Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les prénoms de vos chichis...

Messages recommandés

Invité
Bonjour!

Parfois, on retrouve des noms de chichis un peu étrange, qui sortent de nul part ou bien qui sont assez originaux.

Nous allons donc en parler ici!

-Pourquoi avez-vous choisi tel prénom pour votre chichi?

Sinon, d`où vient t`il, que signifie t`il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Surprise : Car à la base c'était un kdo.

Princesse : Parce que pour moi toute les femmes sont des princesses.
Cid : Pour rendre hommage à cid de l'age de glace

et toi punky tu nous as pas dit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punky, c'était le nom de mon 1er et seul lapin nain qui est mort en 8 jours ...

Gus, mon 1er chichi, c'était une idée de mon chéri, et Billy, parce que je trouve ça rigolo

On aime bien donner des noms d'humain pour les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi, j'ai eu ma pépette qui est au royaume des chichis car j'adore tout ce qui se fini par ette, je trouve mignonette car je suis un peu pomponette et comme je suis une noiraude, j'adore les pâquerettes

Poupie car c'est la fille de pépette, c'est tout.
Louna car luna, il y en a beaucoup
Toto en hommage au premier chichi adorable que j'ai eu la chance de m'occuper dans une animalerie et parce que j'aime les blagues de toto.

Et punky?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah moi j'ai eu Cumulus: Il etait Mosaïc et me faisait penser a un nuage!

Mara: car une amie avec une femelle du nom de Bouh et ca faisait Mara-Bouh

Tink: La je sais aps c quand je l'ai vu ca m'est tombé dessus

Lulu: quand je l'ai recupéré elle s'appelait Lulushka et j'ai raccourci a Lulu

Et le tit Dernier, Pouky: Car ma chatte s'appelle Poké et je trouvé ca drôle en plus sont gris et blanc tous els deux, donc frere etb soeur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah moi, j'ai choisit aucun des prénom des mes chichis

Et ezn plus, j'aime pas leur prénom mais je ne les change pas car ils les connaissent.

Il y a moka, celui la j'aime bien.
Moky: que je trouve tros redomdant avec moka
Neige que je trouvent beaucoup tros courant comme nom.
Et stue qui je trouve fait trop américain et qui est à l'origine le diminutif de little stuart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yoco: pas de signification particulière
spot: pas de signification particulière
wilson: à cause de sa couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Bé moi j'ai pas etait chercher bien loin......

Ninouche "de son vrai nom NIKITA" mais c'est ma nounoute ou ma nounouche....

Poupée parceque c'est ma ptite poupée d'amoure ou ma popinou....

Rogé ben a la base il avait un nom de dingue je sais meme plus mais c'etait pas rogé...Py shepa un jour pour rigoler je l'ai apeler roger py c'est rester....C'est mon gros roginou lapinou!!!

Apres Youki c'est mon youyou,c'est dans un manga je sais plus lequel....

Shiva parceque je cherchai un nom hindou....

Tara parceque c'est petitloo qui a trouvé

Mimi bé c'est mireille lol

Et les bibou c'est les bibou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

WITWIT: parce que c'était mon premier chinchilla et quand il s'est mis à couiner ça faisait wit wit...
PEPITE:parce qu'elle est standard foncé et ressemble à une pépite de chocolat
GUIZMO:comme dans les gremlins
LYA:parce que je trouvais ça jolie et comme elle est belle ce prénom lui va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patoune9

pichù : car j'adorais pokemon et il ressemble à picachù
neige pour sa couleur blanche
zoé c'est ma fille qui lui a choisie
gabin car c'est l'acteur préféré de mon homme
pépite, lucky et myrtille , menphis ils l'avait avant! je les ai gardés
luna je trouvais que ça lui allait bien
et les bibou :
nuts pour sa couleur! marron clair et que je l'appellais ptite cacahuète
lou parce qu'elle est née le jour de l'anniv à ma niece que l'on prenome m.lou
snacky parce que il a mordu ma fille le jour de sa naissance !snack!!!
moï pour le petit mosaïc et perle comme la rosée du matin pour ma douce pink white!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh ben moi, comme Lionheart et Noiraude me l`ont demandé, je n`ai pas de chinchillas, c`est trop dommage...

Mais mon rat s`appelle Griffon car cela représente une créature légendaire, moitié aigle et moitié lion. Je trouvais que ça sonnait bien et que ça allait bien à mon loulou.

Et si, un jour, j`ai un chinchilla, je crois que je l`appellerais Ichigo(mot japonais signifiant Fraise) ou Okashi(pâtisserie en japonais) ou un autre mot japonais...j`adore cette langue et ce pays!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cana=>
Finger=> Quand il était petit il se faufilé dans nos doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi guili, zora ( nom deja donné quand je l'ai eut), et pepere parce que il a une grosse fourure et qu'il fait bien pepere ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kitoo car c'était le prénom de mon 1er chichi qui est mort bien trop vite
et lyloo pck sa rime avec kitoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saya est une histoire d'amour avec mon chèri!!!!!
Kiara si vous connaissez c'est le nom de le lionne dans le roi lion 2...... J'adore les walt Disney!!!!!
Et Luna........ Luna est un prènom que j'aime particulièrement..... Tout simplement!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luna l'avait déjà quand je l'ai eu!
Booba car il me fait penser à Booba le petit ourson du dessin animé de mon enfance
Saïko je l'ai inventé je trouvé la diction super jolie et originale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luna: parce qu'elle est toute ronde et qu'elle me faisait penser à la lune lorsqu'elle est pleine. J'aime beaucoup l'espagnol et cela faisait un prénom doux !

Plùm: il fait un petit bruit qui ressemble à "plum plum" lorsqu'il pioute. J'ai appris il y a peu de temps que cela signifie prune en anglais...

Tichi: contraction de p'tit chichi.

Chinou: je dis toujours "mes chichinous" alors pour faire moins long... ! Et puis, comme il est gris-gris foncé, il a le pelage chiné et ça y ressemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula alors moi

Louna et bien c'etait le premier chichi de mon grand frere qui s'appellait comme ça , pis après j'avais eu une gerbille qui s'apelait comme ça que j'aimais beaucoup mais qui est morte et elle me manquais et j'ai appelé donc ma premiere chichi Louna !
Tao : c'etait mon deuxieme chichi et je savais pas quoi lui donné et ma soeur ma proposé ce nom et j'ai bien aimé
Keïko : Alors ce nom il vient du films " sauver willy " l'orque s'apelle Keiko en vrai
Miky : Heuu bah en fait je sais pas j'aimais bien
Rusty : Ca vient du film ocean's eleven
Zoé : Pareil j'avais une gerbille qui avati ce nom , et quand je suis allée en angleterre yavait une fille qui portait ce nom :)
April : Ca vient d'une histoire que j'ai lu
Liam : Ca vient de lost , le frère de Charlie
Abby : c'est la petite fille dans un film mais je sais plus du tout le nom !
Shanice : C'est la fille de l'île de la tentation , (j'aimais son prénom , mais je suis pas l'emission , elle etait passé à la methode cauet )
Luna : Quand louna est morte le prenom me manquais et donc j'ai appellé la fille de Shanice pariel mais pas ecrit pareil
Luka : De " bloody hell story " une histoire que j'ai lu aussi
Ema : Une fille dans ma classe s'apellait Emma et j'ai racourcit , j'aime bien les nom court
Noah : Le gars dans " le cercle "
Katchu : ca vient de pikachu lol je voulais un truc qui fasse mignon car c'est un petit que j'ai sauvé alors qu'il mourrait car la maman ne le laissait plus tété
Maddox: C'est le fils adoptif d'angelina jolie et j'adore ce prénom !
Nuka : Le lion dans le roi lion 2
Mattéo : Un gars que je connaissais de vu au college l'année derniere , je le detestait mais j'adore ce prénom !
Bulle : Quand elle etait petite elle etait toute ronde , ca faisait une petite boule elle me faisait trop craquer et elle me faisait pensé a une Bulle donc bah voila


Je crois avoir oublié personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cortex:pour Minus et Cortex
Antrax:un groupe de Hard
Butters:mon personnage preferé dans South Park
Wax:le surnom d'un pote
Stix...pour faire ex, ax, ix...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
manel a écrit:
Cana=>
Finger=> Quand il était petit il se faufilé dans nos doigts!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors pour ma petite derniere ça vient de pyjama !!!!! comme quoi des fois

elle s'appelle Syjam parce qu'elle est née l'année des S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Et pourquoi Pyjama ????hein?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
linas a écrit:
Et pourquoi Pyjama ????hein?????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiga : pour petit ('ti) et ga car ca sonnait bien t ca a une connotation des bestiolles que j'ai eu...
Chicos dit Kikos : ce sont ces anciens proprio
Angel : elle était presque blance eétait toute calme, c'est venue dans ma tete comme un évidence ...
Shynra c'etait un ancienne deesse protectice dans un bouquin que j' ai lu
Zizipote et Efi : nomdonn par les anciens proprios


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sassy : Nom du chat dans le film "l'incroyable voyage" que j'aimais beaucoup quand j'étais petite
Silver : à cause de sa couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon premier chichi c'était simba: parce que que j'aimais bien c tout
Artémis: parce que Artémis est une déesse et que je traite mon chichi comme une déesse. En plus Artémis c'est la déesse qui appartient avant tout au monde sauvage, je trouve donc que ce nom lui va bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoé car j'adore ce prénom !!
Mynus parce que je voulais que son surnom soit MyMy (comme ma chanteuse préférée -> Mylène Farmer) et ensuite car il était tout petit et ça lui allait très très bien... Grosses pensées à mon ptit bout de MyMy qui m'a quitté bien trop tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toufik : personnage d'un sketch d'Elie Seimoun

Schweeps : comme la boisson

Winzip et Wifi : mon homme est dingue d'informatique

Minette (au paradis des chinchis) : elle devait s'appeller Nala comme dans le roi lion mais dès son arrivée je disais minette pour la faire venir donc c'est resté.

Cristal : car elle était toute blanche mais souvent petite je l'appelais Pomponnette ou pompom

Chipie et Minus (vendu) : noms donnés par les anciens méchants propriétaires

Bouba (au paradis des chinchis) : nom donné par son ancienne propriétaire

Onyx: comme la pière car elle est toute noire

Fidji : nom donné par son ancienne propriétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
mon male gris standard c est jerry
le femelle beige c est maya
les deux bébés chapi et chapo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi le miens il s'appel mickey car c'est mon fils agé de 3 ans qui a choisi et quand on aura la femelle il veut l'appeller dora.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon loulou c'est Maïky!
d'abord c'était mike mais j'aimais pas trop alors çà c'est transformé et on l'a appelé Maïky!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est pistache et canelle je les trouve marrant
bulle c'est nolan qui lui a donne
willy et maya mon dessin animé que j'aimais bien
et lola c'est mon fils de 3 ans
et pour l'instant mes 3 bebes c'est crevette qui est deca reserve et qui sapellera comme ca
et les autre kachu car ma fille est tombe amoureuse d'un petit a Nolan
et le 3 kiwi voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les miens c'est Alfred et Roger. Je trouve que ça leur va vraiment tro bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidonie38 a écrit:
alors pour ma petite derniere ça vient de pyjama !!!!! comme quoi des fois

elle s'appelle Syjam parce qu'elle est née l'année des S


aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les nanas le thème c'est le cinéma :

LeeLoo car c'était le 5ème élement de notre famille (mon copain, moi, la chienne, la gerbille).

Mamba car c'est une black velvet et ds Kill Bill le nom de code de l'héroïne c'est Black Mamba (com le serpent)

Niki, diminutif de Nikita et dans le film un moment la fille chante "une souris verte" or Niki est Standard (dc gris comme une souris )

Pour les loulous j'ai changé de registre mais com c'est 2 frères je voulais des noms qui soient liés : Smith & Wesson (pour ceux qui ne connaissent pas c'est une marque de )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier chilou s'appelait Obelix parce que je le trouvais un peu enveloppé. Ensuite est venu Sorgho, référence à une céréale (j'aime bien la consonnance). Quand j'ai cherché une femelle, j'ai voulu rester dans la même thématique et il y a eu Quinoa . Et Framboise s'appelait Framboise quand je suis allée la chercher mais le plus souvent je l'appelle Bouloune ou bouboune ça dépend (à cause de son caractère casanier et craintif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
barbara:parceque mon meilleur copain que je vois pas souvent le lui a donne
pénélope:parceque j'aime bien pénélope cruz et que c'est le nom de mon premier chichi il y a 3 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien moi vous allez rire mai pour les prenoms cela a et delirant
quan jai achete foufounette je ny connaissait pas grand chose et on a beau m'expliquer la difference entre un mal et une femelle cet pas evident tant quon a pa vraiment la difference et enfin on a su: cetait une fille etquan il a fallu le dire a ma fille on a dit quelle avait une foufoune (lol) et le non est rester et pour mon male (logique) il sapelle bubulles et oui normal .
cet original et la bonne nouvelle ils vont etre parents et jen attend la naissance avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi excellent j'adore ce post:-)

je commence par les bibous nés chez moi:

Rasta (s'appelle Scratt maintenant...): elle avait trop une tronche de rasta kouer comme dans le film rasta rockett quand elle est née :o)

Wasabi(s'apelle Speedy maintenant ): il était tellement taré et déjanté qu'il faisait comme ma langue la première fois que j'ai mangé de la pate verte de wasabi: il était en feu :o)

Kumquat, Kawa et Kapsule: je voulais des noms qui soient semblables j'ai choisi la lettre K au début j'hésitai avec capsule goupille et ...?et j'ai changé pour les 3 noms actuels:-)

les parents:

Copper: ça veut dire petite monnaie en anglais et en fait ça vient de David Copperfield :o) c'est une fille je sais mais elle s'appellait Jessy et j'aimais pas trop et elle y répondait pas... et un jour en faisant sa cage elle était encore seule je l'ai mise à la salle de bains.. et elle a disparu ! elle s'est enfilée dans un petit trou et moi je la retrouvaiplus! alors c'est devenu Copper :o)

et Baloo: c'était où ça ou Cradock: il était gros et sale (il était nourri au cacahuètes et ne connaissait pas le sable... des noeuds partout j'ai du tailler dedans!)alors il a fini par s'appeller Baloo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chichi s'appellent Basty c'est l'un des 40 juges d'Osiris, car en effet j'aime beaucoup l'Eypte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nom de mes chichi commence tous par un S....

Pour mon Silla on voulait trouver quelque chose qui rimer avec chinchilla donc on a garder le illa et rajouter un S se qui fait Silla....

Sissi était la chéri à Silla, elle s'était comme "Sissi impératrice".....

Et puis il y a m'a puce elle c'est Sourie car elle était toute petite avec une tête de sourie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La mienne s'appelle Laïa car je cherchai un prènom cours et exotique et ca m'est venu quand j'ai retiré l'étiquette de sa volière, en effet la volière a le meme nom!!
Son chéri c'est Pouky, car je voulais un nom qui soit proche de celui de ma minette, elle s'appelle Poké!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cette Laïa et ce Pouky sont des star ici maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nos premiers chinchilla sont arrivés ensemble à la maison pour leur 3 mois ont les a appelé Tic et Tac comme les écureils du dessin animé

Ensuite il y a le couple, male Chocolat (pour ca couleur dark tan) et la femelle Pépite commec ils leur bébé sont des pépite de chocolat...

Les trois derniers, 2 gris 1 beige. Au début on appélé la beige la blonde donc en cherchant un peu dans la mythologies j'ai trouvé Himalia nom d'une desses des blés, sont venu naturellement les 2 autre avec Pan et Clypso toujours en rapport avec des noms de dieux sur la nature

Il reste plus qu'a trouver un nom pour les 2 derniers bébés qui vont rester à la maison et qui sont mosaique et pastel médium velvet porteur violet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
founette41 a écrit:
et bien moi vous allez rire mai pour les prenoms cela a et delirant
quan jai achete foufounette je ny connaissait pas grand chose et on a beau m'expliquer la difference entre un mal et une femelle cet pas evident tant quon a pa vraiment la difference et enfin on a su: cetait une fille etquan il a fallu le dire a ma fille on a dit quelle avait une foufoune (lol) et le non est rester et pour mon male (logique) il sapelle bubulles et oui normal .
cet original et la bonne nouvelle ils vont etre parents et jen attend la naissance avec impatience

tres logique tes prenoms, on pourrais presque deviner..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai choisi le prénom avec mon copain.
On a choisi Scrat car lorsque l'on a regardé l'Age de glace ensemble on était toujours en train de rire de scrat, on le trouvait drole, c'était l'animal le plus original du film
Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...