Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pipi...

Messages recommandés

Invité

Mes bébés chichis se sont mis à faire pipi sur une de leur planche, toujours au même endroit: pourtant il n'y a pas de foin, ni de copeaux. Bref, rien. Mais marre de nettoyer tous les soirs et surtout bonjour l'odeur ! N'y a t'il pas un moyen de les empêcher d'uriner à cet endroit (exemple: vinaigre, citron etc...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais aucun moyen de les empêcher d'arrêter d'uriner là, désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Nen je peux pas trop t'aider....

Tu peux pas essayer de mettre quelque chose a cet plce ou deplcer la planche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien l'a fait une fois ... au tout départ, j'ai donc pensé que c'était le temps qu'il se familiarise avec son environnement ...
Et il n'a plus recommencé ...

essaye de changer la planche, si elle n'a pas d'odeur, il retournera peut etre faire pipi ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peux tu nous dire en quelle matière est ta planche, ou elle se situe dans la cage et donne t'elle acces à la pipette ou au distributeur de nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être mettre sur la planche à l'endroit ou il urine un recipient avec un peu de litière dedans pour qu'il arrete de faire sur la planche, enfin c'est juste une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou cha-cha, bienvenue au club des pisseurs sur planche, j'ai poupie et toto qui pissent sur les planches sauf sur celle où il y a le foin et les granulés. On m'avait dit de diluer dans de l'eau avec du citron (petite bouteille jaune) cela fait au moins deux semaines que je le fait et malheureusement cela n'a rien changé, elle a pas été éduquer par sa maman et je l'ai surprise il n'y a pas si longtemps, je pense que c'est une feignante. peut-être que de changer la planche sera la bonne solution, je vais tenter sur une car on en a chier a les faire. Désolée de ne pouvoir t'aider plus. As tu trouver le prénom pour tes deux chichis?
Pleins de papouilles aux chichis vilains. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peux etre sont ils jeunes ?
ça finira par passer et ils descendront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Binn a vrai dire moi j'ai le même problème avec Kiara!!
Alors j'ai essayer des destructeur d'odeur (plusieurs marques), j'ai essayer le parfum et même le dèodorant!!!
Rien à faire................
Alors ne te dècourage pas mais moi sa fait 1 an que je néttois la planche tous les soirs!!!!!!!
Bisous à tes chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LionHeart: c'est le seul coin de leur cage où, justement, il n'y a rien ! Avant qu'ils naissent, j'y avais mit une maison pour le bain de sable (celle que l'on peut accrocher aux barreaux) mais mon petit mâle avait l'habitude d'uriner dessus et à la longue, cela gouttait sur les planches donc j'ai retiré tout ça, tout nettoyé à fond et ils n'ont plus jamais uriné là. Peut être qu'il restait un peu d'odeur que nous les humains ne sentons pas mais qui aurait pu attirer les petits chichis... qui s'en donne à coeur joie !

PoetJo: je l'ai fait mais ces petits démons faisait tomber le récipient. J'ai même essayé de l'accrocher mais ils rongeaient tout.

Noiraude: je crois que c'est la seule chose qui reste à faire: changer la planche. C'est mon père qui va être content: "dis, papou, j'ai besoin d'une nouvelle planche" ! J'ai trouvé les prénoms pour les chichis vilains, pas trés originaux mais cela leur correspond bien: Tichi (contraction de p'tit chichi) et Chinou (je disais toujours mon chichinou) ! Voila ! Je crois qu'on est parée pour monter l'Association des Pisseurs sur Planches

Sidonie: j'espère que tu as raison ! Je pense qu'ils se foutent de moi, parce qu'ils font souvent pipi dans les copeaux mais cela doit être amusant de me voir nettoyer et de pouvoir mordre le torchon au passage !

Xtititoune: 1 an !!! Arf nan lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xtititoune a écrit:
Binn a vrai dire moi j'ai le même problème avec Kiara!!
Alors j'ai essayer des destructeur d'odeur (plusieurs marques), j'ai essayer le parfum et même le dèodorant!!!
Rien à faire................
Alors ne te dècourage pas mais moi sa fait 1 an que je néttois la planche tous les soirs!!!!!!!
Bisous à tes chichis


évite les parfums et déo à tout prix ! pas bon du tout pour les chinchillas !! Si tu savais ce qu'il y a comme composant chimique dans ces saletés de produits !!!

Cha-Cha a écrit:
LionHeart: c'est le seul coin de leur cage où,
justement, il n'y a rien ! Avant qu'ils naissent, j'y avais mit une
maison pour le bain de sable (celle que l'on peut accrocher aux
barreaux) mais mon petit mâle avait l'habitude d'uriner dessus et à la
longue, cela gouttait sur les planches donc j'ai retiré tout ça, tout
nettoyé à fond et ils n'ont plus jamais uriné là. Peut être qu'il
restait un peu d'odeur que nous les humains ne sentons pas mais qui
aurait pu attirer les petits chichis... qui s'en donne à coeur joie
!


Sa peux provenir de ce fait en effet ! Je n'ai pas ta cage en vue ni la planche donc je sais pas si sa poserai problème ou pas, mais ce que tu peux essayer de faire est directement un trou dans ta planche d'assez grand diametre afin qu'il puisse passé ! leur pissotoire se transformera comme sa en un petit passage sympathie ! Et si cette planche est trop haute et que si tu fais le trou il tombe de haut, ta qu'a fixé une branche en dessous qui va vers un autre endroit afin que sa leurs servent de ponton !

Sinon, effectivement changer la planche, mais je l'ai déja fait chez mes octodons et ils ont recommencer tout de suite après ! J'ai donc remplacer toutes les planches par des grosse branches d'arbres adaptées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bie je peux vous dire qu'une chose:

Can étant une chieuse, eh bien dès que je n'ai pas changé la age à temps, elle fait pipi sur tous les étages!A moins que sa soit Finger, enfin eux eux, heuresement que je les aime parceque sinon...

Alalala les chichis, plus ils fon de coneries plus on les aime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je me doute que les dèos et parfum ne sont pas trè bien, mais en fait je passer un coup de dèo puis je rinçais après kan meme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xtititoune a écrit:
Oui je me doute que les dèos et parfum ne sont pas trè bien, mais en fait je passer un coup de dèo puis je rinçais après kan meme!!!

salut xtititoune,je pense que même si tu rince après celà doit s'imprégner il vaut mieux éviter d'utiliser ce genre de produits c'est très nocifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes écu je mets du vinaigre blanc, ca élimine bien les odeurs et du coup ils n'y retournent plus.

Cependant je ne sais pas si on peut mettre ca pour les chichi, je suis novice en chichi alors avis aux experts: qu'en pensez vous?

sinon en les prenant sur le fait, et en disant un nom ferme est ce que ca peut leur faire quelque chose ou ils vont nous rire au nez? sinon en les félicitant que ils font pipi dans les copeaux avec des friandises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas une mauvaise idée du tout le trou dans la planche ! Merci ! Je vais tenter de renettoyer tout ça avec un peu de jus de citron dilué, si cela ne marche pas, alors en dernier recours, je ferais une ouverture !

Ginie: le vinaigre blanc, c'est idéal pour nettoyer les planches d'ailleurs :)

Manel: je suis plutôt d'accord ! Il y a des moments, je les étranglerais mais bon, on les aime trop au fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Franchement, laisse tomber, un chinchi peut pisser partout, mes gars pissent sur les planches bien que litière plus bas, par contre je dirais que les filles sont plus propres.

Mais bon c'est des animaux, moi je ne lave pas les planches et ca sent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nounours460 a écrit:
Mais bon c'est des animaux, moi je ne lave pas les planches et ca sent pas.


J'ai cette chance aussi que mes planches absorbe et aucune odeurs ne restent. Mais au vue que l'on ma donné la cage toute faite je ne peux vous dire de quel bois il s'agit.

Par contre Nounours tu sais peut etre de quel arbre provient ta planche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alléluiaaaa !!!

Donc ce weekend, nettoyage de la cage puis de la planche "à pipi" et grosse rasade de jus de citron pur. J'ai laissé séché le tout: petits chichis sont venus sentir, se rouler puis hop fini ! Verdict: 2 jours, et toujours pas de pipi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vainqueur, le citron !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nounours460 a écrit:
Franchement, laisse tomber, un chinchi peut pisser partout, mes gars pissent sur les planches bien que litière plus bas, par contre je dirais que les filles sont plus propres.

Mais bon c'est des animaux, moi je ne lave pas les planches et ca sent pas.


bin t'as des vrais cochons dis donc
sur mes 11 chichis pas un pisse sur les etageres et je dirai meme que mes males sont plus propre, y'en a pas un qui fait pipi dans son sable, alors que toutes mes femelles le font ! les filles c'est des cochones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sidonie38 a écrit:
les filles c'est des cochones


Ah enfin une femme qui le reconnait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou cha-cha, je suis contente pour toi que cela marche le citron, du coup je vais en mettre plus demain, pour voir comment vont réagir les miens. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LionHeart a écrit:
sidonie38 a écrit:
les filles c'est des cochones


Ah enfin une femme qui le reconnait !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sassy a écrit:
LionHeart a écrit:
sidonie38 a écrit:
les filles c'est des cochones


Ah enfin une femme qui le reconnait !




mdr

Noiraude: merci !!! J'ai versé presque 1/4 du citron (j'ai pas fait les choses à moitié faut dire lol) ! J'espère que cela va marcher pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne voudrais surtout pas te dècourager mais j'ai dèja demander des conseils a ce sujet et personne a su me rèpondre. Kiara fait pipi sur une planche toujours la meme je nettois donc tous les jours et ce depuis 1 an. Biensur rècamment j'ai changer la planche donc planche toute neuve et bin madame a kan meme fait pipi dessus!!!!!
Alors voila je ne sais donc toujours pas koi faire si jamais tu trouve une solution fait moi le savoir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sidonie38 a écrit:
les filles c'est des cochones


pas du tout d'accord avec sidonie, depuis que j'ai séparé mes chichis, toujours encore du pipi dans le sable (c'est le mâle, mais c'est réputé que les mecs pissent dans la douche), par contre plus de pipi sur les planches (c'était la femelle) par contre elle ne fait plus pipi sur les plances de sa nouvelle cagea1
allez savoir pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'accord avec Sido non plus mais c'est juste pour la cause: Baloo chaque fois que je le regarde va vite se poser sur le haut du bac à sable et pisse dedans en me regardant!!! alors je crois que j'aurai vraiment du l'appeler Cradock!

et j'ai tout essayé: friandise avant qu'il le fasse, réprimande, etc rien ne marche il me cherche ce gnnngnng

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou cha-cha, on dirait que le fait d'y avoir mis un peu de citron non dilué sur la planche à fait son effet sur certaines planches, il y a déjà un mieux mais là où il le font principalement c'est pas encore gagné quoique depuis que je leur ai mis le carrelage, j'ai retrouvé un pipi dessus, lol mais c'est quand même la planche "cabinet", LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...