Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jessy la survivor!!!

Messages recommandés

Invité
Je vais vous conter l'histoire de Jessy, un chinchilla femelle qui a aujourd'hui 6ans.

Il y a 2 ans, elle a tout a coup bavé, elle a arreté de manger et se laissait aller et un de ses yeux plleurait en continue.
Notre vétérinaire a tout de suite diagnostiqué une malloclusion dentaire.
Etant donné qu'elle ne pouvait plus manger, elle a commencé à perdre du poids.

Elle a donc subi un premier limage des dents avec anesthésie.
Pour l'aider à manger, nous avons mixé tout ses aliments en poudre et elle a pu reprendre du poids.C'est sûrement ce qui l'a empéché de mourir de faim!!!

Mais ces dents n'ont pas arrété de pousser pour autant. Ainsi tous les 2 mois anesthésie + limage.
La situation s'est aggravé quand le problème a atteint ses molaires car plus moyen de vraiment bien les limer. Elle a donc eu la joue ouverte pour pouvoir limer ses molaires qui commençait à pourrir.
Il a suivi une infection général ou le chichi sentait plus mauvais qu'un camembert pourri car ses dents s'infectaient.
Soigné par des antibiotiques, l'infection a laissé un abcès dans la joue que le vétérinaire a du percer toutes les semaines à l'aide d'une seringue et désinfecter le tout. Rien à faire l'abcès revenait sans cesse!!!
Le vétérinaire a expérimenté une nouvelle technique en injectant directement l'antibiotique dans l'abcès et comme par magie, l'abcès a disparu.

Jessy c'est donc 11 opérations sous anesthésie en 1an, traitement sous antibiotique en continue pendant 6 mois avec perçage de la joue toutes les semaines.
Et elle est encore là, toujours en pleine forme.

Dernier coup de panique, elle a récemment eu son utérus qui s'est infecté. Antibiotique et hop la revoilà!!!!

Merci à notre vétérinaire qui a toujours tout tenté même quand c'est seulement expérimental. Jessy est devenu la mascotte de la clinique et tout ses soins lui sont offerts!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la vache!
mes respects a madame!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wouahou!! hyper resistante la petite Jessy!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement elle porte bien son surnom avec une année pareille, la pauvre elle a les reins solides cette jessi. Pleins de papouilles a super jessi;Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation à cette battante de chichi!
C'est vraiment impressionnant toutes ces opérations!
Je lui souhaite un avenir meilleur à cette pauvre louloute!
Si tu pouvais nous mettre une photo ce serait super!
Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une battante jessy, pleins de papouilles pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà des photos de Jess'.





Jessy est un chinchilla avec beaucoup de caractère.
Jessy c'est 100 bétises par jour et une cage en pagaille.
Jessy c'est aussi la vengeance. Elle n'oublie jamais: pour elle la vengeance est un plat qui se mange froid!!!
Si quelqu'un l'énerve ou la fache, Jessy n'hésitera pas à faire pipi sur les affaires(sac, vetements,...) de cette personne!
Jessy grogne et crache comme un chat énervé quand elle est pas contente!!!
Sacré Jessy!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça alors j'en suis restée bouche bée en lisant tous les malheurs de Jessy - pauvre chichi - gros bisous à jessy et à la clinique qui a tout fait pour la soigner - si cela n'avait pas été gratuitement cela aurait été phénoménal comme frais - pleins de gratouilles pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo a jessy et a vous de l'avoir si bien soigner !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sure qu'elle n'a pas eu la vie facile ta jessy;
mais super de voir qu'elle a pu résister à tant de choses et de voir tout ce que vous avez pour qu'elle reste là !
il faut souhaiter maintenant mon de problème à ta puce ,j'espère que ses problèmes ne reviendront pas!
bisous à ta petite puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
oui bon courage a vous et bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Félicitation a toi et ta puce!

Je pense que ton histoire pourra redonner courage a des personnes qui pourraient avoir ce genre de probleme,c'est une vrai battante ta Jessy!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve que les chinchillas sont des animaux très courageux, très forts et resistants quoi qu'on en dise - ils doivent aimer vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais dépareiller, mais je trouve pas çà terrible de faire subir tout çà à un animal, je sais c'est pas sympa ce que je te dis mais je trouve que c'est limite égoiste d'agir comme çà, perso j'aurai preferé ne pas laisser souffrir l'animal

cela dit il faut des gens comme toi pour tester un peu les limites de la medecine vétérinaire pour que les gens puissent faire soigner plus efficacement les autres animaux, donc pour çà je te ds bravo à la connaissance que tu laisses apprendre à ton vétérinaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cécile a écrit:
je vais dépareiller, mais je trouve pas çà terrible de faire subir tout çà à un animal, je sais c'est pas sympa ce que je te dis mais je trouve que c'est limite égoiste d'agir comme çà, perso j'aurai preferé ne pas laisser souffrir l'animal

cela dit il faut des gens comme toi pour tester un peu les limites de la medecine vétérinaire pour que les gens puissent faire soigner plus efficacement les autres animaux, donc pour çà je te ds bravo à la connaissance que tu laisses apprendre à ton vétérinaire Wink



c'est une autre façon de voir les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...