Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecile-chinchillas

comment faire pour que mon chinchilla ne gache pas ?

Messages recommandés

voilà quelques trucs et astuces que j'ai à la maison

pendant quelques jours j'ai pesé ce que mangeait chacun et chacune à la maison : çà varie entre 15 à 30 grs

je me suis mis un pense bete et chaque soir je donne la ration exacte avec une grosse cuillère à café qui mesure exactement 15 grs de croquettes et là plus besoin de pesé

et voilà plus de gachie à la maison

et si jamais les chichis ont renversé la gamelle je retire la gamelle et je mets plus de foin pour les obliger à finir les croquettes au sol

et voilà pas de gachie non mais


En faisant çà j'ai diminué le gachie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou

oui ces chichis sont terrible en matiere de gachi!!!!! et moi qui me prend toute la corve rognognogno.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bonne idée, c'est vrai que c'est chiant avec la balance, lol. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici aussi raz le bol du gachi et gaspi, alors, maintenant je leurs remplis leurs bol une fois tout les deux ou trois jours, leurs bol contient 60 gr de nourriture a chaque fois. Et tant que le bacs n'est pas vide completement et que je trouve des granulé dans le fond de la cage, je ne renouvelle pas le bol. Et je dois dire que cela fonctionne bien et ils n'ont pas l'air d'en souffrir. Mais je dois dire aussi qu'il y a beaucoup moins de gaspi avec la nourriture prestige spécial chichi, ils mangent tout et assez vite même.

Erich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi la gamelle est attaché au grillage, donc je la remplie, mais ils ne la renverse jamais! et dès que je vois qu'il y en a plus j'en remet, de toute façon ils ne meurent pas de faim pendant ce lapse de temps car ils ont en permanence du foin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso ma gamelle chez nous leurs gamelles sont aussi attachées au grillage et je mets juste la quantité necessaire... si je vois qu'il en reste un peu le lendemain je mais moins en leur laissant le reste.. du coup ca se ré équilibre et ils finissent par tout manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais la même chose aussi..je n'en remets pas tant qu'ils n'ont pas fini leurs granulés, et j'ai bloqué la gamelle pour qu'ils ne la renversent pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ooui je vois je crois que je vais bloquer la mieenne car le mien est le maitre du renversement de gamelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,étant novice avec les chichis,j'ai attentivement lu ce qui précède et je me pose la question suivante : la personne qui m'a donné les chichis,m'a également remis un sac de nourriture,il y a des espèces de rondelles d'herbes(mon chien adore),de la paille,des morceaux de fruits et de légumes secs et des granulés mais,elles raffollent des tout SAUF des granulés .Que faire????les laisser tant qu'il ne reste plus rien ou remettre de tout? car j'avais laissé le fond de granulés et quand je suis rentrée,elles mordaient au grillage et avaient l'air affamées,pourtant,il y a aussi du foin en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut pas donner de mélanges de graines aux chichis car justement ils mangent toutes les friandises et pas les graines, c'est très mauvais pour leur santé.

Il faut donc que tu changes de type de graines et que tu ne prennes plus que des pellets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tes chichis ne vont peut-être pas manger tout de suite les granulés (ou pellets) mais ils finiront par s'y mettre. J'ai vu quelque part sur le forum que c'était maximum au bout de 48h. Nos chichis ne sont pas fous : ils ne vont pas se laisser mourir de faim!!

Il faut que tu fasses une transition pour éviter tout problème intestinal ou constipation. Enlève toute friandise tant que la transition n'est pas finie et qu'ils ne se sont pas mis aux granulés.
Généralement, on conseille :
1e semaine : 1/4 de granulés et 3/4 de l'ancienne
2e semaine : 2/4 de granulés et 2/4 de l'ancienne
3e semaine : 3/4 de granulés et 1/4 de l'ancienne
4e semaine : 4/4 de granulés!!

On conseille les granulés Chinchilla du Terroin. C'est une marque que tu trouveras à Truffaut, sur Internet (RongeurBoutik) ou sur le forum (lien avec la boutique). On la conseille pour ses bienfaits et... il y a un avantage : elle sent bon. Enfin, c'est mon avis. Et les chichis semblent aller vers les granulés plus facilement. Et elle n'est pas si chère que ça.
Mais encore une fois : ça n'engage que moi!

De toute façon, il faut enlever toute friandise. Après, c'est une par jour (solinette ou bouton de rose...).
Le grain de raisin : une fois par semaine.
Par contre, les fruits frais sont à éviter. Sauf un morceau de pomme en cas de constipation.
Nos chichi sont diabétiques par nature donc il faut eviter tout ce qui est trop sucré et limiter les bones choses.
Il y a un tableau quelque part sur le forum avec les friandises.

Je crois que j'ai tout dis. Sinon, tu demandes :)
Et ne t'inquiète pas s'ils quémandent : tu connais un gourmand qui ne quémanderait pas quelque chose de bon s'il peut en avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux aussi trouver les granulés Chinchillas du Terroin à Jardiland.

Oui il faut surtout essayer de ne pas céder sur les friandises même si ils ont une bouille adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rien de plus adorable qu'un chichi quand il veut une friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenfais remonter ce post car j'ai egalement ce probleme de gaspillage....elle trie sa nourriture et les pellets restent au sol.....je vais tenter l'experience de ne lui mettre que des pellets avec une friandise de temps en temps pour voir , comme indiqué ci dessus .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle trie sa nourriture ? Ne lui donnes-tu pas que des pellets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, de la nourriture special chinchilla, en mélange.....ce que lui donnait son eleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut lui changer son alimentation, et ne prendre que des pellets,

je te conseille les pellets chinchillas tu terroin, tu les as sur le boutik, le lien est en haut

et n'oblie pas de faire la transition

les melanges sont vraiment a proscrire, plus tard ton chinchilla peut avoir beaucoup de probleme, et peut mourir tres jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien,

n'hesite pas si tu as d'autres renseignements a demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà. En fait les mélanges ne sont pas bon pour les chinchillas, car ils trient, et ne mangent donc que les friandises. En principe c'est une friandise par jour, et là avec le mélange il dépasse largement le taux de friandise autorisé. Alors non seulement il peut avoir du diabète, mais en plus ne pas manger les pellets, qui contiennent juste la base qu'il lui faut (après, ça dépend quels pellets...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre nous... macaron trie les granulé (pellet) ... donc il gaspille beaucoup!!! !!! genre la moitié de sa gamelle a l'extérieur ... !!!

Ensuite c'est sur pas de mélange mais le probleme peut se renouveler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux sortes de trieurs alors lol

Il y a ceux qui trient et refont tomber les bouts de granulés dans la gamelle, et ceux qui dégagent carrément les granulés en triant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exactement et macaron lui il balance ses granulés (je sais pas si y'en a des meileures que d'autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...