Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitloo

petite question sur le poids de Maïky!

Messages recommandés

salut tout le monde!
maïky a maintenant 9 mois ,je me pose une question,
voilà il pesait 436 gr il y a une semaine,il y a deux jours de çà monsieur a eu un début de constipation,je lui ai donnée quelques gouttes de jus d'annas mélangée a son eau et hier il a fait ses crottes normalement en assez grand nombre donc çà va mieux ,je surveille quand même.
je l'ai repeser hier et il pèse 427gr,
déjà je trouver que 436 c'était pas énorme par rapport a son âge ,
est il possible que çà soit un petit gabarit?
C'est vrai qu'il ne fini jamais ses 30gr de granulés mais il mange quand même bien et mange beaucoup de foin pendant la journée,il est en forme !
pensez vous que son poids soit normal pour son âge ?
Est ce que çà peut être le signe de quelque chose de particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
si ça peut te rassurer, mon chinchilla mâle pése 450 gr, il a un an.
Il mange trés bien pourtant mais c'est un nerveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement je ne pense pas qu'il risque quelque chose maintenant que tu as soigné sa constipation ! J'ai un loulou un peu moins gros que la normale aussi et pourtant aucun signe de faiblesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avant les miens n'était comme ça, ils ont mimi longtemps à prendre du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou gaëlle, il est vrai qu'il y a des chichis de petit gabarit maintenant il faut surveiller de temps en temps son poids pour éviter qu'il ne chute de trop, je ne sais pas si la chaleur peut être un facteur sur le poids maintenant si il mange bien et est en forme, je ne pense pas que ce soit inquiétant. pleins de papouilles a Maïki. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Pourtant en le voyant sur les photo j'aurais dis 500g facile!

C'est vrai qu'il est pastres gros mais bon un eperte de quelques grammes comme ça c'est pas non plus enorme....
Faut surveiller....

Pour la ration ca varie,moi Poupée roger ne mange pas trop non plus par contre ninouche elle je dirais meme pas la ratoin qu'elle se tape parceque c'est une sacrée ration....

Apres faut quand meme que tu voit combien il mange parceque s'il ne mange vraiment pas beaucoup c'est qu'il y a peutetre un probleme derriere.

De toute façon son poid a toujours etait environ a ce poid d'aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!
oui lina son poids a toujours était autour de çà ,je voulais surtout savoir si çà paraissait trop maigre pour son âge,mais vous m'avez rassurés sur ce point là!
je vais surveiller ,pour voir s'il ne perd pas de poids.
noiraude ,je ne pense pas que dans le cas de Maïky la chaleur soit un facteur de la légère perte de son poids car ma chambre est située plein nord et pour l'instant au maximum il a fait 25 degrés!
merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà va pas dutout maïky reconstipe,je vient de lui donner un petit bout de pomme,si vous avez d'autres conseils dites le moi s'il vous plait,je comprend pas hier çà allez mieux et aujoud'hui non,est ce que je dois lui enlever ses granulés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va chez un véto demande une radio de dent et de l'animal entier, mon chinchilla ne mange que 15gr de granulé pas jour en moyenne et tous tourne qu'a 15gr 20gr.

regarde si le poids descend encore (si passe a 405gr par exemple fonce au véto) moi mon chinchis a perdu en 3 mois 140gr car il avait un bouchon de poils dans le ventre et avec deux traitement il commence a reprendre progressivement hier il a pris +9gr je croise les doigt pour que la guérison soit bien commencé.

mon véto me conseil de faire de temps en temps des cures d'ananas sur 3 jours (1ML matin et 1ML soir) donner a la pipette sur le coté de la bouche tout doucement pour pas fair une mauvaise trajectoire et le faire mourrir jamais mettre la sereingue dans la bouche juste déposser les gouttes a l'entrée du coté de la bouche...

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, j'ai le même probléme avec stue, il fait 480 grammes pour 9 mois le 2 mai. C'est une vraie crevette par rapport au autre. J'ai l'impression d'avoir un chihci nain.

ET il fait toujours des crottes plus petites que mes 3 autre chinchillas, depuis qu'il est arrivé chez moi. on dirais qu'il est toujours plus ou moins constipé.

Mais, il est trés dynamique et il à été chez le véto réscament, et il n'a rien.

Je pense que tu peux lui faire une cure de rongeur digeste, moi, je la commence ce we pour stue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou gaëlle, quelle poisse pour ton maïki, j'ai lu sur des sujets en plus du rongeur digest et du jus d'ananas que l'on peut donner un quartier d'orange et des racines de pissenlit seche.
j'espère que cela va aller pour ton chichi. Tiens nous au jus, surveille son poids. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

J'espere que ça va s'arranger! parceque faut pas que tu sois encore plus stresser que tu ne l'est deja!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les loulous pour vos réponses,
je vais le mettre au rongeur digest ,
pour l'instant je lui ai donner un peu de pomme,aujoud'hui il a fait un peu plus de crottes mais c'est pas encore çà.
je l'ai pas encore pesé aujourd'hui,je vous dirais comment çà vas,il a l'air de se porter bien ,j'espère que çà va aller!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou gaëlle, j'espère que cela va aller, tiens nous au jus. Pleins de papouilles à Maïki. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde!
je voulais vous dire que maïky va mieux ,il m'a fait pleins de crottes hier!
il mange plus car il boudait un petit peu ses granul"s,j'espère que c'est bon maintenant!
bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou gaëlle, je suis contente que Maïki refait à nouveau des crottes. Pleins de papouilles à lui. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

C'est super qu'il aille mieu ton pti doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si tout s'arrange pour lui!
Et pour toi aussi vu que moralement c'est toujours embêtant!
Plein de gratouilles a ton chichi et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...