Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolan

Je m'inquiète pour Abby

Messages recommandés

Coucou tout le monde , ça fait quelque jours que j'ai remarqué sur l'oeil gauche d'Abby , tout autour il n'y a plus de poil , l'oeil ne coule pas et je trouve que ca s'est agrandit. Qu'est-ce que c'est ? Est-ce contagieux entre chichi ? Que faut-il que je fasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre un probleme du type des mycose... comme la teigne!
Va voir un veterinaire qui pourra te dire ce que c'est et qui te préscrira un traitement selon ce qu'il se passe réelement!

Sinon oui, les maladie de peau sont parfois transmissible a l'homme.. et la contagion entre chinchilla est très importante. Donc séparation et quarentaine en vigeur pour ce genre de probleme, au moins jusqu'a ce que tu es des indications de ton veto!

En prévention pour tous les autre chinchillas tu peux rajouter du souffre a ta terre a bain. Bien tamisé (sans grumeau) et bien mélangée surtout!!
Pour la dose attend les indications des autres :D moi je sais plus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je verrai mercredi apres midi car je pense pas que demain je puisse aller chez le veto ?

Pour la quarentaine , abby allaite ses deux bébé qui sont nés le 13 mars , ils sont encore trop jeune je ne peux pas les separé . Et comment elle a attrapé ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou jennifer, je pensais aussi à un début de mycose ou la teigne si elle se gratte beaucoup. Maintenant pour l'origine, cela dépend si il y a eu toujours du souffre dans leur sable ou pas? Dans la terre de bain "Zolux" le souffre est inclus dedans et je rajoute du sable des chichis du terroin en plus vu qu'il est plus fin. Je croise les doigts pour abby et tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Tu ne sort plus ta memere la où les autres sortent et si tu peux tu la changes de piece. Bien sur ne séparer pas la mere des petits...
Par contre tu te laves les main apres chaques manipulation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils , je ne la vois pas se gratter . J'en ai parlé a ma mère elle me dit qu'on a deja des produit car on avait deja eu ya 1 an et demi ce probleme avec une portée , les 3 bébé perdait leur poil leur peau etait toute seche , donc on va lui en mettre en esperant qu'elle aille mieux . Pourtant elle a le même sable que les autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en preventif c'est 1/2 c à café rase pour 500gr de sable
et en curratif c'est le double

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je parle du soufre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
sois courageuse on est avec toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...