Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

lavage des fosses nasales chez le chinchilla

Messages recommandés

Invité
Bonjour.
vous devez surement savoir ce qui arrive à mon petit chichi...cf les 2 autres topics que j'ai créés.
Cashmere a le nez qui coule beaucoup,il se passe beaucoup le nez sur le museau,éternue parfois(mais moins qu'avant),et essaie souvent d'expulser par le nez quelque chose qui semble le géner.
le véto a bien sur regardé s'il n'avait rien de fiché dans le nez...

une question me turlupine depuis quelques jours:est-il possible de laver les fosses nasales d'un chinchilla?histoire de le débarasser des mucosités,de décongestionner son nez...

si oui,comment?avec quoi(sérum physiologique,sinomarin)?

je voudrais bien pouvoir le soulager....(ces médoc,antibio et anti inflammatoire ,ont été arrétés aujourd'hui)

Salut panpan;
je pense que çà peut être possible avec du sinomarin ,mais je sais pas trop comment tu peux lui mettre car il ont des toutes petites narines.
attends d'autres avis peut être que d'autres personnes ont étaient confrontées à çà.
sinon tu lui donne des vitamines ou pas ,je pense que çà doit être important ,et garde le toujours bien au chaud comme tu l'a fait ,je ne sais pas trop quoi te dire de plus pour nettoyer son nez mais je pense que çà ne risque rien car c'est un produit naturel.
courage à toi et ton chichi!

Perso je te le déconseille : les chinchillas sont assez fragiles des voies respiratoires et je crois qu'ils ne peuvent pas cracher. En lui mettant du liquide dans le nez tu risques de l'encombrer d'avantage.
Ce n'est que mon avis et peut être que je me trompe mais je ne prendrais pas le risque.

En revanche, renseigne-toi sur l'aromathérapie : peut être qu'en diffusant un truc genre eucalyptus tu pourrais l'aider à mieux respirer et à évacuer plus facilement ce qui le gène.

Courage et gratouilles à ton chichi.

• Créer...