Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème

Messages recommandés

Invité
Quand j'essaie d'attraper Maurice il se laisse vreiment pas faire c'est un vrai marathon lol. C'est normal ou pas?

Invité
Sa fait 2ans que je l'ai :S ca craint un peu non?

Invité
Ben quand je l'ai acheté il avait que deux mois et quand la vendeuse a voulu le prendre elle a eu beaucoup de mal a l'attraper.

Invité Anonymou
peut etre que quelque chose l'as bouleverse

Invité
faut y aller tout doux t'as déjà essayé avec des gourmandises (style solinette)

Invité
Il vient le chercher sans mefiance il mon te sur mes bras me mordille le nez les cheuveux il est normal ormis ce fait qu'on ne puisse pas l'attraper

Invité Linas

Ca m'etonnerais que tu l'ai eu a deux mois c'est l'age ou il arrette de teter...

Pour ton chichi c'est normale il y en a qui aiment faire courir leur maitre...

Par contre tu commence seulement a le sortir?
Parceque il faut de la patience aussi pour un retour en cage calme

linas a raison !

il a peut etre pas envie que tu l'attrapes parce qu'il veut faire comme il l'entend !

t'inquiète, t'es pas le seul

Invité
Ben en fet me suis tromper je crois kil avait mois fin par la! Et sinon jle fait pas sortir parceque je le savais pas et qu'il peut s'echapper de partout donc voila :D. Mais quand j'arrive a l'attraper je le serre contre moi pas fort et je le sort de sa cage. Le temps de lui faire des tits calins et apres jle remet.

n'hésite pas à le laisser sortir ... c'est important qu'il puisse se dégourdir les pattes ! (30 minutes au moins tous les jours)
surtout que tu n'as que lui comme chichi, alors il a besoin de s'amuser !

tu as quoi comme cage ?

Invité Linas

Si tu prend l'habitude de le sortir tous les soirs soit il changera et il te serafacile de le rattraper...

Soit c'est un chieur qui aimera te faire courir derriere lui

Mais c'est bien de le laisser se promener,tu le met dans ta chambre ou ta salle de bain,enfin dans un endroit sur...

Mais ça leur fait tellement plaisir de sauter en liberté!!

Invité

Bon ce week je lui achete ces pitits hamacks et je tente la sortie ^^ et on verra bien en + je serais en vacances ce sera facile Wink!
Merci a tous pour les conseils

Invité
guslechinchilla a écrit:
n'hésite pas à le laisser sortir ... c'est important qu'il puisse se dégourdir les pattes ! (30 minutes au moins tous les jours)
surtout que tu n'as que lui comme chichi, alors il a besoin de s'amuser !

tu as quoi comme cage ?

Une cage verte Bon blague a part ben ecoute j'ai une cage de chez botanic assez haute pour un animal Wink c'est tout ce que je sais

Euh l'est pas au bon endroit ce message ! Je le déplace.

Pour répondre à la question, non ça ne craint pas : les chinchillas n'aiment pas qu'on les atrappe. Les gens qui arrivent à de bons résultats habituent leurs chichis à venir sur eux pour pouvoir les sortir ou ouvrent la porte de la cage...
Le mien a plus d'un an et c'est comme le tien. Mais il s'est un peu habitué et va se réfugier dans un coin où je peux facilement le prendre (il commence toujours par courir dans tous les sens).

sort le régulièrement comme te l'on dit les autres tant qu'a faire dans la même pièce que où est située ta cage ,si c'est possible!
qu'est ce que tu entends par une cage assez grande pour les animaux?
Il lui faut une cage de 80 cm de hauteur au minimum! c'est important pour lui car il a besoin de sauter !

Invité

La cage est adaptée puisquil arrive a sauter sans problemes Wink

Invité
Tink a écrit:
Euh l'est pas au bon endroit ce message ! Je le déplace.

Pour répondre à la question, non ça ne craint pas : les chinchillas n'aiment pas qu'on les atrappe. Les gens qui arrivent à de bons résultats habituent leurs chichis à venir sur eux pour pouvoir les sortir ou ouvrent la porte de la cage...
Le mien a plus d'un an et c'est comme le tien. Mais il s'est un peu habitué et va se réfugier dans un coin où je peux facilement le prendre (il commence toujours par courir dans tous les sens).

+1 avec la fée clochette !!!

Le fait de le sortir très souvent prouve à ton Animal que tu lui accordes une certaines confiance, ce qui du fait lui apprend également à te faire confiance en retour. Maintenant il y a des teignes ! C'est un peu comme les gens qui deteste qu'on leur touche les cheuveux ! Pour débuter avec les miens, au vue qu'il ne se laissait pas prendre facilement, je leur ouvrais la cage en grand et ils y retournaient tous seuls !

• Créer...