cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Alors j'ai eu la véto au téléphone alors il c'est fait briser le cou par la maison, c'est une erreur de débutante de ma part de laisser une maison mobile ..... Dans tous les cas il n'y a pas d'épidémie juste le hasard de ces 2 morts en 72 heures. La mort à été rapide selon ma véto c'est déjà çà le chinchilla n'a pas souffert. Je le récupère en fin d'aprés-midi pour l'enterrer dans le jardin avec de la solinette. Je vous mettrai la radio et je ferai en sorte de diffuser plus largemnt l'information pour que ce genre d'accident n'arrive plus. Je dois au moins çà à ce pauvre chinchilla. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Dans ton malheur c'est une bonne chose que cette autopsie n'annonce qu'une simple coïncidence entre les décès de tes 2 chinchi. Quand à l'accident de ce petit ébony, ça montre qu'on a beau connaitre les risques, on fait tous des erreurs, et ça nous pousse à être plus vigilant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 11 avril 2007 Rien a ajouter. C'est triste mais au moins tu doit etre plus rassuré dans le sens ou tu n'a pas d'épidémie chez toi. Et ça pourras petetre en sauvé d'autres de connaitre les risques. Encore désolé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gally11 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Je suis desolée autant que ce matin, mais quelque part je suis rassuré pour ton "elevage" courage.. et fixation a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 11 avril 2007 encore désolée pour toi ... mais comme disent les autres : pas d'épidémie tu vas pouvoir l'enterrer et lui rendre hommage à ce petit père ... par contre, je suis un peu blonde mais je comprends pas trop la maison mobile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 11 avril 2007 guslechinchilla a écrit: par contre, je suis un peu blonde mais je comprends pas trop la maison mobile ... La maison n'était pas fixée (=mobile) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2007 Coucou cécile, je pense très fort à vous deux, au moins vous savez la raison de sa mort et cela empêchera d'autres accidents de ce genre là. Bises à vous deux. Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 11 avril 2007 LeeLoo26 a écrit:guslechinchilla a écrit:par contre, je suis un peu blonde mais je comprends pas trop la maison mobile ...La maison n'était pas fixée (=mobile) ouais ... logique ! merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjou 0 Posté(e) le 11 avril 2007 encore désolé pour tes chichis mais pas d'épidémie c'est une bonne chose hin vous me faite peur... moi il a une grande maison en bois mais elle est pas fixée!!! il faut l'attaché au barreaux c''est ça?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Oui, il faut les fixer (deux petits trous, un fil de fer et hop) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjou 0 Posté(e) le 11 avril 2007 merci je vais le faire tout de suite..... j'y cours!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 11 avril 2007 franchement j'aurais pas pensé à ce genre d'accident, la chute de la maison du haut en bas de la cage mais pas de cette manière. mais bon pas d'épidémie c'est déjà ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 12 avril 2007 c'est vrai que je n'y aurai jamais pensé non plus ... sa maison est en bas mais il y a des éléments non fixés en hauteur, je vais aussi remédier à ce problème ... une pensée pour Myrtille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2007 une pensée à toi et à tes chichis, l'erreur est humaine, mais ça ne devrait pas arriver, je sais de quoi je parle. courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjou 0 Posté(e) le 12 avril 2007 moi non plus j n'airais jamais imaginer ça en tout cas j'ai attacher sa maison même si sa na pas été facile (il me piquait mon attache à chaque fois)... ta malheureuse expérience à peut-être sauvé d'autres chichis. couage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 12 avril 2007 [b]guslechinchilla[/b] la maison était en bas mais il a réussi à mettre sa tête entre le copeaux et la maison et la femelle au même moment à sauté sur la maison Marjou j'espère qu'il aura auvé des vies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 12 avril 2007 titoune a écrit:une pensée à toi et à tes chichis, l'erreur est humaine, mais ça ne devrait pas arriver, je sais de quoi je parle.courage. a nous 2 on va aller precher la bonne parole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 12 avril 2007 cécile a écrit:[b]guslechinchilla[/b]la maison était en bas mais il a réussi à mettre sa tête entre le copeaux et la maison et la femelle au même moment à sauté sur la maison je n'aurai effectivement jamais pensé à ça ! c'est absolument hallucinant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine77001 0 Posté(e) le 12 avril 2007 je suis vraiment désole que ce loulou soie partie il était super mes d'un sens moi il et encore la car c'est le papa de mon bb et jespère qu'il va ressembler a son papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapuceazell 0 Posté(e) le 12 avril 2007 oui cette histoir et tres triste je sait pas tros quoi dit sa que heuresement se n'ai pas plus grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessy041 0 Posté(e) le 12 avril 2007 vraiment désolé pour ton chichi.c' est vraiment triste tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Quel dommage mais tu as raison j'espère aussi que ton petit chichi sauvera des vies Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2007 c'est vraiment dommage ce genre d'accident, mais ce témoignage servira à d'autre bis et encore désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2007 Je suis vraiment navré pour ton petit chichi. Moi, sa me fait trés peur, j'ai deux maison en bas de la cage qui ne son pas fixer. Je pensais q'étant donné qu'elle ne pouvais pas tomber plus bas, il n'y avait pas de danger. Va falloir que je trouve une solution pour remédié à sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2007 rho je suis vraiment désolé c'est vrai qu'on a beau savoir qu'il vaut mieux fixer les accessoires, il y en a toujours un ou deux qui passe entre les mailles du filet, quel dommage que le rappel a l'ordre soit si dur je compatit sincèrement:-26: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINIE748 0 Posté(e) le 12 avril 2007 je suis désolée pour ton chichi, des erreurs tout le monde en fait et on en tire des leçons, tu vois par exemple moi non plus je n'aurais pas eu le réflexe d'attacher la maison, comme d'autre ici apparemment. Dans ton malheur tu auras surement sauvé des vies... Bref en tout cas je t'envoie tout mon courage dans cette épreuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2007 j'y aurrais jamais pensé surtout si c'est une maison qui était en bas de sa cage, c'est vraiment pas de bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Je suis vraiment désolée. Ca aurait pu très bien m'arriver aussi. En effet, au début je ne fixais pas leur maison non plus et elle est tombée, j'ai eu très peur. J'ai eu de la chance c'est tout. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2007 Comm quoi avec ces chichis il faut penser à tout.. Ils sont tellement imprévisibles... Courage Pour Gally : Merci de m'avoir vendu une cage avec une maison attachée car je n'y aurais vraiment pas pensée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites