Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question????????

Messages recommandés

Invité

je voulais savoir je voudrais prendre un femelle a mickey il es black velvet.
je voulais savoir comment dois je prendre la femelle??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah pas une velvet en tout cas sinon risque pour les bébés et la femelle, tu puex toute les mutations sans le gêne velvet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patoune9

je pense que toutes mutations sauf velvet!
si tu désire les faires reproduire alors tu peut aller sur calculator
et tu pourras ainsi voir quelles mutation tu peux obtenir
sinon seule ton coeur dira sur quelle femelle il aura fondu!
n'oubli pas que ta femelle doit impérativement
avoir au moins 8 à 9 mois avant de les mettre ensemble!
sans oublier la 40 ene
j'espere que tu trouveras ton bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Tu devrait lire les post car c'est un choix a ne pas prendre a la legere...

Comme patoune a dit ta femelle devra avoir 9-10 mois et pesé minimum 500g.

Tu devra séparer le male a la mise bas parceque apres la sortie du placenta la femelle est de nouveau en chaleur,et une gestation aussi rapprocher pourrait tuer ta puce d'epuisement.

Moi je regrette amerement d'avoir pris male et femelle parceque tu vas avoir des soucis parceque tu verra que ta femelle va etre tres fatigué avec ses portée et ca te briseras le coeur pour son bien etre...
Ma femelle vien d'avoir sa premiere portée et j'ai bien déchanté pendant la séparation mon male etait tres triste sans elle, et bon la les bibou sont pratiquement sevré malhereusement le male a du reprendre la femelle,elle a les dents blaches elle est en carence du a la gestation donc je crain le pire si elle en enchaine une autre...

Et apres il faut placer les bébé ect...

Et la je peux te dire que c'est pas simple du tout si tu cherche une bonne famille,bon apres certain s'en balance totalement et vendent a n'importe qui...

Moi j'ai fait un couple de male et je suis bien tranquil.

Parceque je m'en fait du souci pour ma femelle...

Je trouve que si on tiens a nos loulou bé des bébé c'est pas gerable mais apres tu en as qui en font un pti bisness....

Et parfois ca se passe male la femelle peut mourir ect...

Enfin si tu veux juste des chichi de compagnie prend un couple de meme ouba ouba.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Linas a raison, c'est un choix à ne pas prendre à le légére.
Il faut bien réfléchir car cela comporte plein de responsabilité, de soucis et de risque mais sa doit être aussi beaucoup de bonheur.

Il faut bien peser le pour et le contre.

Si tu décide de prendre une femelle regarde bien qu'elle n'est pas velvet.
Moi, je me suis rendu compte 2 mois aprés l'arrivé de neige qu'elle était white wilson velvet en venant sur le forum. Je ne savait même pas que sa existait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que veut dire velvet? et on peu prendre deux mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Velvet c'est le gene, sinon pour la définition je crois que c'est velour pour le black velvet (velour noir).

Oui moi j'ai un couple de male et y'en a pas mal dans ce cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'ai un couple de mâles,et tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comme patoune a dit ta femelle devra avoir 9-10 mois et pesé minimum 500g.


il faut aussi que ta femelle soit plus grosse que ton mâle !!!

Je te conseille de bien te renseigner avant de faire reproduire tes chinchillas pour ne pas avoir de surprise. Et même renseigné il y a des surprises de toute façon (c'est la nature).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maeva a écrit:
que veut dire velvet? et on peu prendre deux mal?

Velvet c'est un gène particulier. Il y a des black velvet (comme le tien), mais aussi des chinchillas d'autres couleur qui sont "velvet". On les reconnait à la marque sur les pattes (l'espèce de trait qui barre les pattes avant) et au bidou tout blanc (euh, les autres, si je dis une bêtise, n'hésitez pas à corriger).
Il ne faut JAMAIS laisser 2 velvet s'accoupler (risques pour les bébés et la femelle).

Pour quelle raison souhaitais-tu prendre une femelle ? Pour tenir compagnie à ton chinchilla ? Pour le plaisir d'avoir un deuxième chilou ? Pour avoir des bébés ?

Avoir un couple = avoir des bébés (ça paraît une évidence mais ça veut aussi dire que pour que ta femelle soit en bonne santé, il faudra éviter les gestations à répétition = séparer le mâle...).
Si tu t'occupes bien de ton chinchilla, il peut très bien rester seul et être très bien seul. Quel âge a ton chichi ?
Si tu souhaites juste qu'il ait de la compagnie, un deuxième mâle est une bonne option mais attention, ton mâle sera moins proche de toi une fois qu'il aura un congénère à ses côtés !

N'hésite pas à nous poser plein de questions avant de fixer ton choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa fais 3 ans que je voulais un couple, car mon mari avais un chinchilla quand je les rencontré et il es mort il y a 3 ans debut mai.
Donc moi ce que je voulais ses avoir un couple et leur faire une porté pour que la femelle vois ce que s'est d'avoir des bébé et apres je contai castré le mal ou la femelle? mais je c'est pas si ses possible et le prix si qlq'un connais ? merci pour les reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le probleme maeva c'est que tu va faire prendre des risque a ta femelle quand elle aura sa portée (bien que cela paraisse annodin) et surtout que la castration d'un male est quand meme dangereuse etq u'il faut avoir un tres bon veto pour le faire!

Si tu etudie tout les risques tu aura vite fait d'acheter un couple de meme ouba ouba!!

Enfin, c'est a toi de choisir mais fait bien attention que ta femelle ne s'accouple pas avant 10 mois et 550 gr, que le male soit plus petit qu'elle et que tout le monde soit dans la meilleur forme pour affronté tout ca!

Ce n'est pas une attaque mais personnelement je trouve que c'est l'égoïsme de faire une portée comme ca pour le fun.. et faire subir tout ca a nos bebettes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Gally. Souvent les gens sont amenés à castrer le mâle et c'est une décision difficile à prendre : il y a de vrais risques liés à l'opération. Dire Ok pour une portée et stop, c'est facile avant d'avoir les 2 chichis. Pour le moment tu ne sais pas comment va se passer l'éventuelle gestation. Que feras-tu des bébés ?

Si tu veux deux chinchillas, je te conseille également l'acquisition d'un deuxième mâle (pas de risque pour la santé lors d'une opération, à priori ils auront moins de mal à s'accepter).

Ne le prends pas mal mais je trouve un peu égoïste de prendre une femelle pour lui faire faire des bébés "pour qu'elle sache ce que c'est" pour ensuite décider que ça suffit et qu'elle n'en aura pas d'autre. ça donne l'impression que c'est toi qui a envie de savoir ce que c'est mais sans en accepter les conséquences (hop une opération et on est tranquille). Ce n'est que l'impression que me donne la lecture de ton post, je ne dis pas que tu penses comme celà. Je trouve très bien ta démarche de poser la question avant d'acheter un autre chinchilla. En lisant ce post, ta motivation est de trouver de la compagnie pour ton chichi vu qu'avant il en avait, c'est pourquoi je pense qu'un mâle serait plus adapté.

Quoi qu'il en soit, tiens-nous au courant de ta décision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de vos reponse.
C'est pas evident pour moi car je lis les messages je m'instruit car je connais pas grand chose sur les chinchilla.
Mais mon mari en avais un chinchilla depuis l'age de 18 ans et lui a pris une femelle au bout de 3 ans (de céliba) ils ont eu deux portées et la femelle et décédé avans le mal.
Du fais de l'experience de mon mari c'est vrais que je lui fais confiance mais bon avec se forum ces pas evident. lol
Je me poses pleins de question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésite pas à nous faire part des questions que tu te poses, chacun pourra te faire part de son vécu et tu pourras te faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais une femelle ne vit pas mieux parce qu'elle a eu une portée ou non... Deux males s'aimeront beaucoup entre eux ... comme deux femelles ainsi qu'un couple "normal"!

Ton mari a perdu sa femelle avant le male... es que tu peux nous en raconter plus? (elle avait quel age quand il l'a eu, il a eu quoi comme portée et a quel age pour la femelle, elle est morte dans quel circonstance....)

Tu sais avoir un couple peu etre une bonne chose si l'on respecte bien les regle de séparation et les repos pour la femelle. C'est un investisement en temps (surtout) car il faudra géré deux chichi a mal d'amour pendant les periode de séparation.... sans compter le placement des petits en temps voulu!!

Bref, pose toute les question que tu veux et nous t'aiderons tous et toutes a prendre les decision les meilleurs pour ton futur chinchilla!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut maeva!
je pense qu'il est moins risqué d'avoir un couple du même ouba ouba ,comme les autres te l'ont expliqués celà comporte des risques pour la femelle ,de la fatiguée et lors de la séparation ton mâle sera triste de se retrouver tout seul!
une castration est risquée pour un chinchi ,c'est choix difficile à faire!
après c'est toi qui prend tes décisions et je vois bien que tu te renseigne pour faire le meilleur choix possible,prend ton temps avant de décider ce que tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le male avais 3 ans quand il a eu la femelle et elle etais bébé, elle a eu deux portées et 2002 il l'avais depuis 1996.voila c que je peux vous dire de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est a toi de choisir ce que tu veux Wink Le choix d'avoir des portée ou non est une desision importante a prendre.
Un couple est plus dur a géré que deux compagnon de cage ;... mais le choix doit rester le tiend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle a eu 2 portées dans la même année, elle doit être morte épuisée la pauvre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...