Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chichi fatiguer

Messages recommandés

Invité
bonjour, voila j'ai besoin d'un petit renseignement. en ce moment j'ai l'impression que ma chichi est fatiguer elle dort vraiment souvent et pendan les sortit de la journée au bout de 5minute elle rentre dans sa cage pour allé ce reposer. est ce qu'elle a besoin de vitamine? ou est ce qu'elle serais enceinte? elle est avec un male dans la cage. sinon comment voit on les signe si elle est enceinte ou non. perso je ne pense pas qu'elle y soit mais je trouve quand meme assez bizard qu'elle soit fatiguer tout le temps alors qu'elle est assez active d'habitude.
merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut, elle a quel âge ta femelle?

de quel couleur sont ses dents? quelle nourriture lui donne tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
As-tu remarquer une prise de poid?
Son ventre s'est-il arrondis? Est-il dur?
Depuis quand est-elle avec le male?

Si elle est gestante,il faut qu'a la mise bas tu retire immédiatement le male pendant minimu 8jours.Et aussi la terre a bain pendant minimum 5 jours afin d'eviter toute infection.

Ne lui donne pas de vitamines si elle est gestante.

Pour la nourriture la meilleure est chinchilla du terroin, en principe si tu lui donne celle la elle n'a pas de risque de carence en vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mange t-elle? Est ce qu'elle boit? Combien fait-il dans la pièce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a presque 1an et demi sinon elle mange et boit normalement. pour la nourriture je sais pes trop c'est quoi la marde c'est des granulé rond. pour ses dents je ne sais pas je vais essayer de regarder.je n'est pas remarquer de prise de poids et son ventre n'a pas l'air dur et elle est avec le male depuis 3moi a peu pres. dan la piece il fai 18degres je pense defois un peu plus sa depend du temp lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
C'est pas top du tout comme alimentation,bon au moins ce n'est pas un mélange de graines,il n'y a pas de friandises..
Tu n'a pas un truffaut pres de chez toi? car on en trouve dans les truffaut assez souvent.

Sinon moi je commande toujours sur http://www.chichistore.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi un truffaut? meme dans les grande surface ils font presque rien pour les chinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou marianne, perso je ne connais pas cette marque de granulés, les granulés chinchilla du terroin, il se peut que tu les trouve soit dans les jardilands soit à Truffaut sinon il faut que tu passe par une boutique sur le net; Perso je passe par chichistore et le conditionnement de la nourriture est arrivé en parfait état.

Si elle boit, mange et fait des crottes, c'est bon signe. Si je te demandais la température, c'est que moi mes chichis s'allongent quand il fait chaud à partir de 24°C maintenant il y a des chichis qui dorment comme ça toute l'année.

Elle pourrait s'allonger si elle est gestante, mais tu dis qu'elle n'a pas eu de prise de poids, qu'elle n'a pas le ventre dur, si elle attend des bébés, il y a aussi les tétines qui deviennent plus longue et rose.

Franchement je sais pas ce que cela peut-être, ce qui est embêtant est que si on donne des vitamines et qu'elle est gestante, c'est les bébés qui vont profiter des vitamines et la sortie des bébés risquent d'être difficile pour la maman si ils sont trop gros. Attend d'autres réponses et si ça persiste, aller voir un véto. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour vos reponse je vais essayer de changer la nourriture je vais commander sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'est un chagement de comportement, il y a peut-être un problème. Normalement, est-elle plus active? La mienne est très tranquille et calme, elle ne joue pas trop et ne bouge pas trop mais elle est en santé. Peut-être devrait tu aller chez le véto pour être sûre qu'elle n'a pas ded parasite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre marianne, si tu changes la nourriture, il y a une façon de faire, on te donnera la méthode pour éviter un changement trop brutal de nourriture;bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Légende: A= ancienne nourriture et N= nouvelle nourriture

1er semaine:
3/4 Ancienne + 1/4 Nouvelle

2ème semaine:
2/4 Ancienne + 2/4 Nouvelle

3ème semaine:
1/4 Ancienne + 3/4 Nouvelle

4ème semaine:
4/4 Nouvelle

Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...