Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeli18

De l'aide svp

Messages recommandés

Alors voilà ce matin j'ai constater que les crotte de mon chichi était toute petite ( environ 0.5cm a peine ) et tout a l'heure j'entend qu'il crie ! j'y vais immédiatement et a sa place une minuscule crotte ! j'ai l'impression qu'il a une constipation !!! je l'ai sorti tout a l'heure dans sa boule et dans la pièce et il n'a fait aucune crotte ! j'ai constater aussi ce matin que l'eau n'avais pas changer il n'a pas bu encore , et il mange rarement du foin ! je m'inquiète beaucoup !!! aidez moi

Invité
Tous ces symptomes sont en effet cause de constipation !

Que lui donne tu en nourriture à pars du foin ?

Sinon, je te conseil une feuille de pissenlit et petit bou de pomme fraîche ! Et force le à les mangers car il voudra surement pas de lui même ! Fais le également sortir qu'il se degourdisse !

Donne-lui un petit morceau de pomme.
S'il n'aime pas ça, un raisin sec.

Laisse-le courir un peu plus que d'habitude.

Tu peux aussi mettre un peu de sel dans son eau de boisson, ça va lui donner soif, il va boire plus et ça aide à rétablir le transit.

Si tu constates qu'il ne fait plus de crottes du tout, c'est huile de parafine ou véto d'URGENCE !

Ceci dit, la question de Lionheart est bonne : quel est son régime alimentaire ?

je lui donne ce que l'animalerie ou je l'ai acheter ma donner c'est a dire : melange chinchilla supérieur en nourriture ( je doit changer mais je n'est pas assez d'argent encore pour commandée) le foin il n'y a pas de marque ! l'au je lui donne du volvic et je ne donne plus de friandise !
la il mange un peu de foin !

Invité
titeli18 a écrit:
je lui donne ce que l'animalerie ou je l'ai acheter ma donner c'est a dire : melange chinchilla supérieur en nourriture ( je doit changer mais je n'est pas assez d'argent encore pour commandée) le foin il n'y a pas de marque ! l'au je lui donne du volvic et je ne donne plus de friandise !
la il mange un peu de foin !

Essaye de changer de nourriture le plus rapidement possible alors !
Pour la volvic c'est pas trop mal, je pense pas que ce soit sa qu'il l'est constipé !
As t'il été victime d'un evenement qui aurait pu le stresser ces derniers temps ?

hier il a eu sa nouvelle cage , mais hier je trouver qu'il été assez content de sa cage il faisait le fou ! ce n'est pas une cage toute neuve par contre d'autre chinchilla on deja étaient dedans ! pour la nourriture que me conseiller vous immédiatement ? car je vais commander sur chichistore je ne peut pas le laisser comme sa !

Invité
titeli18 a écrit:
hier il a eu sa nouvelle cage , mais hier je trouver qu'il été assez content de sa cage il faisait le fou ! ce n'est pas une cage toute neuve par contre d'autre chinchilla on deja étaient dedans ! pour la nourriture que me conseiller vous immédiatement ? car je vais commander sur chichistore je ne peut pas le laisser comme sa !

Prend les croquettes : les chinchillas du terroin !

C'est peut etre son changement de cage qui l'a constiper ! Meme si il est plus heureux dedans, le fait de changer a pu le pertuber.

Qu'est ce que je peux faire si c'est a cause du changement de cage ? je doit attendre quelque jour qu'il s'abitue et le faire sortir un peu plus longtemp ?

Pour la nourriture je prend juste des croquettes pas besoin de solinette ? car ont ma dit que c'était bon contre les constipations et diarrés

Invité
titeli18 a écrit:
Qu'est ce que je peux faire si c'est a cause du changement de cage ? je doit attendre quelque jour qu'il s'abitue et le faire sortir un peu plus longtemp ?

Pour la nourriture je prend juste des croquettes pas besoin de solinette ? car ont ma dit que c'était bon contre les constipations et diarrés

Vi il faut que tu attendes un peu, avec tout ce qui ta été préconisé sa va passé !

Perso la solinette, j'ai jamais testé alors je peux pas t'aider !

Et vi faut le faire sortir un peu plus longtemps :)

Invité Linas
Si tu as un truffaut pres de chez toi tu pourras surement trouver de la nourriture chinchilla du terroin,pour la solinette ce n'est pas urgent...

Je crois que c'est environ 5e a peine pour un petit paquet d'1 kilos.

Comme on te l'a conseiller donne lui 1 petit bout de pomme fraiche.

et tu le sort beaucoup.

est ce que tu as bien nettoyée sa cage avant de lui mettre ?
Je ne sais pas si çà peut venir de là mais si c'est pas le cas fait lui un bon nettoyage ,et suit les conseils qu'on t'a donnés,bout de pomme fraiche,oui et comme l'a soulignée lina sort le plus longtemps c'est bon pour son transit!

Invité
Coucou aurélie, tu as toutes les cartes en main pour soigner ton chichi. Surveille qu'il mange, boit et ses crottes quand il ira mieux. Courage. Bises;

Pour le bout de pomme je lui laisse la plure? et je lui prend n'importe quelle pomme? car celle que je lui donne dure dure pour qu'il la mange il le repousse ...
Bon j'ai été voir a une animalerie tout a l'heure mais elle été fermé car ceux de ma ville non pas chinchilla du terroin donc demain rebelote a l'animalerie apres les cours ! jespère qu'il aimera ! vous me conseiller de faire comment pour lui en donner je lui arrete totalement l'autre et je lui met celle la de nourriture ou je fait progressivement?

Invité
titeli18 a écrit:
Pour le bout de pomme je lui laisse la plure? et je lui prend n'importe quelle pomme? car celle que je lui donne dure dure pour qu'il la mange il le repousse ...
Bon j'ai été voir a une animalerie tout a l'heure mais elle été fermé car ceux de ma ville non pas chinchilla du terroin donc demain rebelote a l'animalerie apres les cours ! jespère qu'il aimera ! vous me conseiller de faire comment pour lui en donner je lui arrete totalement l'autre et je lui met celle la de nourriture ou je fait progressivement?

Vaut mieux le faire progréssivement, car je ne pense pas que ce soit la nourriture la responsable primaire ! Par contre pour la pomme si il veut pas la manger, je te conseil d'essayer de lui donner après qu'il ait bien couru ! Essaye même de lui courrir après afin qu'il se dépense vraiment beaucoup ! Sa va lui ouvrir l'apétit et la soif ! Et moi perso j'enlève pas la plure, je ne pense pas qu'elle soit toxique pour eux !

toujours progressive "il est déja constipé n va pas agraver les chose lol" (tu mets un peu de la nouvelle nourriture pendant une semaine, puis moitier moitier une autre semaine, puis... + la troisème semaine et totalement la 4ème

Merçi pour vos renseignement je vous dirai demain si il a des résultats ( enfin jespère !!!!)

Invité
titeli18 a écrit:
Merçi pour vos renseignement je vous dirai demain si il a des résultats ( enfin jespère !!!!)

T'attends pas a ce que sa guérisse miraculeusement ! Tu vas observer les tailles des crottes de plus en plus gros tu verras :)

• Créer...