Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjou

Canicule..??

Messages recommandés

salut
En belgique les chaleures arrive tout doucement...
et on aura encore certainement des canicules comme l'année passée alors je me demandais si c'était mortel pour nos amours les chichis et que faire pou qu'ils soient bien pendant ces chaleurs??

merci

Invité
clim bien réglée c'est l'idéal!
y'a des personnes qui mettent des blocs congelées (je sais plus comment ça s'appelle!pour mettre dans les glacières pour garder frais!)

Invité
Coucou marjou, l'été qui nous inspire nous humain est un véritable enfer pour nos chichis; perso je fais avec le ventilateur pas bien sûr directement sur eux, pour refroidir le salon sinon tu peux mettre des bouteilles congelées ou des accus comme ceux des glacière, le tout bien sûr enrouler dans une serviette pour éviter de mouiller et de geler le chichi. Tu as aussi l'astuce du carrelage, a mettre des morceaux pour qu'il puisse être au frais et la dernière que je pratique est de mettre dans une poche ou un plat leur terre de bain au frigo. Voilà.

Invité
Ventilateur il faut surtout pas qu'il soit en direction de tes chichis car les courants d'air sont mauvais pour eux. Mais sinon je pense que c'est bon...
Sinon, j'avais vu qu'on peux congeler une bouteille d'eau et la mettre dans une chaussette. Ils dorment dessus pour se raffraichir...

Par contre, quels ont les signes qu'ils souffrent de la canicule?

je pense que le plus efficace serait un petit climatiseur pour la pièce orienté ailleurs que sur eux ensuite les autres astuces que l'on t'a donnée sont bien aussi si tu n'as pas la possibiliyé de faire avec unclimatisur!
je vais essayer de voir pour m'en acheter un voir les differnts prix pour en trouver un abordable!
sinon Sassy je ne sais pas trop quels sont les signes pour voir si les chinchis souffrent pendant la canicule!
c'est le premier été que je vais passer avec Maïky et j'espère que sa se passera bien!

merci
moi aussi je sais ou il y a des petits climatiseur po trop cher pres de chez moi et je vais opter pour ça et la terre à bain sa à pas l'air mâl....
je n'aime po trop les ventilateurs 1 pour qu'ils ne prenne pas froid si il est trop fort et surtout j'ai toujours peur que mes tits chats mettent leur pâtes dedans alors climatiseur me voilà...

ui qui connait les symptômes

merci

Invité
Moi aussi c'est le premier, c'est pour sa que je m'inquiète un peu...
Je vais faire un post la dessus...

Invité
Sassy a écrit:
Par contre, quels ont les signes qu'ils souffrent de la canicule?

Je ne sais pas si c'est pareil pour les chinchillas, mais mes octodons étaient comme paralisés et respirait à grand souffle, comme s'ils étaient épuisés. J'en ai perdu 5 ce jour la. J'ai tout de suite acheté un climatiseur car je pense que rien d'autre n'est aussi éfficace !

L'été dernier j'avais mis des accus de glacière + des boîtes de boisson fraîches dans une boîte métallique (en essayant de remplir la boîte au maximum) et hop dans la cage. J'avais aussi mis une serviette éponge humide sur la cage.
Mais j'espère qu'on n'aura pas de réelle canicule cette été car c'est vraiment pénible pour nos loulous !
Cette année j'ai un ventilo de compet', mais quand vraiment il fait chaud, ça ne change pas grand chose, le mieux c'est la clim'.

ATTENTION, LES CHINCHILLAS NE SONT PAS BIEN DES 25/26 DEGRES !!!!

LES TROP FORTES CHALEURS REPRESENTENT UN REEL DANGER DE MORT.

comme l'a dit Pichouna à partir de 25° le chinchilla est en danger. Il faut savoir qu'un chinchilla ne transpire pas donc il ne peut pas réguler sa température tout seul donc il faut le protéger des grandes chaleurs.

Pour ceux qui ont un ventilateur c'est déjà bien mais il va brasser de l'air chaud alors mettez à hauteur de l'hélice un apin de glace ce qui rafraichira l'air ventilé (à changer régulièrement bien-sûr !).

sinon climatiseur et pour ceux qui ne veulent pas y mettre trop cher, on en trouve d'occas sur ebay, c'est là que j'ai eu le mien.

vous pouvez aussi mettre des dalles de carrelages au frigo ou quelques instants au congélateur et ensuite dnas la cage protégées par un linge fin ou un torchon.

linge humide sur la cage, pain de glace dans la cage enveloppée dans un linge.

pour la terre à bain au frigo ça me parait être une bonne idée, j'y avais pas pensé.

un chinchi qui souffre de la chaleur va avoir un comportement différent de d'habitude, il est mou, sans dynamisme, il respire fort et vite.....

mettez un thermomètre sur la cage et surveillez attentivement !!!

Invité
Normalement, un chichis qui souffre de la chaleur respire fort et reste prostrer dans son coin.

Moi, l'année derniere, je l'ai vu tout de suite chez moka.

On, m'a dis aussi que pendant les périodes les plus chaudes, ils font éviter les sorties afin qu'il n'augmente pas leur températures corporelles.

• Créer...