Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GINIE748

Quelques questions

Messages recommandés

Ayé j'ai enfin lu tout le forum (enfin la section santé, alim...) pour m'informé j'ai pris note de pas mal de chose, toutefois j'ai des questions à vous poser:
1) Faites vous secher des fleurs de pissenlit? si oui comment faite vous car perso il n'y a presque plus de pétales jaunes, mais elle se sont transformées en graine vous savez sur lesquelles on souffle dessus, alors puis je les donner comme ca ou faut il qu'elles restent bien jaune?

2) Confirmation: on peut ben donner des feuille de pissenlit séchées?

3) Pour les chardons et ronces: ca pique, ca ne risque pas de blesser les chichi aux pattes et a la bouche?

4) pour les chardons vous faites sécher et donnez quelle partie aux chichi? que les pétales ou aussi en dessous la grosse boule piquante?

5) POur les buchettes à ronger: gros diametre 1a 2cm de diametre? ou on peut leur donner aussi les petite branches de 5mm de diametre voir moins? perso j'ai mi un gros morceau de noisetier ( 2cm diametre), ils ont rongé au début , enlevé toute l'écorce et là on diraiit qu'il n'en veulent plus.

6) pour le foin: foin ou regain? (car il est proposé le regain des alpages mais le regain est toujours moins dur et plus fin que le foin) Mon tonton agriculteur a du foin et aussi du regain, mais je trouve le regain est moins dur donc il vaudrait mieux que je ne leur donne que du foin?

7) Pour les ortie, il faut choisir plutot celles qui piquent? et les autres sont elles toxique pour chichi?

Cool des os de seiche c'est pour apporter du calcium? peut on leur en laisser en permanence ou seulement quand ils y a pb de manque de calcium? (perso mes chichi sont nourris au chichi du terroin, qui apporte normalement tout ce qui faut)

9) A partir de quoi sont fabriqués les grigno? peut on en fabriquer nous meme?

10) avez vous deja essayé de fabriquer vous mm de la solinette? ou avez vous trouvé les tourteaux de soja et graine de lin? peut on les cultiver facilement chez soi?

11)Quand une femelle est gestante il ne faut pas lui donner plus de vitamines si j'ai bien compris? alors peut on lui laisser le grigno?

12) COnfirmation: bouchon de chaleur: ca annonce que les femelles sont en chaleurs et bouchon saillie quand chichi ont reussi a faire crac crac? y a t il un bouchon de chaleur chaque fois qu'elle sont en chaleur (cad tous les 28 jours) ou seulement au debut de la saison de repro?

13)qu'est ce que ca peut provoquer de donner de l'eau du robinet sur nos chichi?

14) pourquoi mon chichi noir (fils de chichi gris) attaque son papa, qui va se réfugier dans la bac a sable? alors qu'a d'autre moment de la journée ils sont collés l'un a l'autre? ca me fait peur tout de meme ces disputes...

15) Vous donnez des peluches a vos chichi? vous prenez soin tout de même d'enlever les yeux? et ne risquent ils pas de le ronger jusqu'à manger la mousse?

16) Pour nettoyer la cage vous prenez de l'eau avec du citron? vinaigre blanc c'est ok aussi? vous pensez que lequel est mieux adapté?

Voilou, je crois que j'ai fait le tour.
Merci d'avance pour vos réponse.
J'en oublie surement mais je pense que ca fait deja pas mal...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

pfffff meme pas eu le courage de tout lire... je vais lire et repondre en meme temps lol!!

1) JAMAIS LA FLEUR!! (ni la tige de la fleur) c'est pas bon

2) les feuilles et des racines de picenli OUI. Tu doit eviter de les rapmasser au bord des route ou dans des champs traité!! Toujours dans des endroits ou tu sais qu'il n'y a pas de produits. Et bien sur bien lavée et séchée... et désechée (laisse dans des cajette au soleille l'ete.. bien etaller)

3) Non ils ont l'habitude des pti chou Wink dans la nature il consome meme du cactus!! c'est pour dire! Pour les ronces tu donne que la fuilles attention Wink

4) Je donne pas de chardon... je laisse les autre te repondre

5) les buchettes??
Tu parle des branche? .... oui les chinchilla ADORENT rongé l'ecorce. Et puis un jour ou ca les tentera d'aller plus loin... tu aura le travail d'un castor a la place de ta branche :

6) Alors je sais pas ce que c'est que le regain.. mais les chinchillas prefere le foin a gros brin! Donc d'apres ce que tu dis, je dirait FOIN! Les chinchillas mangent du foin SURTOUT pour user leur dents (et aussi pour leur transit), donc il faut plus des grosses brindilles!

7) Les orties.... y en a plusieurs sortent?? Perso une ortie est une ortie. Toute font l'affaire tant quelle sont bien lavée et séchée... et deséché (comme les picenlis). Tu remarquera vite qu'un chinchilla ne mange pas de nouriture fraiche!

Cool Ben moi j'en donne que en cas de manque (dents blanche) ou a des femelle alaittante. Mais ce n'est pas systematique. La nourriture que tu donnes est complete et il n'ont pas besoin detre complémenté! De plus l'exces de calcium provoque des calcul renaux!!

9) grigno: lapierre a rongé par excelence... Tu voudrais pas que chinchilla du terroin nous donne la recette?? LOL je les trouve deja bien gentil de mettre la composition du menu gourmand et des plantes qu'ils mettent dedans ainsi que de la solinette!!

10) fabriqué = oui....
tourteau de soja = facile ca se vend par 50 kilos dans les jardinerie du style game vert! A toi de voir si tu veux depenser de l'argent pour 50 kilo de tourteau que tu n'utiliseras surement pas en entier LOL. Les graine de lin noir c'est en vente dans tous les magasin de diététique! A toi de faire le calcul... mais je t'assure que t'y perdra de toute facon!
Cultiver = non surement pas..; c'est le travail des agriculteur ca LOL

11) Oui il ne faut pas complémenté une femelle (sauf indication d'un veterinaire) car cela entraine un surdeveloppement du foetus et risque de crée des probleme a la naissance. Oui tu peux laisser le grigno ce ne sont pas des vitamine mais plus des élément minéraux!

12) première question = oui
deusieme question = oui a chaque chaleur
remarque = j'en ai jamais vu. Les chaleurs des femelles sont visible par d'autre moyen que les bouchons qu'elles mangent des fois!

13) ar... je trouve plus ma doc la dessus. Mais en gros cela provoque des desordre au niveau de la digestion et de l'assimilation des aliment. Le PH est tres important.. jamais au dessus de 7,2!!

14) euu je sais pas, il faudrai qu'on en sache plus! tu devrait mettre un post rien que pour cette question et decrire leur comportement et leurs activités quand les disputes ce déclanchent!

15) perso j'en donne pas.. trop risqué. Certains chichi célibataire en ont besoin parfois.. pour passer leur envie! Bien sur toujours enelevr la pelluche apres les jeux... sinon c'est l'intoxication garantit

16) pour les netoyage toute les semaines, de l'eau et du vinaigres blanc....
pour les désinfection = eau et javel. La javel s'évapore très vite, donc avec de l'eau chaud et un bon rincage tu n'auras jamais de probleme!!

oui je pense que tu as deja posé pas mal de question la Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile84 a écrit:
waou ! la liste ...... je reviendrais plus tard !

**espère que des courageux auront répondu**


heureusement que tu as de bon soldat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
4) Pour le chardon moi j'achete directement les paquet qui sont vendu en animalerie et la grosse boule y est dedans.

6) Pour la difference entre le foin et le regain,c'est que le regain est un foin de deuxieme coupe et donc trop riche....

13) l'eau du robinet contient trop de chlore ect...Elle est traiter...

http://www.chinchillapassion.com/articles.php?lng=fr&pg=17

14) Petetre que le fils arrive a maturité sexuel et commence a s'affirmer aupres du pere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GINIE748 a écrit:

1) Faites vous secher des fleurs de pissenlit? si oui comment faite vous car perso il n'y a presque plus de pétales jaunes, mais elle se sont transformées en graine vous savez sur lesquelles on souffle dessus, alors puis je les donner comme ca ou faut il qu'elles restent bien jaune?


AUCUN INTERET A DONNER LA FLEUR

GINIE748 a écrit:
2) Confirmation: on peut ben donner des feuille de pissenlit séchées?


OUI

GINIE748 a écrit:
3) Pour les chardons et ronces: ca pique, ca ne risque pas de blesser les chichi aux pattes et a la bouche?


NON

GINIE748 a écrit:
4) pour les chardons vous faites sécher et donnez quelle partie aux chichi? que les pétales ou aussi en dessous la grosse boule piquante?


LES FEUILLES

GINIE748 a écrit:
5) POur les buchettes à ronger: gros diametre 1a 2cm de diametre? ou on peut leur donner aussi les petite branches de 5mm de diametre voir moins? perso j'ai mi un gros morceau de noisetier ( 2cm diametre), ils ont rongé au début , enlevé toute l'écorce et là on diraiit qu'il n'en veulent plus.


LE DIAMETRE N A AUCUNE IMPORTANCE

GINIE748 a écrit:
6) pour le foin: foin ou regain? (car il est proposé le regain des alpages mais le regain est toujours moins dur et plus fin que le foin) Mon tonton agriculteur a du foin et aussi du regain, mais je trouve le regain est moins dur donc il vaudrait mieux que je ne leur donne que du foin?


LE FOIN PREMIERE COUPE EST MIEUX

GINIE748 a écrit:
7) Pour les ortie, il faut choisir plutot celles qui piquent? et les autres sont elles toxique pour chichi?


PEUX IMPORTE ATTENTION AU PESTICIDE ET AU GAZ ECHAPEMENT !

GINIE748 a écrit:
Cool des os de seiche c'est pour apporter du calcium? peut on leur en laisser en permanence ou seulement quand ils y a pb de manque de calcium? (perso mes chichi sont nourris au chichi du terroin, qui apporte normalement tout ce qui faut)


SI TON ALIMENTATION EST DE QUALITE INUTILE DE METTRE DE L OS DE SECHE

GINIE748 a écrit:
9) A partir de quoi sont fabriqués les grigno? peut on en fabriquer nous meme?


NON ON PEUT PAS LES FABRIQUER

GINIE748 a écrit:
10) avez vous deja essayé de fabriquer vous mm de la solinette? ou avez vous trouvé les tourteaux de soja et graine de lin? peut on les cultiver facilement chez soi?


JE NE SAIS PAS !

GINIE748 a écrit:
11)Quand une femelle est gestante il ne faut pas lui donner plus de vitamines si j'ai bien compris? alors peut on lui laisser le grigno?


OUI TU PEUX LUI LAISSER LE GRIGNO

GINIE748 a écrit:
12) COnfirmation: bouchon de chaleur: ca annonce que les femelles sont en chaleurs et bouchon saillie quand chichi ont reussi a faire crac crac? y a t il un bouchon de chaleur chaque fois qu'elle sont en chaleur (cad tous les 28 jours) ou seulement au debut de la saison de repro?


LES CHALEURS NON PAS FORCEMENT LIEU TOUS LES 28 JOURS

GINIE748 a écrit:
13)qu'est ce que ca peut provoquer de donner de l'eau du robinet sur nos chichi?


DEJA REPONDU A LA QUESTION

GINIE748 a écrit:
14) pourquoi mon chichi noir (fils de chichi gris) attaque son papa, qui va se réfugier dans la bac a sable? alors qu'a d'autre moment de la journée ils sont collés l'un a l'autre? ca me fait peur tout de meme ces disputes...


CONFLIE D AUTORITE - Y A T IL DES FEMELLES DANS LA CAGE ?

GINIE748 a écrit:
15) Vous donnez des peluches a vos chichi? vous prenez soin tout de même d'enlever les yeux? et ne risquent ils pas de le ronger jusqu'à manger la mousse?


MOI J AI PAS DE PELUCHE DANS MES CAGES ....

GINIE748 a écrit:
16) Pour nettoyer la cage vous prenez de l'eau avec du citron? vinaigre blanc c'est ok aussi? vous pensez que lequel est mieux adapté?



LE VINAIGE BLANC ... C EST LE MOINS CHER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gally a écrit:
Etoile84 a écrit:
waou ! la liste ...... je reviendrais plus tard !

**espère que des courageux auront répondu**


heureusement que tu as de bon soldat Wink


t'as vu j'ai fait un effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciiiiiiii de votre courage lol c'est vrai que j'ai mis la dose

1) pour les pissenlit j'avais lu qu'on poubait donner les fleurs aussi (chinchilla corp): une fois séchée elle est riche en potassium

4) pour les chardons: fleurs avec la grosse boule et aussi feuilles sont possible

7) ya les orties qui piquent et d'autre qui piquent pas (elle font des fleurs blanches)

14) NOn pas de femelle dans la cage, j'ai filmé la scene une fois il faudra que j'essaie de la mettre.


Autre question: si on met un chichi male dans une cage et une femelle dans une autre cage dans la même piece, le male sait il qu'elle est en chaleur quand même? comment le sait il? Par des odeurs (phéromones)? par des cris de la femelle?

Si je laisse mes 2 males ensemble dans une cage et que je mets un femelle toute seule dans une autre cage je suppose que les males (s'ils sentent que la femelle ets en chaleur) vont se battre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GINIE748 a écrit:


Autre question: si on met un chichi male dans une cage et une femelle dans une autre cage dans la même piece, le male sait il qu'elle est en chaleur quand même? comment le sait il? Par des odeurs (phéromones)? par des cris de la femelle?

Si je laisse mes 2 males ensemble dans une cage et que je mets un femelle toute seule dans une autre cage je suppose que les males (s'ils sentent que la femelle ets en chaleur) vont se battre...


Il sentent que la femelle est en chaleur par l'odeur.
Si tu laisses tes deux mâles à coté d'une femelle en chaleur de grosse bagare risque d'éclater étant donné qu'il y a déjà quelque conflits.

Lorsque les femelles sont en chaleur, les mâles poussent des petits cries caractéristiques.

Pour mon expérience, quand neige est en chaleur, moka ( qui n'est pas dans la même cage) n'arret pas de secouer la porte de sa cage, de sauter partout et de pousser ces étranges petits cries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien à dire!! Elles ont déjà bien répondu!!!

Pour le chardon, je leur en donne plus car j'avais vu un témoignage d'une fille. Son chichilla avait eut un abcès ans la bouche (mais c'était à cause de la fleur je crois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...