui nous l'avait conseillé, si tu as un doute appelle ton véto pour l'info. Bises.

Invité
c'est ce que je fait , tout les 2h 2h30, et je trouve qu'elle est plus vivace, elle doit teter mais pas beaucoup alors que l'autre prend et grossit,
et elle prend le biberon maintenant

Invité
je fais tout pour qu'elle reste en vie,

Invité Linas
J'espere que tout ira bien

Invité

moi aussi, mais je suis optimiste, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas,

Invité
Tout à fait d'accord avec toi, il faut y croire, si elle tete et prend du poids tout va bien se passer, courage car même si c'est une expérience assez agréable a vivre c'est drolement fatiguant mais a la fin ça paye. J'espère qu'elle sera pas aussi ingrate que ma poupie, avec tout ce que tu fais pour l'aider à vivre. Bises et tiens nous au jus. pleins de papouilles aux chichis.

Des photosssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!!

Allez la petite miraculé par le Dieu ou par le facteur (en l'occurence le 1 er chinchilla) allez!!!

Invité
oui courage a toi pour l'instant les mien ont pris 1 gr chacun j'espere que c'est bien

Invité
la petite prends donc c'est bon signe, je croise les doigts pour que tout aille bien,
vous pensez que si elle arrive a passer la semaine c'est bon signe

• Créer...