Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissi79

Le petit mal

Messages recommandés

Voilà ma petite puce Sourie est atteinte d'epilpsie, jusque la je pensé que c'est crise serai comme celle de son pére de temps en temps en cas de stress .......

Et bien je me suis trompé elle à eu une 1er crise comme son pére...Cette crise à était le points de départ de son épilpsie mais qui évolue différement de celle de son pére... Elle est atteinte du "petit mal" qui est une forme d'epilpsie, elle a des absences pendant 5,10 minutes elle ne bouge plus, ne réagit à rien....Au début je n'y ai pas fait attention mais celle de vendredi soir à durai trés longtemps d'absence environ 15 minutes alors samedi direction véto....Le véto m'a expliquer se qu'est le petit mal.....Elle est sous traitement en espérant qu'il fasse car elle risque des lésions grave au cerveau.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage a toi et ta louloute ...
gratouille a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Garde espoire,
j'espére que l'état de ta petite puce va s'améliorer.
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la pauvre petite!bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'éspére que tout ira bien pour elle et surtout garde espoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a quel age ta petite ? alors d'aprs le véto ce serait du a quoi ? héréditaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Ma pauvre encore des soucis avec ta puce!

J'espere que ça va s'arranger,pour ta louloute,de toute façon tu t'en occupe tres bien!

Le veto t'a dit quoi exactement pour le traitement?
S'il marche ca reduirat les crises ou ca les stopera completement?

Courage et a toi et caresse a ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ne connaisse pas ma tornade Sourie, elle a eu tous juste un an au mois de mars.

Son epilpsie elle l'a tiens de son pére qu'il l'a mais lui c'est une autre forme.

Son traitement est le même que celui de son pére, c'est un traitement homéopatique, on commence doucement pour voir les résultats pour l'instant rien, elle a eu une absence se soir qui a durer 5 minutes....

Si le traitement marche elle ne devrait plus avoir de crise mais elle aurat se traitement a vie pas comme son pére où c'est moi qui juge quand il faut lui donné car pour lui c'est crise sont provoquer par le stresse et l'enervement donc tant qu'il reste dans son petit nid pas de probléme.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Lorsqu'elle a une absence elle est comment ? allongé et ne bouge plus?
Tu dois faire quoi dans ces cas la?

Pour le traitement tu devra lui en donner tous les jour alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle a une absence c'est bizarre, car si elle mange elle s'arrete net, si elle a une granule dans la patoune elle l'a tiens, elle ne réagit à rien, ni quand je lui parle où quand je l'a touche, elle est fixe....Mais on voit qu'elle est ailleurs si on peut dire, elle n'a aucune réation.....

On peut rien faire quand elle a une absence qu'attendre que sa passe...

Pour son traitement c'est matin et soir par la suite on verra.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Ca doit faire tout drole!

J'espere que ça ira pour ptite Sourie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a l'impresion d'être en face d'une statut vivante et le pire de tous c'est de se dire qu'en faites c'est une crise d'epilpsie est qu'elle a mal.....Pour moi c'est le pire, et je ne l'ai pas vu avant là je m'en veut !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
La je suis pas d'accord surtout toi t'a pas a t'en vouloir! Parceque au moindre bobo c'est veto alors, franchement t'a pas le droit de penser ça parceque t'en fait beaucoup pour tes doudou et meme ceux des autres dailleurs...

Mais une crise d'epilepsie,je pensais que c'etait juste des tremblements, elle a pas de tremblements?

Pacreque je pensais que cela pouvait laisser des sequelles aux cerveaux justement a cause des chocs des tremblement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'epilepsie à la base c'est des tremblements de tous le corps mais il existe d'autre forme d'epilpsie....Mon véto m'a expliquer que pour certains chien il n'y avait que la pate qui trembler....

Dans le cas de Sourie c'est une crise forte qui ensuite c'est dévellopper autrement pour elle c'est le "petit mal".

Comme son épilpsie vient de son pére donc je pensé qu'elle aurait le même genre d'epilpsie des crises pasagéres du à un stress ou autre mais dans son cas c'est des absences et elles peuvent créer des lésions au cerveau si elles sont trop fréquente..

Les lésions sont créer par importe qu'elle forme d'epilpsie, le cerveau créer des chocs est les tremblements sont juste un signe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon rat lui courais partout, sauté partout, il en a fait au moins 5 à la 5èm, vous conaissez la suite...

Alors surtout (j'ai pas lu les messages ) ne jamais stimulé un animal (ou une personne dailleur) pendant une crise, pour ne pas qu'elle se fasse mal prend la avec un linge, et garde là sur toi, mais pas de caresses, pas de paroles, rien.

Si une crise dure plus de 3 min direct chez le véto! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
J'espere que le traitement fera bien effets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a eu une absence de 15 minutes alors je te raconte pas la trouille !!!! Le véto m'a expliquer qu'il y a eu le temps de la crise et le temps qu'elle reprenne ses esprits mais pendant ses absences je l'ai laisse telle qu'elle est....

Pour Silla comme c'est des tremblements je suis obligés de le bloquer, et aprés je le prend avec moi mais ils ont une epilpsie différe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Mais moi je comprend pas comment l'epilepsie de sourie peut causer des lesion au cerveaux vu qu'elle ne bouge pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà peut lui causer des lésions au cerveau parce que les crise dépilepsies se créent à cause d'une trop grande activité de neurones dans un lobe du cerveau;vu que'elle perd connaissance de 10 à 15 min je pense que çà peut lui crée une lésion cérébrale car la décharge de neurones aura été trop violente,enfin je sais pas si mon explication est clair mais je crois que c'est çà;si je me trompe n'hésitez pas à me reprendre.
en tout cas sissi j'espère que le traitement sera efficace;courage et tu as fait ce qui fallait ;de toute façon tu ne peux rien faire de plus que ce que tu as déjà fait!
bisous à toi et ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai trouvé des liens qui expliquer l'epilpsie chez le chinchilla

Le 1er correspond à l'epilpsie de Silla..

http://www.rongeurs.net/Pathologie/index_mono.php3?id=127

Le 2éme traite des 2 types d'epilpsie pour Sourie c'est le "petit mal". Par contre c'est l'epilpsie pour nous donc au niveau des traitement biensur c'est différents mais la maladie reste la même que se soit pour nous où eux

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/epilepsie-generalisee-1751.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silla est le pére de Sourie mais lorsque j'ai fais reproduire Silla je ne savais pas qu'il était atteind d'épilpsie....Pour Sourie, elle est maintenant stériliser car elle vit avec son pére est je ne voulais pas qu'il se reproduise ensemble.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On y travail, pour l'instant elle a toujours des absences....Une hier soir et une se matin.....

C'est trop tôt pour dire se le traitement marche où pas comme c'est de l'homéopatie il faut du temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou sissi, je suis désolée pour Sourie, et pour toi car cela doit te faire mal au coeur de voir qu'elle ne bouge pas, mais comme on te l'a dit, tu fais ton maximum pour tes chichis et il n'y a que le traitement qui peut agir. Bon courage et pleins de papouilles aux chichis. Je croise les doigts pour vous. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage sisi,
j'éspere que sa va allée pour ta petite puce.

Mais comme la dis linas, il ne faut pas t'en vouloir, tu fais déjà tout ce que tu peux pour elle.

Garde espoire et fait lui plein de gratouille de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc les nouvelles sont pas au top pour ma puce, depuis le début de son traitement, samedi, pas de grand changement, elle a toujours c'est absences mais un peu plus courte mais toujours aussi fréquente.....

Elle est trés fatigué car elle veut sortir que 15 minutes le soir......Mais elle mange correctement, elle boit et elle toujours aussi mignonne ......

De toute facon on vat voir le véto la semaine prochaine donc je vous tiens au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
J 'espere que ca va s'arranger pour ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage j'espère que ça ira mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on croise les doigts pour ta puce. pleins de papouilles a ta chichi; bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des bonnes nouvelles, le traitement à l'air de faire effet car m'a chérie à moins de crises.....Elles sont plus espacé d'aprés se que j'ai pu constaster....De toute façon je vais prendre un rendez vous le véto pour qu'il lui fasse un bilan juste au cas où....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Et bé ca fait plaisir ça!!!!
Je suis bien contente pour toi et ta puce
Fait lui une grosse caresse de ma part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle tristesse, j'espere qu'elle s'apaisera et que ça va bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage sissi, c'est déjà mieux pour vous deux; tiens nous au jus quand tu auras vu le véto. Pleins de bisous à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est déjà encouragent.
Allée courage, sa va aller.
Vous étes dans la bonne voie.

Tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plein de bisous à ta petite chichi j'espère que ça va s'arranger donnes nous nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà on a passé la visite de contrôles et apparament pas de lésions, c'est crises diminue dans en temps et en fréquence......

Je doit continuai le traitement pendant encore un mois et aprés on l'arrete pour voir si c'est crises reprennent.....

Le véto espere qu'elle ne doivent pas prendre un traitement à vie mais pour le savoir c'est pas avant un mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On y croit, on est avec toi pour que ta puce s'en sorte, il y a déja un espoir et il faut s'accrocher. Pleins de papouilles à sourie. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...