Invité Posté(e) le 3 mai 2007 On a remarqué chez le véto que ma fifille avait des galles sous les pattes, des petites crouttes, comme si elle s'était blessé et que c'était guéri.La première chose que la veto m'a dit c'est: leur cage est sur le grillage?!MAIS NON! Litière de pin. Étagères en pin et 2 en céramiques. Papa n'a pas de galles par contre, c'est seulement un peu rosé, je vais essayer de prendre des photos demain pour vous montrer.Qu'est-ce que je fais avec ça? La véto n'avait aucune idée. Ça doit lui faire mal pauvre petite! Il y a quelque chose que je peux mettre pour que ça la soulage en attendant que les crouttes partent? Et les étagères? C'est pas du ciment là! Je sais pas trop quoi faire, je suis très embêtée..... C'est comme si c'était trop dure pour sese petites pattes...... Mais quoique je mette sur les planche pour adoucir, on est d'accord qu'ils vont le gruger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2007 CoucouCa ne peut pas etre une secheresse de la plante des papattes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Je ne pense pas que le problème vienne des planches : vous êtes nombreux sur le forum à avoir des étages en pin et pas de problème avec ça. Essaie peut être de changer la littière... Sinon sur ses pattes, désinfecte avec un truc assez neutre (nous on utilise de la bétadine jaune, ça empêche les infections). Mais je croyais que la gale était liée à un champignon ou un truc du genre, non ? Or là ta véto te parle plus d'une irritation des pattes... Bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2007 j'espère que cela va aller pour ton chichi. bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 3 mai 2007 irritatation sous les pattes il faut penser à l'aloe vera ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2007 Oui bon galle, c'est peut-être un terme québécois.....haha C'es la croûte qui se fait quand on s'est blessé et que ça guérit. Pourtant, papa restait dans la même cage et il n'a pas de croûte, c'est seulement rosé. Se pourrait-il que ce soir parce qu'elle était gestant de 3 petits et ses pattes ont pris le coup?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2007 je te conseille de changer de litiere pour voir... je ne pense pas que trois petits dans le ventre la rende plus lourde au point de lui user les pates ... change aussi de produit pour laver tes etageres, peux etre qu'elle ne suporte pas ce que tu utilise ? ou que c'est pas assez rincer, parce que rincer des etageres en pin c'est pas facile puisque le bois absorbe les liquides... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 4 mai 2007 sidonie38 a écrit:je te conseille de changer de litiere pour voir... je ne pense pas que trois petits dans le ventre la rende plus lourde au point de lui user les pates ... change aussi de produit pour laver tes etageres, peux etre qu'elle ne suporte pas ce que tu utilise ? ou que c'est pas assez rincer, parce que rincer des etageres en pin c'est pas facile puisque le bois absorbe les liquides... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2007 Linas a écrit:sidonie38 a écrit:je te conseille de changer de litiere pour voir...je ne pense pas que trois petits dans le ventre la rende plus lourde au point de lui user les pates ...change aussi de produit pour laver tes etageres, peux etre qu'elle ne suporte pas ce que tu utilise ? ou que c'est pas assez rincer, parce que rincer des etageres en pin c'est pas facile puisque le bois absorbe les liquides... Et le produit lui blesserait les pattes au point de la faire saigner ?? Et j'ai de la litière de pin, je vois pas ce qui pourait causer l'irritation.....Je vais voir ce que je peux faire... Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 4 mai 2007 peut être que çà lui fait des échardes car les copeaux sont peut être trop coupant,je sais pas trop, je pense comme sidonie que tu devrais essayer de lui changer de litière et de produit de nettoyage,tu verras bien s'il y a un changement. sinon ,je sais pas trop quoi te dire,à part que j'espère que çà s'arranger pour ta puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 5 mai 2007 sidonie38 a écrit:je te conseille de changer de litiere pour voir...je ne pense pas que trois petits dans le ventre la rende plus lourde au point de lui user les pates ...change aussi de produit pour laver tes etageres, peux etre qu'elle ne suporte pas ce que tu utilise ? ou que c'est pas assez rincer, parce que rincer des etageres en pin c'est pas facile puisque le bois absorbe les liquides... bon conseil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2007 J'vais faire ça. Mais j'ai toujours utiliser cette litière depuis 7 ans et jamais eu de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 5 mai 2007 Anne-liise a écrit:J'vais faire ça. Mais j'ai toujours utiliser cette litière depuis 7 ans et jamais eu de problème. alors peut etre il a attraper des ampoules!!! desole sans rire il s'est peut etres brule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2007 je pense moins a la litiere et plus au produit de nettoyage. les irritations du au produit chimique present dans nos produit de nettoyage sont tres agressif et peuvent causer ce genre de probleme, si elle est plus sensible que les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2007 Et selement ma femelle serait sensible à ce produit? Ca lese autres n'ont rien. J'essaie de comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2007 oui, c'est tres possible une sorte d'allergie mais attention, je ne dis pas que c'est ça, j'en sais rien, juste que c'est tres possible. un véto serai plus a meme de comprendre ce qu'il y a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2007 Je vais la suivre. Elle a repris du poid depuis la visite chez le véto alors on est sur la bonne voie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 Je suis bien contente pour vous deux. pleins de papouilles à la puce. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2007 Alors Kiwi a toujours des galles sous les pattes, donc une plus à vif, c'est rose. Y'a comme de la peau sur le côté, comme si elle avait changé de place...... Je lave les tablettes à l'eau à toutes les semaines et quand c'est le grand ménage, j'ajoute du savon à vaisselle, mais ça fait bien longtemps que je l'ia pas utiliser. Pour voir ses pattes comment ça allait. Je trouve ça extrêmement bizarre vu le fait que papa est tenu dans les mêmes conditions et n'a rien sous les pattes...... Votre avis? Je vais rappeler mon veto voir s'il a une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Et si elle se faisait ça elle même en se grattant les pattes avec les dents un peu trop fort ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2007 C'est étrange, au mieux, appelle ton véto car c'est louche que c'est la seule a avoir ça, tiens nous au jus. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2007 Je viens de rencontrer quelqu'un qui a eu le même problème et c'est un véto à 150km de chez moi qui lui avait réglé son problème. Elle m'a dit que c'était les planches de bois le problème. Faudrait je les recouvre de carton ou autre (bien sûre à remplacer très souvent). Il faut aussi un ongent pour éviter les infection et faire guérir ses petites pattes. Mon véto va communiquer avec l'autre et on verra. Mon véto n'avait aucune idée. Et je souhaite que ça guérisse vite car ça pas très joli joli. Je vais essayer de prendre des photos et de les mettre ce soir (demain matin pour vous...hihi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2007 Coucou anne-lise, c'est déjà bien de savoir d'où vient ce problème, j'espère que ton véto grâce à l'autre véto va pouvoir t'éclairer. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2007 ne peux tu pas tout simplement coller du carrelage sur tes planches ? y'a moyen d'en avoir du pas cher et ça ecarterai le doute des planches. pour le liquide vaisselle je ne suis pas pour... elle peu tres bien aml le suporter. surtout que c'est dur a rincer. utilise autre chose. Cécile, l'admin du forum a un produit qui pourrai faire l'affaire, contact là si tu veux essayer. c'est une nettoyant BIO. on en met tres peu et facile a rincer. je l'utilise depuis peu (pas encore fait les cages mais pas mal pour le reste) et j'essaye sur mes cage vendredi en tous cas les quantitée utilisé pour etre efficace sont faible, donc ça limite les problemes d'intolerences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2007 je viens de penser a un truc, il se pourrai que ta chichi fasse ce qu'on apel une pododermatite si ton probleme de pate ne passe pas, retourne voir ton véto avec le nom de cette maladie. elle est longue a soigner et necessite une creme antibiotique. c'est une maladie qui touche les cochons d'indes, genre eczema, suite a une inflammation des pates ça peu etre du a une litiere mal toléré, de l'humidité ou du grillage dans le fond des cages, mais une fois la maladie installé, ce n'est pas le fait de changer de litiere qui va tout arranger, il faut soigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2007 Merci beaucoup sidonie pour le nom de cette affection. Je vais en parler à mon véto. J'attends toujours son retour d'appel. Je crois que je vais passer demain pour voir où c'en est. Pour le produit bio.......ben shipper ça au Canada.......je vais voir, je sais qu'on a d'autres produits bio ici, on les utilise pour les acges à perrok, alors peut-être que ça ferait. Je vous montre ça quand je retrouve les liens. Et pour le carrelage, j'y avais pas pensé mais c'est une très bonne idée! Tu veux dire de la céramique à planche, c'est ça? On en a une tonne de restant de ça chez mes parents alors ça tomberait bien. Le ciment avec lequel on le colle ne serait pas toxique non plus? Je sais qu'on met un vernis en plus pour l'imperméabiliser. Vous pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2007 Et pour l'humidité, je reste dans un sous-sol, alors ça se pourrait. Mais j'ai pas de grillage au fond par contre, seulement de la litière de pin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2007 le carrelage n'a pas besoin d'etre impermeabilisé. je te conseil dans un premier temps de nettoyer tes etagere uniquement a l'eau et d'utiliser le produit de nettoyage que pour le fond de la litiere puisque dessus ensuite tu rajoute de la litiere si tes planches sont recouverte de ceramique, un coup d'eponge a l'eau devrait suffire dans un premier temps le ciment que tu vas utiliser pour les coller, arrange toi pour qu'il ne deborde pas, comme ça il ni auront pas acces. ta litiere (tes copeaux) sont peux etre pas assez absorbant et du coup quand elle descend sur le fond, elle a les pates qui touche l'humidité. essaye peux etre une autre litiere (litiere de chamvre : mais c'est plus cher) ou pellets de bois agglomeré. tiens nous au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2007 J'espère que cela va aller, tiens nous au jus. Bises et pleins de papouilles aux chichis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2007 Bon eh bien le diagnostic: infection (j'me souviens plus du nom, j'pense qu'elle me l'a pas dit). C'est très long à traiter. Je devrai changer la litière pour des serviettes le temps du traitement, même sur les tablettes. Onguent et bandages sur les pieds à changer à tous les 2 jours. Si elle mange les bandages, elle devra avoir un collier elizabéthain. En plus, médication orale quotidienne. Ça sera pas joyeux joyeux dans les prochaines semaine.......Moi qui voulait l'installer avec mon nouveau bébé pour qu'elle s'ennunie moins....la cohabitation attendra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2007 Coucou anne-lise, tu as déjà des solutions pour soigner, je te souhaite beaucoup de courage car c'est sportif et pas marrant pour aucun de vous deux. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2007 Voilà une belle photo de ma fifille avec ses bas de ballerine. Le rouge lui fait bien n'est-ce pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2007 vu le traitement, ça resemble fort a la pododermite dont je t'avais parlé ... bon courage c'est tres long a soigner tu aura plus de chance de ne pas avoir de recidive en ayant une autre litiere a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 1 juin 2007 J'adore ta photo ! Tu devrais la mettre pour participer au concours du mois !!! Elle est adorable ta chichi-flashdance !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 1 juin 2007 oui c'est vrai que le rouge lui va bien! j'espère que çà va aller maintenant pour ta puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2007 On a décidé d'arrêter les antibiotiques oral étant donné qu'on a un doute qu'elle pourrait être gestante. Le médicament peut potentiellement causer des malformations au niveau du palais chez les petit (constaté chez des rats) ce qui leur causerait de la difficulté à téter le lait. Je retourne chez le vet dans 1 mois, voir comment ça a marché seulement avec l'onguent. Si c'est encore là, bien il faudra reprendre tout le traitement, onguent ET antibio, du début, une fois qu'elle aura mis bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2007 Bon ben mauvaise nouvelle....... Ma mère est venue aujourd'hui pour qu'on change les bandages de Kiwi. Ça a pris 15 minutes!!! C'était l'enfer! Très difficile à ôter, il a fallu couper avec les ciseaux tranquillemtn parfois. Et plus on en enlevait, plus je voyait la peau rougie, les veines rouges rouges........... Le pansement n'était pas serré, ça je peux le certifier, la doc a bien fait attention et a repris pour être certaine. Mais là!!!! Il y avait des endroits plus aucun poil, la peau très très très très à vif, rougie. J'avais les larmes aux yeux tout le long Et la petite qui se débattait, avait sûrement mal, et moi je lui parlais doucement pour la calmer, et jamais elle n'a mordu. Elle est tellement courageuse. Et quand je vois la catastrophe............ J'ai pas remis de bandages, ça n'avait aucun sense de lui en remettre tellement ses pattes étaient maganées et rougies du frottage du bandages sur sa peau. Là je sais pu trop...je rappelle la vet lundi c'est sûre. Mais j'ai pensé à ça et je crois que je vais la changer de cage pour une plus petite, sans tablette et très basse pour qu'elle ne sauter pas, avec 2 serviettes d'épaisseur comme litière. Je veux être certaine qu'elle ne se magane pas les pattes. Je vais voir si je peux lui mettre de l'onguent chaque jour, sans bandages, si c'est pas toxique (y'a aucune indication qui dit que ça l'est sur l'emballage) et je la sortirai tous les jours, sur mon lit avec moi pendant une heure. Là je suis toute à l'envers, je feel tout croche à cause de ça. J'ai pas envie de rien faire et je ne pense qu'à ça...........Ma pauvre chouette, ça me brise le coeur, et elle qui se plaint pas du tout C,était horrible à voir je vous dit, l'état de ses pattes. Faut trouver une autre solution. Mais si c'est ok pour l'onguent, je la met dans une 'cage hopital' pour qu'elle soit confortable.Anyway je vous tient au courant. Mais ça ne va pas très bien jusque là................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya82 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Tu pourrais la mettre dans une cage a lapin du même format que ta cage à chichi mais sans les paliers... J'en ai une comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2007 Hihi, je fais des doubles posts, tu m'as découvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Je suis désolée que ca n'aille pas mieux pour ta puce. J'espère que ca va aller. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Salut anne-liise, je pense que c'est une bonne solution de la mettre dans une plus petite cage avec des serviettes en guise de litière. j'espère vraiment que çà va s'arranger pour ta puce ,bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 3 juin 2007 J'espere aussi que ça va aller pour ta puce!! en tout cas elle a une super maitresse qui s'ocupe tres bien d'elle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2007 Coucou anne-lise, je suis navrée pour ta chichi, la pauvre. J'espère que vous aller trouver la meilleure solution pour elle, tiens nous au jus. Courage. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites