Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manel1

Besoin de vote avis

Messages recommandés

Un petit sondage, pour prendre une décision, porter aussi sur l'aspect financier car même si quand on aime on compte pas, j'ai les parents derière moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pour l'aspect financier je pense que c'est la solution n°1 la meilleur mais moi je ferais la deux j'ai peur de la castration mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas que l'aspect financier!

Je veux simplement que vous y pensez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai préféré séparer mon couple plutôt que de faire castrer mon mâle. Je suis comme Marjou, peur de la castration et des complications qui pourraient s'en suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
plutot ne pas caster!et oui je suis contre le castrage!!!je vote pour le 2eme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour avoir à la maison un couple pour lequel je me pose la meme question je répond la n°1 car dans mon ca je sais que meme si je laisse mon male avec son fils il va déprimé et ne mange rapidement plus rien jusqu'a perdre 30g par semaine; des qu'il retourne avec ca bien aimé il reprend tout de suite son train de vie habituel.

Tout dépend donc du caracter de l'animal: S'il suporte d'etre séparé de sa compagne la 2 est mieux car il est vrai que la castration represente tout de meme un risque non négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
69-babou a écrit:
Pour avoir à la maison un couple pour lequel je me pose la meme question je répond la n°1 car dans mon ca je sais que meme si je laisse mon male avec son fils il va déprimé et ne mange rapidement plus rien jusqu'a perdre 30g par semaine; des qu'il retourne avec ca bien aimé il reprend tout de suite son train de vie habituel.

Tout dépend donc du caracter de l'animal: S'il suporte d'etre séparé de sa compagne la 2 est mieux car il est vrai que la castration represente tout de meme un risque non négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien pour tout vous dire, quand Black est mort Cana a perdu 200g c'est pour ça que je l'ai mise avec Finger, alors je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Moi j'ai mis separer cana et Finger, apres faut voir si cote financier tu peux suivre...

Mais bon pour la voliere et la deuxieme femelle je t'aiderai a trouver dans les annonces si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pareil j'ai voté la deuxieme solution, c'est plus sympas a mon avis et ça fait plus de chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai mis la un, tout d'abord parce que cana a visiblement subi une premiere separation et la ça fera deux....je ne sais ps comment elle peut reagir,
de plus pour la deuxieme manel tu nous donne le scenario idéal, le risque est que ça se passe mal qu'il n'y ai pas de concordance de caractere et que tu te retrouve avec un amas de cage dans ta chambre ta maman risque d'etre contente... parce qu'il est possible que les femelles ne s'entendent pas, il y a une multitude de chose à prendre en compte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as aussi la possibiliter de laisser ton couple ensemble et de mettre le petit dans un cage à coté.

Moi, personellement, je trouve cruel de sépare deux chinchillas qui sont habitué à vivre ensemble. Donc, j'ai voter pour la castration.

Imaginer, vous vivez avec quelqun depuis un bon moment et quelqun décide que c'est fini du jour au lendemain sans que vous puissiez rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le problème, c'est que je trouve aussi dégueulasse, de couper les testicules à un mâle alors qu'l n'a rien dit rien fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mi la rep 2


Car la castration après avoir connu un chichi n'ayant pas survecu après son opération j'aurais trop peur que ça arrive à mon chichi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi... je suis contre la castration, méme si cette solution serai moin couteuse que d'acheté une cage et une femelle et si elle s'entendent..., mais moi je préfère séparer, les chinchis sont pollygame, vous avez qu'a voir mon male il essai pas de prendre que sa femelle déstiné lol

a partir du moment ou ils sont pas seul... mais je suis un peu comme manel, le chinchis a rien demandé lui, et je trouve sa con de tenter des truc qui peuvent les tuer alors que le chinchis se porte bien... tien je vais le faire castrer... oups il est mort (pourtant hier il courrai) bah oui il a pas supporté en plus il a bouffé ses fil et est tombé en hypotermie, j'ai rien pu faire... et on lis souvent : maintenant je pense que c'est ma faute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je disais plus haut ca dépend ausii du chinchilla, car le mien, meme avec son fils il déprimait , ne mangait plus et son état de santé est vite devenu alarmant.
Le seule remède a été de la remettre avec madame.

Donc si le chichi supporte la séparation la 2 est bien évidemment la meilleur solution; sinon la 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais manel, je comprens pas, si tu veux pas castrer le petit.

pourquoi, ne pas tout simplement laisser le petit dans une cage à part puis lui prendre un compagnon plus tard et tu laisse ton couple actuelle ensemble.

Comme sa pas de séparation et pas de castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est pas pour avoir des petit je pense ou lien de sang non ? mais de tout façon la faut les séparer sinon elle est reprise de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
oui faut separer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catnat a écrit:
Mais manel, je comprens pas, si tu veux pas castrer le petit.

pourquoi, ne pas tout simplement laisser le petit dans une cage à part puis lui prendre un compagnon plus tard et tu laisse ton couple actuelle ensemble.

Comme sa pas de séparation et pas de castration.


Tu n'a pas compris la situation!

J'ai Finger, Cana, et le petit!

Mais le truc c'est que Finger et aussi le fils de Cana comme le petit, et le petit (shake) vient d'une portée consanguine Finger/Cana (fils/mère)!

J'spère que tu as mieux compris!

C'est pour cela qu'il faut que je fasse quelque chose, avant d'avoir une autre portée consanguine, enfin plutot un désatre consanguin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué bah moi je te dit, si c'est le fils de cana (de plus la sa en fait deux) mets une cage de frère et une cage qu'avec cana pour éviter que sa se reproduise, car la sa c'est bien passer mais plutard si sa se représente tu auras peut etre pas autant de chance que cette fois si avec ta puce.

touve un autre chérie a ta puce ou une copine en espèrant que sa aille niveau caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emydetours a écrit:
oué bah moi je te dit, si c'est le fils de cana (de plus la sa en fait deux) mets une cage de frère et une cage qu'avec cana pour éviter que sa se reproduise, car la sa c'est bien passer mais plutard si sa se représente tu auras peut etre pas autant de chance que cette fois si avec ta puce.

touve un autre chérie a ta puce ou une copine en espèrant que sa aille niveau caractère


Sa c'est bien passer??

MDR (dans pas le bon sens, aaaa se que j'aimerais rigoler en ce moment)!

2 mort sur 3!

C4est pour ça que je demande votre avis, plutot castrer, ou séparé mettre dans une volière, faire accepter une nouvelle à Cana...ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les bébé ta femelle est vivante non ? quand il y a des lien de sang c'est le risque que les bébé soit pas viable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui heuresement!

Putain j'en peu plus de ces 2 jours de merdes rien que des merdes et encors que des merdes,désolé je m'emporte mais là j'en peu plus je craque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage ma petite manel nous on t'aimeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
oui courage!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séparé Cana et Finger, garder le petit pour le mettre avec Finger dans une autre volière(qu"il faut acheté), puis acheté une femelle pour la mettre avec Cana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis vraiment désoler, j'avais pas souivit toute l'histoire.

Pourtant j'ai lu ton sujet dans la rebrique bb mais j'avais pas fait le lient. Je suis vraiment désoler pour les bb.

Aller courage, manel.
c'est qu'une mauvaise passe, sa va aller mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...