Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emydetours1

la foire aux questions

Messages recommandés

voila moi deux truc me viennent en tête...

est ce que le figuier est un bois non nocif pour les chinchilla ?

et de quel couleur est la peau d'un chinchilla ?

Invité Linas
Pour le figuier je pense qu' il est toxique.

Pour la couleur rose blanc....

Je peux te le dire vu que ninouche a eu un probleme a sa cuisse on voyait toute se peau...

Pour le figuier je ne sais pas.

Idem que Linas pour la peau. A certain moment elle semble plus foncée (quand ils muent car les poils qui poussent colorent la peau : chez mon Ebony ça faisait une peau bleutée). Mais ils ont la peau rosée.

moi je trouve que ma white ebony (très blanche) a la peau rose foncé, sa doit étre rose clair ?

Invité
le figuier je n'aurait pas confiance, trop de sève (comme le cahoutchouc)

Invité
Coucou émilie, il me semblait bien ce matin que j'avais déjà lu le sujet sur le figuier et cela reste un mystère car ni répertorié dans les bois toxiques ni non toxique. Donc s'abstenir en attendant d'en savoir plus un jour. Bises.

Invité Linas
Ca dépant pour sa peau c'est de cette couleur partout?

Si c'est plus rouge par plaque c'est qu'il ya un souci....

Invité
verifie partout

Invité
Rien à ajouter!!! lol

Invité
Que dois-je faire pour que mon chichi ne mange plus sa cage la nuit?

il a des truc en bois a grignoter (planche maison...) ?

est ce que tu le sort ? combien de temps ? a quelle heure ?combien de fois par semaine ?

quelles sont les dimentions de sa cage ?

Invité
1) oui il a pas mal de bois.
2)la je les sortie que deux fois, nous l'avons depuis 3 semaines donc j'ai voulu qu'il s'habitu a sa cage a nous et au enfants.
3)30mn.
4)le soir vers 19h.
5)1m par 60 de large sur 1m80 de haut (c'est une voliere)

ben çà dépend des caractères des chichis!
moi le mien il les mangent assez souvent (çà dépend des fois)
y a pas de réelles solutions à part de sortir souvent ton chinchi dans quelques temps si il a pas trop peur de toi sort le tout les jours au moins 30 min tu peux bien sur le sortir plus longtemps et vu qu'il a déjà du bois pour grignoter y a rien à rajouter à part un grigno si il n'en a pas mais çà l'empêchera pas de manger ses bareaux!
peut être qu'il veut juste sortir il changera peut être de comportement quand tu lui fera faire des promenades fréquentes!

Invité
Emydetours le mien fait le même.
Pourtant il sort minimum 1h par jour la semaine il sort vers 19h et le week-end vers 15h.
Et pourtant il a asser de bois a grignoter mais il le fait sans arrêt.
A force je m'y fait

Invité
A mon avis il faut pas chercher bien loin la réponse au fait qu'il fasse du bruit ou avec leur cage ou avec les barreaux car même après une longue sortie de 2h chaque volière, j'ai poupie qui s'y agace presque tous les soirs car ils veulent tout simplement ressortir ces filous vu que c'est le moment ou ils veulent faire les cons, je pense qu'il ne comprenne pas et ne mesure pas le temps de sortie où ils vont camper au lieu de gambader et dès qu'ils se retouvent enfermés, c'est le drame, on fait un max de bruit pour voir si on va céder à leur chantage. Perso moi je comprend ça maintenant je parle pas chinchilla, lol.

Invité
violet et afro violet c'est la même chose ou c'est différent?
et si c'est différent c'est quoi la différence?

c'est different, il parrait si je me trompe pas, que l'afro et plus foncé... pour mes yeux il semble violet marron, les autres sont plus violet bleuté

Invité
à quoi sont du les moustache noire?
c'est parce qu'elle on étaient arraché qu'elle repousses noires?

Invité
En regardant les cages, j'ai vue que certaine n'avais pas de copaux est ce possible?
Que doit on mettre dans une cage pour que les chichi sois heureux et bien?

j'ai essayer une fois de mettre juste un pot avec des copeaux et rien sur le fond de la cage, défois sa marche "pour le pipi biensur, le caca on peut pas l'empécher lol".

moi sa pa pas marché quand je l'ai mis, elle pisser partout alors qu'avant elle fesait toujours au meme endroit...

des planches en pin (car non nocif) une maison du méme bois aussi placer en haut, un bocal pour la terre a bain c'est le nécéssaire.

après certain mettent des pelluches (moi je les vides entièrement garde que l'enveloppe et remplis de copeaux, sans yeux, sans poil, sans cils... acheter rayon bébé) des tuyaux (goutière en plastic)...

pas de roue ou de boule car dangereux

Invité Linas
Pour le violet ya:

le violet

le violet velvet

l'ebony violet

white violet

beige hetero violet

Donc pour moi violet c'est pareil qu'afro violet....

Par contre pour les copeaux moi dans l'armoire j'en met qu'a un endroit juste un coté et il font leur pipi a cet endroit

Invité
Pareil que Lina pour le pipi!

Invité
donc les copeaux c'est que pour qu'il puisse faire pipi alors je peu metre une planche en bas de ma voliere??

Le plus simple c'est d'avoir une cage équipée d'un tiroir. Comme ça tu mets la litière dans le tiroir et quand il faur nettoyer ce n'est pas trop compliqué.
Si tu mets une planche en bas de ta volière, ça ne va pas sentir très bon et ça risque de ne pas être pratique à nettoyer, même avec de la litière dessus (la litière n'absorbe pas 100% de l'urine)... Pourquoi est-ce que tu voulais mettre une planche en bas ?

Invité

j'ai vue des photos de cage ou il n'y avais pas de copeaux je me suis dit sa doit etre mieux. mais tu vois je pose des question avant de faire des bétises

ça doit dépendre des chinchillas (cerains urinent toujours au même endroit). Perso je n'envisage pas de ne pas mettre de litière (d'autant qu'ils passent peu de temps en bas de la cage : ils préfèrent les hauteurs

Invité
c'est une de mes photos que tu as vue?

si c'est ça à vrais dire c'est ce que j'avais fait au tout début, je ne leur avait pas mis de litière: j'aspirais tout les jours dans la cage et je passais un coup d'éponge et puis arrivé à l'été ça sentait pas super bon... alors j'ai remis des copeaux.

conclusion: met des copeaux c'est beaucoup mieux!!!

et sinon pour la planche en bois qui guise de fond, je ne te conseil pas ce n'est pas très hygiénique, le bois ça vavorise le développement de bactérie et c'est vrais pas le top à nettoyer...

Invité
mais bon je vais resté avec mes copeaux.

• Créer...