Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolan

Porteur violet

Messages recommandés

Coucou ! Voilà j'aimerai savoir un p'tit truc c'est mon p'tit Luka , sa maman Shanice est medium tan et son pere white ebony light porteur violet ! j'aimerai savoir si Luka etait aussi porteur violet ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien j'ai du mal avec la génétique mais comme je suis la première à répondre je me lance .

Je crois que tu ne peux pas savoir si il est porteur violet ou pas. Le seul moyen d'être sur qu'un chinchilla est porteur violet c'est si le père ou la mère était violet.

Mais attends confirmation ou infirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc oui je confirme Wink

Quand on a un parent violet = on a 100% de porteur violet dans la decendance.

Quand on a un parent POTEUR violet = on a 50% de chance d'avoir un porteur violet! Et le seul moyen de savoir si cette decendance est bien porteuse est de le faire reproduire. ainsi si avec un violet ou un autre porteur ce dernier donne un petit violet (ou avec du violet...) alors c'est qu'il est bien porteur!

Par contre... un petit rappel: les chinchillas ayant de plus en plus deutation mélanger sur le dos sont des animaux "faible". Si tu dois faire accoupler cette decendance, je te conseille vivement de le faire avec un standard (porteur ou non de violet). Tu as deja 3 genes dominant (beige, blanc et ebony) et un gene recessif dans ta lignée... ca fait beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gally a écrit:
Donc oui je confirme Wink

Quand on a un parent violet = on a 100% de porteur violet dans la decendance.

Quand on a un parent POTEUR violet = on a 50% de chance d'avoir un porteur violet! Et le seul moyen de savoir si cette decendance est bien porteuse est de le faire reproduire. ainsi si avec un violet ou un autre porteur ce dernier donne un petit violet (ou avec du violet...) alors c'est qu'il est bien porteur!

Par contre... un petit rappel: les chinchillas ayant de plus en plus deutation mélanger sur le dos sont des animaux "faible". Si tu dois faire accoupler cette decendance, je te conseille vivement de le faire avec un standard (porteur ou non de violet). Tu as deja 3 genes dominant (beige, blanc et ebony) et un gene recessif dans ta lignée... ca fait beaucoup!!


+1 avec Gally ! et j'ajouterais que c'est une excellente explication Gally !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
+1 avec Gally ! et j'ajouterais que c'est une excellente explication Gally !


C'est pas comme ca que t'arrivera à la séduire !!! A ces hommes .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouna92 a écrit:
Citation :
+1 avec Gally ! et j'ajouterais que c'est une excellente explication Gally !


C'est pas comme ca que t'arrivera à la séduire !!! A ces hommes .....



Lol surtout que je suis mariée et enseinte

mais merci du compliment Razz, j'essaye de faire de mon mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok , c'etait juste pour savoir car c'est vrai que j'aurais bien aimé avoir de l'ebony violet si je le fait reproduire ca sera l'année prochaine avec une violette et une standart porteuse violet , enfin il y a encore le temps d'ici là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il l'était, sa maman etait violette pour son papa, je n'ai jamais pu savoir! mais il devait etre white quelque chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolan a écrit:
Coucou ! Voilà j'aimerai savoir un p'tit truc c'est mon p'tit Luka , sa maman Shanice est medium tan et son pere white ebony light porteur violet ! j'aimerai savoir si Luka etait aussi porteur violet ou pas ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...