Basty1 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Bonsoir, Je donne la solinette à mon chinchilla depuis peu, sur le paquet ils indiquent qu'il faut leur en donner 1/2 cuillère à café tout les matins, est-ce bon ou est-ce que c'est trop?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Non c'est bon :) Moi je leur en donne le soir par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty1 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Oui en fin c'est pas indiquer mais c'est moi qui l'est choisi et maintenant tout les mains il est devant les barreaux!!!LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2007 Oui c'est excellent. Eh dites donc! Je n'ai aps reçu ce paquet moi au Canada!! Sur le mien y'a que des lignes jaunes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Oui, c'est bon pour les chichis et comme ils adorent ... pourquoi les priver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2007 Perso je ne leur en donne pas, car après ils en deviennent dépendant. Et si un jour vous avez le malheur de ne plus en avoir, le chilou va devenir un vraie chieur car il n'as pas eu sa ration. Demandez à Linas Le mieux est d'en avoir pour quand la femelle est pleine et met à bas, car la solinette favorise la lactation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty1 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Oui peut-être mais pour eux c'est un moment de plaisir car il s sont très gourmands et en plus c'est bon pr leur santé donc voilà après chacun fait comme il veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2007 Basty a écrit:Oui peut-être mais pour eux c'est un moment de plaisir car il s sont très gourmands et en plus c'est bon pr leur santé donc voilà après chacun fait comme il veut.La paresseL'orgueilLa gourmandiseLa luxureL'avariceLa colèreL'envieCette liste ne te rappel donc rien mon enfant ?N'oserais tu tout de même pas défié les lois impénétrable du seigneur ?Lol, je plaisante rassure toi ! Donne en leur aux ptits loulous, du moment qui te bouffent pas la cuillère avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty1 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Oui c'est sur mais il me mange deja la cuillere le paquet et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2007 1/2 c a café c'est la dose max par jour fait gaffe, moi ils me chipent carrement la boite et essaye de partir avec lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 10 juin 2007 LionHeart a écrit:Perso je ne leur en donne pas, car après ils en deviennent dépendant. Et si un jour vous avez le malheur de ne plus en avoir, le chilou va devenir un vraie chieur car il n'as pas eu sa ration. Pour éviter ce problème moi je n'en donne pas tous les jours comme ça ils ne sont pas accros... Je varie, un jour sur deux, deux jours sur trois.... en fait quand j'y pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2007 Moi aussi, je leur en donne mais pas tous les jours car ils sont trop gourmands nos loulous, lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 10 juin 2007 en fait, c'est chouette de pouvoir leur donner une friandise dans la main ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 10 juin 2007 C'est super la solinette : c'est une friandise qui est bonne pour eux et ils adorent ça ! J'en donne un peu tous les matins à Sorgho et il attend ça avec impatience. Quand il n'y en a pas ou quand je me lève tard, il reste debout plus longtemps en espérant que ça vienne mais il finit par aller se coucher sans tout retourner. C'est trop mimi de sentir ses petites pattes dans ma main quand il mange sa solinette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Tink a écrit:. C'est trop mimi de sentir ses petites pattes dans ma main quand il mange sa solinette. bien d'accord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 beh moi... il s'en fiche de la solinette... j'arrive même pas à l'appater avec :'( lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 euh pour ma louloute de 3mois je peux aussi donner de la solinette tous les jours 1/2 cuillere a café?? ou c'est trop?? et le soir donner leur baie d'eglantier je crois que ca fait trop la non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Un friandise par jour, onne l'un ou l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 d'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 coucou!! je viens d'avoir mon premier chinchilla et donc je suis à la recherche d'informations!!!! donc je voulais savoir ce que c'etait de la solinette? voila merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 sur le forum. Tu trouveras plein d'information sur ce forum et gens très sympathique. Pour répondre à ta question c'est à base de tourteau de sojà et de lin. Tu peux trouvés plus de renseignements et de produits sur le site de la boutik. http://boutik.chinchillapassion.com/vente/index.html Si tu as d'autres questions n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 Ha une chose, je crois que la solinette est recommandée surtout pour les femelles gestantes ... voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 merci!! je vais aller voir sur ce lien!! oui j'ai une autre question!! où est ce que l'on trouve des genre de hamac que j'ai vu sur plusieurs photo?? voila merci pr tes conseils!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 Je crois que je viens de répondre à la question mais c'est pas grave : Dans les animaleries et sur internet : tu tapes hamac+furet dans un moteur de recherche. Tu trouveras surement ton bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 oui désolé je vien juste de le voir!! je commence a comprendre le forum!! sinon je m'y connais pas trop en chinchilla et le mien pence qu' à sortir c'est normal??et j'ai l'impression qui mange pas beaucoup de granules mais par compte il mange beaucoup de foin c'est normal ou il faut que je m'inquiete? et j'ai vu qu'il fallait les sortirs tous les jours, et donc toi quand tu les sorts tu les laisses en liberté comme ça ou tu les met dans une pieces tous seuls?? enfin je sais pas trop comment faire pour le sentir car j'ai peur qu'il se mette dans un endroit où je puisse pas le ressorti.voila merci désolé pour toutes mes questions mes je me pose pleins de questions!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 Alors on va essayer de répondre dans l'odre : nourriture : un chinchilla peu mangé du foin à volonté. Tu n'a pas a t'inquiété pour ça. la dose de granule est de 30g par chichi en moyenne mais certains ne mange pas tout, du moment qu'il mange du foin tout va bien. Pour exemple, pour l'instant les 2 miennes mangent les 30gr à deux. Pour les sorties : tu as des posts à ce sujet mais en gros : sous surveillance, pas de fils électrique qui trainent, sortir tout ce qui est dangereux et toxique pour eux. et les surveiller. Certain les lachent dans la salle de bains en prenant bien soin de fermé les accés à l'eau (WC). Moi j'ai commencé en fesant une cour de à peine 2m² d'espace avec un carton et ensuite j'ai agrandi petit à petit l'espace de promenade. en me maintant par terre pour qu'elle finisent par me faire confiance (je ne peu toujours pas les attraper) Je leur donne à mangé après la promenade, ce qui fait qu'elles rentrent toutes seules quand elle ont faim. Maintenant le seul vrai secret de la promenade c'est la surveillance ... Voilà j'espère t'avoir tranquilisé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 une chose aussi tape "sortie" dans rechercher tu as pleins de sujet et d'expérience des eux et des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 merci!!!j'ai vu qu'il fallai longtemps avant de les apprivoiser mais le mien des le début il es venu vers moi dès que je met la main dans la cage il me saute dessus et il me lache pas tans que je les pas sorti!!! alors je croi que je suis tombé sur un phenomene!! mais je ne regrete pas c'est trop mignon!! merci pr tous tes conseil c'est gentil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 je suis ravie qu'il te saute dessus !! tout devrait bien ce passé alors !! Tu nous racontera ces sorties ? Tu as un endroit qui s'appelle : "votre présentation et celle de vos chichis" Et ici on adore les photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 lynce a écrit:je suis ravie qu'il te saute dessus !! tout devrait bien ce passé alors !! Tu nous racontera ces sorties ?Tu as un endroit qui s'appelle : "votre présentation et celle de vos chichis"Et ici on adore les photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites