Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Deux ans! Déja :p

Messages recommandés

Invité
Ca y'est mon Mauricou a deux ans aujourd'hui c'est un grand menant :p.
Et en fait pour son anniv je voudrais lui orrfrir une copine ou un pote, pourriez vous me dire si c'est c'est possible a son age enfin toutes les infos pour la reproduction, les cages, la vie commune et tout merci!!

Invité
A son age c'est tout a fait possible, je te conseille plus de lui prendre un copain mâle car il ya beaucoup de probleme galere liés a la reproduction !! Pour la cage si tu as une deja une granden volier, ils serotn tres heureux dedans !!!

Invité
+1 avec tony, vaut mieux lui prendre un mâle tu seras beaucoup moins embeter !
Je pense que tu connais la procédure pour les mettres ensembles : jamais directement, faire une mise en scène en rapprochant les cages petit a petit sur une durée de 1 mois...

Invité
Ok mais ils ne risquent pas de mal s'entendre meme si je fais tout pour les adapter et tout?

Invité
Nan, regarde Linas ses males sont ensemble !! Et pis il peut tres bine ne pas s'entendre avec une femelle aussi, c'est un risque a prendre !!

Invité
je pense que le mieux est que tu prennes un petit jeune, et ça devrait aller

Invité

Est ce que la race influance la cohesion? Maurice etant un standart si je lui trouve un black velvet Yaurat-il plus de problemes?
Ou ca changes rien?

Merci de repondre a toutes ces questions mais je suis tellement content d'avoir un deuxieme chichi que voila....

Invité
Bah la couleur ne change absolument rien, tu peux prendre la mutation que tu veux !!!

Invité
Et derniere question apres je serai renseigné. Peux tu me dire ce qu'il faut faire avant de mettre les deux chichis dans la meme cage?

Invité
tu dois faire une quarantaine pour eviter les maladie puis y aller progressivement, rapprocher les cages, echanger leur terre a bain, faire les sortie commune et si tout se passe bien ils pourront vivre a deux ...

salut normalement c'est mise en quarentaine au début ( 1semaine je croix ) puis cage cote a cote , une petite sorti ensemble puis les mettre ensemble dans la meme cage.
normalement c'est cette procedure mais attend d'autre réponse pour plus d'information Wink

Invité
hummm une semaine = 7 jours et une quarantaine = 40 jours ..... :)

donc une quarantaine c'est 40 jours, peut le fond mais c'est l'idéal, je dirais si 40 jours ça fait trop long 15 jours minimum ....

c'est mon avis tu en aurra peut etre d'aure...

Invité
suis d'accord pour 15 jours minimum !!

Invité
Alors la je captes plus rien je viens d'aller sur un site et voila ce qui ets ecrit:" Par contre, deux mâles ensembles ne se supportent normalement pas"

Tous les gens à qui j'ai parlé quand j'ai essayé de mettre Sorgho avec une femelle m'ont dit que leur expérience montrait qu'il est plus facile de mettre 2 mâles ensemble que 1 mâle avec une femelle. Maintenant, rien n'est garanti et 2 mâles peuvent aussi ne pas s'entendre...
Dans tous les cas, une quarantaine (un mois c'est bien) est à respecter avant d'échanger les terres à bain, de rapprocher les cages.

Tiens-nous au courant de ta décision et n'hésite pas à mettre des photos.

Invité
Bon autant tout vous expliquer. Pour l'instant en cachette avec mon pere on projete d'achter un pote a Maurice mais comme ma mere est contre d'autres animaux c'est la le hic. Mais mon pere et moi sommes decides elle fera pas el poids contre nous deux ^^.
Et ne vous inquietez pas vous serez au courant le projet date d'aujourd'hui on verra comment mon pere abordera la chose ^^.
Byee

• Créer...