Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Huile Parafine Pour PB Constipation

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
Quelle est la quantité / jour en gouttes d'huile de parafine à donner a un chinchilla en cas de constipation prolongée car cela fait bien 3 - 4 jours qu'il ne fait pratiquement plus de crottes (surement due au stress de la douleur de sa p'tite patte avant gauche cassée depuis 4 jours snifffff coincée dans une porte Bad( ) et se n'est pas faut de lui avoir donné depuis deux jours une seringue de 2ml de jus d'orange / jour (pressé par mes soins et il a l'air de bien aimer en plus) et diluée dans un tout petit peu d'eau. En plus de ça, une seringue (2ml) de Tonivit (3-4 gouttes) / jour diluée dans de l'eau (le veto me dit qu'il risquait de pas apprecier le gout mais ma fois il prend sans trop de pb et surtout sans que je le tienne de force) . Du foin changé tout les jours matin et soir (qu'il mange un peu) et un tout petit peu de sa nourriture normale (qu'il mange très peu).
Pourtant j'ai un appart dans lequel il court soir et matin dans le salon et sur la terrassse (moins en ce moment a cause de sa patte) pendant en gros 5 ou 6 heures par jour. Dès que je rentre du boulot vers 17h30 je le laisse sortir et il balade jusqu'a des fois des heures assez tardives avant que je le fasse rentrer pour me coucher (minuit - une heure des fois) ... donc ce n'est pas faute de m'en occuper car je m'y suis énormément attaché en presque deux ans et de le voir comme ça me rend malade.
Le matin , si vous voulez rire, avant de me lever vraiment, je lui ouvre sa cage, je retourne sous ma couette et je l'appel (il se nomme Tchunky) et il sort en cavalant de sa cage, saute sur mon lit et se met sous ma couette au chaud !!! S'en est presque devenu un rituel pour lui (et moi surtout) :). A l'heure ou je vous parle il est 13h et cela fait presque trois heures qu'il se trouve au chaud sous ma couette !!! Pourtant il ne fait pas froid dehors...
Dans un sujet précedent ("patte cassée" plus bas dans les posts) j'ai expliqué ce qui s'est malencontreusement passé et ce qu'a fait et a couté le véto de garde (ça vaut le coup de lire) .
Merci d'avance pour vos réponses surtout la quantité de parafine a donner
Olivier
Aix en Provence (13)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3/4 jours aie ca fait beaucoup effectivement

je recherche et je te redis çà

mais commence pas le lacher dans la pièce pour aider le transit à se faire

mange t-il encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse,
Je ne fais que ça de le lacher, la je viens de le faire rentrer dans sa cage pour pouvoir faire mon lit car il etait tjrs sous ma couette (tranquille), je viens de lui remettre du foin dans sa cage mais il n'en a pas eu envie en retrant, je lui donne aussi des chardons séchés . Mais bon tjrs pas la moindre crotte en vue , je croise les doigts car cela commence a me faire peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'alimentation est un cas grave de constipation. Je te donne ce que j'ai suivi pour la femelle chinchilla ce qui m'a permis de la sauver.



Dixit le livre '' Le Chinchilla '' Par Editions de Vecchi fait avec la collaboration des Chinchillas du Terroin.

page 96

les constipations
Elles sont beaucoup plus graves que les diarhées, car elles peuvent entrainer plus osuvent la mort de l'animal ..... il faut intervenir dès que le problème est dectecté: commencez par le faire boire ..... (vous pouvez utilisez une seringue (sans aiguille) ou un compte goutte). Nous vous conseillons de lui donner de l'eau légèrement salée, ou du jus d'orange également salé.
En même temps (et avec les mêmes instruments), forcez le malade à absorber un peu d'huile de paraffine (un demi-compte gouttes 2 ou 3 fois par jour) et pratiquez un lavement en injectant doucement , par l'anus, une vingtaine de goutte du même produit. Il vaut mieux, pendant cette période, laisser le chinchilla en ''liberté surveillée'' hors de sa cage, car les déplacements et les mouvements favorisent le tansit intestinal.

Si la constipation persiste malgré vos efforts, l'issue sera en général fatale au chinchilla. La mort peut survenir de deux manières : soit par occlusion intestinale - la paroi de l'instestin éclate - soit par prolapsus du rectum ....

Source : page 96 & 97, ''le chinchilla'' Editions de Vecchi par Yves Sciama. MAJ 2002.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci encore a toi je viens de lui donner encore un peu de jus d'orange salé et un peu d'huile de parafine , en esperant de tout coeur qu'il aille mieux.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que ça va s'arranger!

Courage, c'est jamais agréable à vivre ces moments là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Il faudrait que tu l'emmener chez le véto,qu'il regarde si il ya un arret total du trasit et surtout s'il ne fait pas une occlusion intestinal et en meme temps demande a ton véto du rongeur digest,c'est un regulateur de flore intestinal c'est tres important en cas de constipation et aussi en cas de diahrré.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour l'info, la j'ai également un produit acheté a Truffaut : Intestinet (laboratoire Francodex) qui soit disant stimule et equilibre la flore intestinale.
Je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage benett,j'espère que ce petit va récupérer,mais bon je pense que tu fais tout ce qui faut pour,
je sais pas trop quoi te dire de plus car on t'a déjà donné de bons coseils et tu t'occupe bien de ton chinchi,alors je croise les doigts en espérant qu'il ailles mieux ce loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, j'essaie de faire tout mon possible car je tiens enormement a lui et j'ai été trrès mal cette semaine de penser tous les jours a ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage,
tu peux egalement essayer de lui donner un petit morceau de pomme, ou une feuille de pissenlit fraiche, ça aide aussi.
la solinette egalement c'est bon pour le transit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
sidonie38 a écrit:
bon courage,
tu peux egalement essayer de lui donner un petit morceau de pomme, ou une feuille de pissenlit fraiche, ça aide aussi.
la solinette egalement c'est bon pour le transit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez truffault ils vendent de la SOLINETTE - ma mémère depuis deux jours va mieux mais j'ai eu peur, elle est restée DEUX jours sans transit, ensuite des toutes petites crottes rondes pas plus d'une ensuite 3 - chaque jour j'ai donné environ 10 ml (10 seringues d'un ml, cela représente un quart d'orange) de jus d'orange frais pressé avec du digest en poudre dans les seringues (une pincée), deux gouttes de vitamines C et 5 gouttes de vitamines VITAVIT - acheté chez truffaut - plus ses antibio - et une fois au début de son arrêt de transit 2 gouttes d'huile de paraphine - aujourd'hui lundi son transit a repris - je ne vais donc donner que 2 seringues de jus d'orange, soit 2 ml mais avec ses vitamines C et VITAVIT et digest - et toujours solinette - et la pierre avec le sel special, terroin, est bonne pour le transit - pour le sel contenu dans cette pierre j'ai lu sur le livre de Vecchi que vous citez qu'il était préconisé - donc voilà ce que j'ai fait pour le transit - maintenant le reste à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le sel c'est DU SEL DE CARLSBAD contenu dans cette pierre TEROIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci encore a tous pour ces infos,
J'ai vu en me levant ce matin qu'il y avait plein de petites crottes dans sa cage, elles sont encore un peu petites mais au moins ça revient , oufffff , je continue encore le traitement jusqu'a ce que cela redevienne completement normal.
Je revis , enfin presque car il a tjrs ça patte avant gauche cassée mais cela devrait se refaire d'ici quelques semaines. Je croise les doigts
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croise les doigts pour toi aussi bises à ton chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis ravie de voir que des crottes apparaissent, continue et tout devrait rentrer dans l'ordre. Courage et pleins de papouilles au chichi. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça sera fait sans probleme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour des problèmes de constipation(provoqué par les anesthésies), mon vétérinaire avait prescrit quelques gouttes de lait en seringue.
Pour nous, ça avait bien marché!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'info c'est tjrs bon a savoir
Mais qu'en pensent les modérateurs ?? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benett a écrit:
Merci pour l'info c'est tjrs bon a savoir
Mais qu'en pensent les modérateurs ?? :)


je ne connais pas et je préfère ma méthode du charbon de bois que j'ai testé et que je garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon vaut mieux faire trop de mélanges ,continue ton traitements et les soins que tu lui porte ,vu que çà commence à aller mieux c'est bon signe!
j'espère que çà va s'améliorer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...