Invité Posté(e) le 15 avril 2007 Comme dit dans un autre post, la chaleur arrive et comme je n'ai encore pas vécu d'été avec mes chichis, je m'inquiète un peu... Je sais quelques moyens pour les raffraichir, mais je me demandais comment avoir quand il se sentent mal? Quels sont les signes? Je voudrais pouvoir réagir vite s'il y a un soucis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Un chinchilla qui souffre de la chaleur devient apathique. En gros comme tu les conais bien, il faut surveiller tout changement de comportement qui te semble vraiment inquiétant : chinchilla prostré, qui ne mange plus rien... Si tu as un doute : hop un p'tit post et on essaiera de t'aiguiller par rapport au comportement de nos chilous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2007 Ok Merci bien!! Je n'ésiterais pas une minute si quelque chose m'inquiète!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Met un thermomètre et dès que la température de la pièce atteint 25 degrés commence à faire le nécessaire pour les rafaichir, car même si tu ne vois aucun signe apparent de "malaise" face à la chaleur, il se peut que ton chinchilla soit déjà mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 Coucou pauline, comme on l'a dit, perso moi c'est facile car mes chichis dorment en boule par contre l'été ils se mettent sur le côté en travers et là c'est le signal d'alarme en plus les trois quart du temps, j'en garde un pendant un mois donc on veille au grain mais il est vrai que c'est pas de tout repos pour essayer de trouver les astuces qui marchent surtout que moi ils bouffent le tissus au lieu de se rafraîchir ces nazes. Mais cet année, j'ai le net et je pense que les astuces ne vont pas manquer pour affronter la chaleur avec nos amours. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 16 avril 2007 je pense aussi que je vais m'équipper d'un thermomètre pour l'appart et acheter des pots en terre cuite ... heureusement, pour le futur appart, le soleil ne tapera dans la pièce que vers 17h ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 16 avril 2007 magré que j'habite dans la Manche, région réputée pour le soleil hum hum), il nous arrive quand même d'avoir de fortes chaleurs et malgré un appart plutôt frais en été, j'ai acheté d'occasion un climatiseur qui passe l'été dans la salle au cas où ? mais attention, il ne faut pas le diriger vers les cages c'est mauvais pour les chinchis, ça fait courant d'air ! Mais il ne faut pas négliger les pots en terre ou les dalles de carrelage à mettre au frigo ou quelques instants au congélateur, les bouteilles d'eau en verre ou les linges humides (bien évidemment ne pas utiliser la nappe préférée de Mamy car ils vont en faire de la dentelle !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 noiraude a écrit:Coucou pauline, comme on l'a dit, perso moi c'est facile car mes chichis dorment en boule par contre l'été ils se mettent sur le côté en travers et là c'est le signal d'alarme. Pour moi ce sera pas possible car ils dorment toujours sur le coté!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 16 avril 2007 Pour eviter les coups de chaleurs tu met des draps mouiller sur la cage,bouteille d'eau congelé dans la cage ou pain de glace.... Pas de ventilo sur la cage.... Changer le bib d'eau tous les jours mais ne pas leur doner d'eau froide a boire ca causerai des diarrhées. Si tu vois que tes loulou on un coup dechaleurs tu les fais boire surtout et tu leur passe un glaçon sur la nuque et tout ça en filant en vitesse chez ton veto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 peux etre pas un glaçon sur la nuque quand meme un pain de glace dans une boite en fer (boite a sucre) et le chichi ira dormir dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2007 J'ai acheté une boite en fer (dans le boutik). Vous pensez que si je la mets au frigo un petit quart d'heure sa peut etre bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 17 avril 2007 Pour le glaçon sur la nuque en cas de coup de chaud je ne sais plus ou je l'ai lu mais en tout cas c'est sur que c'etait pour les chinchilla mais bien sur ce n'est qu'en cas de coup de chaleur.... Je pense que tu pourra la mettre petetre un peu plus jusqu'a ce qu'elle soit bien fraiche a mon avis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites