Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Naissance d'un petit Ascencione

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide car, une surprise nous attendait ce matin, un petit Ascensione est né de Pilou et Lulu, et n'était pas du tout mais du tout attendu mais c super mignon!!! Bon maintenant, comment faire, j'ai un peu regardé le site et j'ai un bouquin succinct qui dit que déjà il faut séparer le mâle de la femellle, combien de temps à peu prés ? Je n'ai ps beaucoup de place alors la cage est à coté ce n'est pas grave ? Il faut que je pèse Ascensione ts les jours ? Lulu est en pleine forme et le petit courre partout, Avez vous des conseils pour m'aider à faire face à ce petit evenement ? et que je fasse bien surtout ? COmment met on des photos aussi ? MErci beaucoup les amis:-50:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
separe tout de suite male et femlle, enleve la terre a bain pour la femelle, donne lui de la solinette et voila ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue à toi et à tes chichis !!
Tu dois séparer le male de ta femelle au moins pendant une semaine et le mieux est de laisser leurs cages cote à cote pour qu'il puisse se voir et s'entendre. Il faut peser ton petit tout les jours et voir son évolution, et voir si la moman a assé de lait, si je me trompe pas ton petit doit prendre plus environ 3gr par jours, les membres confirmeront. Surtout tu dois enlever la terre à bain de la maman pour ne pas qu'elle attrape d'infection. Normalement tout devrait bien se passer surtout avec un seul petit bonhomme !!!
Faudra nous mettre des photos tu clic sur prévisualiser ensuite Insérer une image et tu charges ton image et tu colles le lien HTML en miniature ou normal comme tu veux
Bisous
Et gratouilles à tes boules
Mets nous vite des photos
Pauline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici le petit Ascencione

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon l'image est un peu grande mais je n'ai pas réussi à faire plus petit ... je peux trouver la solinette où ? a botanic ? dois je prendre des choses spéciales pour le petit ? Me dire aussi comment mettre des photos plus petites car j'aimerais mettre les parents aussi et MERCI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop mimi !!!

La solinette tu peux en trouver dans les animaleries qui vendent les produits de la marque chinchilla du terroin car la solinette est de cette marque là. Dans mon ancien botanic ils n'en vendaient pas mais tu peux toujours aller voir dans le tien.
Sinon tu peux en commander sur internet:
http://chinchilla.vraiforum.com/index.php

http://boutik.chinchillapassion.com/topic/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Félicitation a ta puce et le bibou est trop mimi!!!
Pour la solinette tu peux en trouver a truffaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à toi et tes chichis sur le forum. Félicitations aux parents, le chichi est très mimi. Pour la solinette, si tu as un truffaut essaye de les appeler pour éviter de te faire toutes les animaleries, perso il n'y a qu' à truffaut ou sur le net que je trouve la solinette.
Pleins de papouilles aux chichis. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ascencione à la pesée fait 51 g donc pas mal et ne lache pas sa mère d'une semelle ! j'ai une question si c une femelle comme je le pense, j pourrrais la garder avec ses parents car 2 femelles et 1 mâle ...?? et au niveau des vaccins comment ca se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop mimi ta ptite puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je suis contente que ta puce pousse, par contre il n'y a pas de vaccin pour les chichis. Tant que la puce est bébé c'est pas gênant mais quand elle va grandir, le père voudra la monter et là cela ne va plus le faire de les laisser ensemble, il faudra où mettre les deux femelles ensemble où séparer la fille du couple mais tu as le temps de réfléchir mais il faut y penser. En dernier recours, il y a la castration du mâle mais cela comporte des risques, tu trouveras des sujets dans le forum santé qu'il le traite. Pleins de papouilles aux chichis. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il est bien dodus ce p'tit bout ! Felicitation !

Comme le dit noiraude , tant que Ascensione est petite c'est bon mais plus tard il faudra la séparé du mâle pour pas qu'il y ai des probleme de consanguinité , si tu veux lui mettre un mâle , c'est pas avant ses 9 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a toi et ton petits bout,bienvenue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi

suis bien les conseils de filles et surtout n'hésites pas à poser toutes les questions qui te trottent dans la tête et si tu as un peu de temps ballades toi sur le site tu trouveras pleins d'infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour vos réponses, le petit ou la petite ??! car je ne suis en fait pas si sur que ca que ca soit une fifille, je le (ou) la laisse dormir pour l'instant je regarderais mieux ce soir, elle a pris 2 g dans la journée d'hier et effectivement 53 g en 2 jours c un beau bb , qui courre et grimpe partout par contre à la poursuite de sa mère en prenant qq risques des fois (qui on dirait parfois est exaspérée par son bout de chou !!!). Mais alors dites moi, si c un mâme c le même problème pour le garder avec ses parents ? Moi l'idéal c de garder la famille car Pilou le père je l'ai depuis 6 ans maintenant, et je lui est pris une femelle l'année dernière en mai Lulu car je le trouvais un peu tristounet des fois et depuis qu'il a Lulu, il a rajeuni !!! maintenant quils ont ce petit bout c parfait, mon Pilou est tout fier, même s'il est dans la cage à côté il s'interesse à ce qui se passe, et lulu elle scotche la cage où son mâle se trouve. Bref, je veux pas me séparer du petit ,ni séparer Pilou dc la castration oblige ? j'ai regardé sur le site et les avis sont partagés alors... et si c un petit mâle ? ca change la donne ?
Merci de votre aide
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...