Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CHICHI DE PAQUES SNIF SNIF SNIF...

Messages recommandés

Invité
je croyais avoir des BB pour Pâques, vendredi ma titoune n'est pas bien elle reste dans le bain de sable, est souvent couchée dans la litière et emet des petits sons, je pense qu'elle avait des contractions.

samedi :rien pas de BB à l'horizon
imanche de Pâques : que vois-je ? ma titoune au fond de la litière, la cage pleine de sang et sur la maison du milieu ? l'horreur ! un bout de je ne sais quoi. je prend un essuie tout pour voir de plus près et là CATASTROPHE la tête d'un BB chichi. elle l'avait dévorée. pensez-vous que c'était parce qu'il avait une malformation ? n'était-il pas viable ? c'est le male qui s'est vengé ?

je n'arrive pas à m'en remettre.

moustique (le mâle) n'arrête pas de la consoler et lui fait plein de bisous?

je ne comprend pas ce qui s'est passé.

j'ai désinfesté toute la cage ce matin, c'est l'horreur elle sent le fumier de cheval!
AU SECOURS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
..... cela arrive, ne culpabilise pas, .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah ca peut arriver des fois!! Peut etre qu'elle n'a pas l'instinct de mere ou alors que c'etait un bébé mort né!!! Le principal c'est qu'elle, aille bien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une bonne cure de solinette quand meme pour elle : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos messages de réconfort

elle ne veut ni boire ni manger et reste dans la maison du haut, ce matin j'ai quand même réussi à la faire sortie elle a mangé du chardon c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un problème à la naissance, pas viable ou pleins d'autres choses c'est malheureusement le risque de la reproduction :(

pleins de papouilles à la maman Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour toi mais il faut se faire à cette éventualité ,lorsque on fait de la reproduction il y a des risques que les petits meurent dés la naissance ,heureusement ta femelle est toujours là j'espère qu'elle va se remettre la petite !
bisous à ta chichi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Je suis désolé ça doit etre terrible de voir ça,mais si ta puce a fait ça c'est qu'il y a une raison ou le petit etait mort ou pas viable.

Par contre si elle n boit pas fait la boire!
Et fait bien attention car lle peut faire une forte constipation a avoir manger le petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou, je suis navrée pour toi mais comme les autres ont dit il avait surement quelque chose qui n'allait pas, c'est son instinct qui l'a guidée dans son geste même si je comprend ta stupeur devant une vision pareille, le principal est de bien surveiller ta louloutte.Bises et courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à tous pour votre soutien, merci linas pour la constipation je n'y avais pas pensée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention, si tu vois que ça va pas, pense a aller chez le veto !
n'attends pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Comme je ne sais pas si tu retournera sur l'autre forum je prefere te le répéter....

Sépare bien ton male car ta femelle est en chaleur.
Et va chez ton véto comme l'a dit gally pour qu'il vérifie que le reste du bébé n'est pas coincé dans le ventre c'est TRES important!
Sinon ta puce mourra elle aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne ferai pas la meme chose que sur "l'autre" forum... mais sache que je ne decolère pas!
Je fais remarqué a tout le monde qu'il faut aussi réfléchir a ce qui a pu se passer et au souffrance de cette chichi! J'aimerai voir l'une d'entre nous mettre plusieurs jours a sortir un enfant sans aide! Plaindre titoune n'est pas forcement la meilleur chose que nous puissions faire!

Comprennais bien que cette femelle a pu commencer a vouloir mettre bas vendredi soir. Depuis ce moment la elle aurait peu etre du voir un veterinaire. L'inexperience fait que titoune n'a pas su réagir et c'est bien dommage! (surtout pour la femelle)

Simplement, elle n'a trouvé que la tete du foetus.... il se peut malheureusement que la femelle fasse une sépticémie (la forte odeur n'est pas un bon présage)!

Visite chez un veto s'impose!!! (et si il n'y a rien tu pourra etre rassurer et te dire que tu t'en sort bien)!

Courage tout de même dans cette perte difficile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais ni les tenants ni les aboutissants ... mais je serais plutot d'accord avec Gally ...

la femelle à vouloir tirer sur le bébé à peut-être arraché un morceau du bb et le reste est coincé à l'intérieur ....

donc véto en urgence ... même s'il constate que tout va bien !

Cela dit .... pour l'amour des chichis, arrêtez donc de vouloir faire de la repro, et d'autant plus lorsque vous êtes novice !

allez courage à ta chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec gally et étoile,

moi je prendrai rendez vous en urgence chez lz véto, c'est pas normale l'odeur que tu décris.

Quand j'était plus jeune, j'ai eu une porté de hamster et au bout de trois semaine, je sais pas ce qui s'est passé mais il se sont tous entretué et dévorer. Même la mére y est passé.
Quand, j'ai découvert sa j'ai nétoyer toute la cage et j'y ai mis mon seul survivant mais il n'y a jamais eu d'odeur.

Moi, perso, je trouve sa trés inquiétant et comme en plus elle ne mange plus et bois plus, sa cache peut etre quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Cela dit .... pour l'amour des chichis, arrêtez donc de vouloir faire de la repro, et d'autant plus lorsque vous êtes novice !


je ne vais pas m'énerver, je ne voulais absolument pas faire de la repro, d'autant plus que je suis novice.

pour l'info, je vais chez le véto et vous tiendrai au courant.

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah j'ai oublié, ils sont séparés, chacun dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titoune j'espère que ca va aller pour ta femelle, vite des news on s'inquiète.

tu n'es pas la seule à qui çà arrive ce genre de chose avoir des soucis avec une mise bas.

Merci dans tous les cas d'avoir raconter çà si ca pouvait freiner certain à faire de la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi et ta pauvre chichi...

C'est pour ça aussi que j'ai décidé de ne pas mettre kitoo et lyloo ensemble j'aurais trop peur qu'un truc pareil arrive!!!

courage à toi et surtout à ta chichi sa doit po être facile pour elle non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titoune a écrit:
Citation :
Cela dit .... pour l'amour des chichis, arrêtez donc de vouloir faire de la repro, et d'autant plus lorsque vous êtes novice !


je ne vais pas m'énerver, je ne voulais absolument pas faire de la repro, d'autant plus que je suis novice.

pour l'info, je vais chez le véto et vous tiendrai au courant.

merci à tous


Je ne veux absolument pas enfoncé le clou tu sais, mais a partir du moment ou on laisse vivre un male et une femelle ensemble, il ne faut pas s'attendre a ce qu'il ne se reprodisent pas! Les chinchillas ne sont pas des humains....
Ce ci dis, tu les a séparé et c'ets une très bonne chose!

En tout cas j'espere sincèrement m'être trompé sur le cas de ta femelle et que tout aille pour le mieux! Donne nous vite des nouvelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment ça se presente ?? ça va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle boit un peu, elle fait de petites crottes, elle a l'air pas trop mal, mais véto quand même,
je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui t fait bien ... tiens nous au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dégouté je viens de téléphoner à la clinique vétérinaire et ce ... me dit que si la tête est là, le reste a dû venir aussi, il me dit que je m'inquiète pour rien, c'est pas la peine de venir je vais voir avec l'autre véto et vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Vasy tu t'en fou de ce qu'il t'ont dit il faut que tu la fasse examiner!
Au pire va voir un autre vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis du même avis que Lina!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ils sont complètement ou quoi ?

les filles ont raison : faut insister ! j'arrive meme pas à croire qu'un bon véto puisse dire ce genre d'aneries

j'espère que tu auras trouvé quelqu'un de bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui baisse pas les bras,faut l'amener à examiner c'est important ,
contact quelqu'un d'autre il apas l'air très pro ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée pour l'attente mais je reviens du véto (à qui j'ai presque enfoné la porte car il disait que ce n'était pas grave, que c'était normal c.....) avant de partir elle a encore accouché d'un BB mort...
je vous rassure tout va bien il lui a donné des antibiotiques, avant de m'assurer qu'elle n'en avait pas d'autre dans le ventre,
elle vient de manger comme un goinfre
merci pour tout
celle qui m'ont soutenue je leur enverrai un MP
merci encore pour toutes les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titoune a écrit:
avant de partir elle a encore accouché d'un BB mort..

La pauvre !!! Elle a mis 3 jours entre le 1er et le 2ème ? C'est une battante ta femelle : il y en a d'autres qui y seraient restées !!!
Est-ce qu'ensuite le placenta est venu ? Si non, ce n'est pas 100% fini. Enfin, j'imagine que le véto a vérifié que c'était bien terminé et que ta chiloute allait bien.

Tu as bien fait de l'emmener. Essaie de trouver un véto qui t'écoute un peu plus quand tu cherches à le voir ou qui connaisse un peu plus les chilous (c'est bizare comme attitude de ne pas vouloir donner de rdv à quelqu'un qui a un animal potentiellement malade).

Ton post achève de me convaincre que je ne suis pas faite pour avoir un couple de chilous hétéros.

Courage à toi et gratouilles à tes boules de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contante de t'avoir pousser a agir!!

Donc le premier petit etait sorti en entier alors...

Courage pour la suite ca rien n'est fini!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre puce çà vraiment dû être difficile pour elle tout çà!
c'est bien que tu sois allée chez le véto.
maintenant faut espérer qu'elle va bien se retablir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel........... ce véto,
heureusement que tu as insisté.

J'éspére que maintenant tout va biense passer pour tes deux protégé.
Je trouve que tu as beaucoup de courage car sa ne doit pas etre une situation facil à vivre.

Une grosse pensée à ta petite chichi qui a subit une trés dure épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gally tu me fais peur ça veut dire quoi : tout n'est pas fini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Et bé pov ptite puce, tu as pris la bonne décision de l'emmener chez le véto par contre lui il est bizarre comme véto pour sortir ca.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
titoune a écrit:
Gally tu me fais peur ça veut dire quoi : tout n'est pas fini?


Je pense qu'elle veut dire qu'il faut que tu fasse bien attention a l'etat de santé de ta puce,pas qu'il se dégrade c'est grave ce qu'elle vient de subir...

Et si elle a eu des probleme a cette grossesse ça peut se reproduire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis ca car elle viend de mettre au monde un petit qui est mort depuis plusieurs jour dans son ventre..; de dimanche a aujourd'hui ca fait 3 jours... et c'est bien la le minimum. Car si ils sont mort depuis plus longtemps dans son ventre... ca peu etre depuis la nuit de vendredi a samedi.
Tu comprendra très bien que un coprs etranger provoque des infections... donc un bébé mort en plus.. ben ca fait pas du bien.

La forte odeur que tu as sentit n'etait pas moins que des element bacterio en pleine decomposition dans son coprs. C'est affolant.. oui et c'est bien pour ca que je reste inquiette de la situation!

Un traitement est necessaire pour la remettre sur pied! Ta petit puce a manger et bu c'est deja une très bonne chose, mais son etat de santée est a surveillé de tres tres prés pendant minimum 24 a 48h encore!!

Ton veto est vraiment bisard! Comment on peu dire ca a qulqu'un...
De plus il n'a meme pas su te donner les "posibilités" sur les origine du probleme! Ben je vais te les donner alors!
- petits trop gros = la mere ne réussit pas a les sortir. souffrance du fotus = mort du feotus
- mort du foetuse a l'interieur du ventre qui provoque la naissance. L'un etait peu etre encore en vie... on ne peu jamais le savoir.
- fotus tres agé (au dela du terme) = trop gros = meme probleme...
- probleme de santée chez la mere = mere faibli = difficulté a la mise bas = mort des foetus

Enfin y a plein de chose possible certe.. mais on peut t'en donner et te dire ce qui c'est probablement passé sans te donner de réponse a 100%. Mais dans tout les cas, des naissance difficile ca existe et c'est courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci encore à vous tous pour vos messages de soutien et vos bons conseils

je vous tiendrai informés de la suite en espérant que les nouvelles seront meilleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens juste de voir ton post.
Je trouve la réaction de ton véto hallucinante!! Je m'étendrais pas la dessus parce que sa m'énerve des comportement comme sa!!!
J'espère que ta puce va se rétablir... En tout cas, on croise tout les 3 les doigts très fort
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou titoune, je suis heureuse que la réaction de gally et mon histoire où j'ai eu moins de chance que toi t'ai fait aller voir le véto, par contre j'halluccine de voir que le véto en avait rien à faire de ta chichi, je vais pas m'étendre dessus car ça me gonfle de voir des trucs pareils. Surveille bien ta puce et merci pour ton mp autant que les mésenvatures des uns aident les autres. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle dort, j'ai vu avec Gally, j'ai cherché du Ronger Digest et du Tonivit + l'antibio que le soi-disant véto m'a donné.

une bonne dose ce soir, et je vous tiendrai au courant, mais elle mange et boit bien, c'est déjà une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encourageant. Avec les médocs et du repos ça devrait aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que tout ira bien les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin un peu de bonnes nouvelles après la tornade, ma chichi qui ne se laisse jamais tenir j'ai enfin pu la cajoler un peu, sur les conseils de Gally que j'ai eu en ligne (très sympa d'ailleurs, je la remercie encore) je l'ai pesée elle fait 624 Grammes, je lui ai adminstré le médicament comme elle me l'a dit avec un peu d'eau, du tonivit et du rongeur digest, ça n'a pas été facile mais on y est arrivé.
a part ça j'ai vérifier la vulve, mais je ne suis pas véto, je dirai qu'elle est un tout petit peu enflée ce que je dirai est normal mais GALLY me rectifiera si c'est faux, par contre je dois être nulle, je n'ai pas trouvé les mamelles.
les dents sont oranges.

voilà les dernières nouvelles, par contre j'ai l'impression qu'elle est constipée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espère que tu continuera à nous donner de bonnes nouvelles!
bon courage à toi et ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...