Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chinchilla/lapin

Messages recommandés

Invité
pensez vous qu'un chinchilla et et qu'un lapin puissent cohabiter, par expemle dans une meme piece lorsque le soir je laisse mes 2chinchillas gambadé librement ? j'ai actuellement une femelle et son petit de 2mois femelle aussi, et la j'ai la possibilité de prendre un lapin nain femelle de bientot 2mois également, mais seulement j'aimerai que tout ce ptit ce balade sans bagarre ! qu'en pensez vous?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que sa doit être sous surveillance et faire attention au bb. Fais un essai mais si tu vois que l'un où l'autre est aggressif separer les imédiatement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rejoins sissi car je n'en sais pas plus, surveille les sorties et leurs comportements. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je ne parle que pour les sorties et non ds la meme cage bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux lapines que je sors avec mes chinchillas de temps en temps ensemble, et cela c'est toujours très bien passé. Cependant je reste tjs à coté à les surveiller !!!

De plus il faut tjs faire attention que ni les lapins ni les chinchillas soient malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis novice,je lis bcp les conseils
mais attention pour la nourriture,pas les laisser manger le même
ma 2ième petite-fille a un très joli lapin,mais lulu le 1er chichi chez mon fils préfèrait manger comme le lapinou quand ils étaient en liberté
cela a êter dur de remettre lulu aux granulés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
non moi je pense que non:les lapins sont tres agressifs en therme de sociabilite et pourraient facilement tuer un chichi ...donc méfiance méfiance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Moi aussi je pense que c'est bon pour les ballades sous surveillance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
bref un coup ils peuvent se promener sagement de l'autre ils peuvent se battre et s'ensui certainement le mort du chichi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut essailler ça dépent du caractère de ton chichi et de ton lapin, ça peux très bien aller comme ça peut très bien rater. fait juste attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je crois que c'est bon pour les sorties, mais sous surveillance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merlin sort en même temps que les pigy sous surveillance, tout ce passe bien, Merlin a même sa fiancé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pénélope a écrit:
non moi je pense que non:les lapins sont tres agressifs en therme de sociabilite et pourraient facilement tuer un chichi ...donc méfiance méfiance!!!

c'est vrai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou

oui oui et j'ai meme un bouquin dessus...bref ca depend du lapin et moi a ta place je tenterais pas trop parceque des qu'ils courent... et le chichis risque:-47: donc bref tres tres tres attention!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lulolile a écrit:
Merlin sort en même temps que les pigy sous surveillance, tout ce passe bien, Merlin a même sa fiancé

il est pas net ton merlin hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
sidonie38 a écrit:
Lulolile a écrit:
Merlin sort en même temps que les pigy sous surveillance, tout ce passe bien, Merlin a même sa fiancé

il est pas net ton merlin hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anonymou a écrit:
non moi je pense que non:les lapins sont tres
agressifs en therme de sociabilite et pourraient facilement tuer un
chichi ...donc méfiance méfiance!!!


Un petit lapin de 2 mois est tout a fait inofenssif! Tu peux sans problème l'habituer à vivre avec ton chinchilla!
Par contre un adulte peut etre plus "agressif". Mais quoi qu'il en
soit, ça m'étonnerai que le bébé chinchilla vienne se coller au
lapin!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'acors je vois pas ou un bebe lapin peu etre mechant .
je prendrai plus garde a la maman chichi qui elle aurra peur pour son petit
mais les animaux son pas si bette non plus elle va sentir que la lapine et bebe aussi moi je vois sa comme sa.
sur un forum pour octodon il dise que les octodon s'enttend bien avec les lapin et pourtemp c a faire plus attention qu'un chichi je pensse que tu aurra ta reponse par toi meme quand tu les mettra enssemble pour leur petite sortie . comme moi je me pause la question pour octodon et chichi il y en a ou sa se passe super bien et d'autre non d'apres un autre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut OU-HOU !!! salut Far North et Natou66 !!!

Ne vous décarcassez pas à répondre à JESSIE, car elle a posé cette question le 16 mai 2007, et elle n'est plus revenue sur le forum depuis ce jour-là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Jessie!
Je viens de découvrir ton post qui date deja de mars as tu pris ce lapin?
J'ai moi aussi eu un lapin qui est mort maintenant..Mon chinchi et lui etaient inséparables!!Cages collées, ils sortaient tous les jours ensemble et jouaient ensemble comme des petits fous!!
Quand il est mort ma petite Lili a meme fait une bonne petite deprime..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah mince moi aussi je viens de faire mon boulet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque Luna est arrivée, Bambou mon Lapin nain avait presque 1an, Il vit en total liberté dans ma chambre. Et lorsque j'ai laché Luna pour la 1ere fois avec lui, il est venu lui faire des calins et des lechouilles... Luna étant Plus que speed lui a sauté dessus pour jouer .. il ne l'a pas vu de cet oeil, depuis c'st la gué-guerre. Je lache donc Luna dans une autre chambre.

J'espere que les tien s'entendront de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une lapine trés gentille et ils se baladent ensemble sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je reprends ce sujet parce que je vais être confronté au problème... Mais moi je viens régulièrement sur le forum

Je descends pour les vacances avec ma petite chichi chez mon copain.
Elle a entre 3 et 4 mois. Et lui il a un lapin bélier de 4 ans.
Le lapin vit en liberté dans l'appart, voire dans le jardin quand il est chez les parents de mon copain. Il est très sociable avec toutes les personnes qui l'approchent. Il est régulièrement avec des chiens et a bien vécu une cohabitation avec mes deux chats.
De son côté, Dynamit' vit en cage avec des sorties nombreuses. Affectueuse, 1er grade de grimpeuse et bonne vitesse de pointe ^^

1e question : Doit-on craindre quelque chose ?
Sachant que ma question porte uniquement pour les sorties de Mademoiselle que j'aimerai de plus en plus nombreuses. Et pour les contacts avec barreaux de la cage au milieu.

2e question : Pour la cohabitation, le temps de les habituer l'un à l'autre, vous feriez comment ? (de toutes façons, nous n'avons pas le choix... l'amour que voulez-vous! Embarassed )

Je tiens bien sûr compte de l'alimentation différente des deux rongeurs. Ainsi que de la taille! (C'est un gros lapin gourmand en plus)


3e question : et si le lapin mange la nourriture du chinchilla... ? (à part que Dynamit' en aura moins du coup )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma lapine (extra naine :p) sort en même temps que les chichis. Ils
s'entendent très bien. Le lapin essaye de courir après les chinchillas,
elle les aime beaucoup, les renifle et essaye de leur faire des bisous,
mais les chinchillas eux n'en ont strictement rien à faire du lapin,
tout ce qui compte c'est courir et sauter. Je crois même que ma lapine est amoureuse de mon dernier mâle arrivé à la maison (elle lui monte dessus :p).

Enfin tout se passe très bien, ils sortent ensemble tous les soirs sans exception et contrairement aux chichis, le lapin s'entend avec tout le monde. Je l'ai eu bébé et elle a toujours été en contact avec les chichis (après une quarantaine, le lapin avait la teigne quand je l'ai eue). Je ferme les cages pour qu'ils ne puissent pas manger la nourriture l'un de l'autre (si j'oublie, ils se ruent vers la gamelle l'un de l'autre).

Mais bon, mon lapin a la taille d'un chichi environ (c'est un extra nain). Et elle est habituée aux chichis depuis tout bébé.

Pour les barreaux de la cage, fait attention qu'il n'y ait pas de morsures, j'ai eu deux fois un doigt coupé (chichi entre eux, pas le lapin mais ça pourrait arriver aussi, surtout s'ils ne se connaissent pas).

Ils pourraient aussi ne pas s'entendre et se battre tout comme certains chinchillas s'entendent très bien, d'autres pas, un cas n'est pas l'autre.

Pour la nourriture, le lapin pourrait attraper une diarrhée (pour eux aussi comme pour les chinchillas, un changement de nourriture doit être progressif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup Jessica.

Samedi ce sera le grand jour... je vous raconterai! ^^
Avec un peu de chance, ce sera une belle histoire en photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai hésité où mettre les news... jusqu'à les mettre là où j'avais posé les questions ou plutôt mes inquiétudes.

La découverte s'est faite sans heurt. Ils sont même devenus "potes". Je pense que je dois à la liberté du lapin certaines nuits difficiles... Mademoiselle voulait sortir s'amuser mais surveiller une sortie entre minuit et 4 heures du matin... non.

Enfin, bref, elle lui est grimpé dessus, ils sont même fait un "bisou".
Et j'ai eu un bonus : il a appris la propreté à la demoiselle! Enfin il y a encore quelques leçons à donner mais le nombre de crottes dans l'appart a diminué!

Je vous avoue aussi que vu le caractère du lapin, c'est plutôt des morsures de la chichi sur le lapin que j'ai craint!

Et j'ai pas de photo... la prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...