Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chinchilla Glandu

Messages recommandés

Invité

Bonjour, j'ai remarqué que mon nouveau chinchilla de un an n'est pas du tout agile, va-t-il finir par le devenir?

Ben qu'est ce que tu entend par pas agile?
Tu veux dire qu'il se prend pleins de gamelles,qu'il est pas actif?

Invité
il se prend plein de gamelles, il sait pas bien sauter...

Inquiette toi de son etat de santée... c'est pas normal!!

Tu l'as acheté où ce chichi ? Tu as eu des informations concernant les parents ? C'est étrange en effet qu'il ne soit pas agile. Il arrive des fois qu'ils se loupent lors de leurs sauts mais globalement ils s'en sortent drôlement bien !

Invité
Non en fait il arrive très bien à sauter c'est qu'il a peur on dirait. Il n'est pas courageux.

Invité
Peut-être était-il dans une petite cage et qu'il ne pouvait pas sauter avant. Certains proprios ne sortent pas souvent leurs chichis et n'ont pas de grandes cages. Alors s'il n'a jamais eu la place pour s'amuser, c'est normal. Peut-être aussi est-il seulement peureux car il vient d'arriver chez toi!

Comme disent Anne-Liise et Gus, ça dépend aussi depuis combien de temps il est chez toi. Essaie de mettre sa cage le plus au calme possible pour qu'il se sente bien.

Invité

Si aucun des symptomes énnoncés par les autres membres ne correspondent, je dirais que cela viens d'un trouble cérébrale bénin mais qui fou la trouille à ton chichi !
Les exeptions à al règle, sa existe...
Certains chiens ont peur des chats...
Certains Oiseaux ont peur de volé...
Certaines Lionnes ne mangent pas de bébé antilope mais les protèges...

Maintenant je pencherais plus pour la tehorie de Sandra

Invité
pareil, vu qu'il ne voit quasiment rien, il a besoin de prendre des reperes, donc il se prend des gamelles, mais ça finira par passer

Invité
Rien a dire de plus, tiens nous au jus; pleins de papouilles a Mister glandu, lol. Bises.

Invité
peut etre qu'un chichi debile ça existe, oi j'ai eut un chat completement à l'ouest, il s'amusait a courir et a s'eclater contre les murs, il tirait toujours la langue, bavait comme un chien,avait une trouille bleu de mon rat, enfin bref un peu tarré et pourtant apres visite chez le veto (car bon ça m'a quand meme alerté) le veto m'a dit qu'il allait bien....

Invité

Mister Chinchilla Glandu n'a pas l'air débile. Oui, je pense qu'il manquait d'exercice dans son ancienne maison, je rappelle qu'il n'avait jamais prit de bain alors qu'ils ne le sortent jamais, cela ne m'etonnerait pas. Sa cage était juste assez grande. Je suis sûr que c'est aussi parce qu'il s'habitue à la cage. En plus il a arrêté de se prendre des gamelles... bon après il est vrai qu'il a parfois des raisonnements assez limités du genre: "je n'arrive pas à sauter vers le bas de ma cage alors je regarde si je peux y arriver en montant en haut".

Invité
ba voila tout s'explique!

Invité

Désolé d'avoir mis fin à de si belles et de si créatives hypothèses...

Invité
Coucou michel, forcémént si les anciens proprios ne le sortait pas trop, j'imagine sa petite cage alors!! Il faut qu'il s'habitue à autant de place d'un coup, il va être heureux maintenant avec toi. Bravo, une victoire de plus, un chinchilla heureux, c'est formidable. bises.

Invité
C'est bien ce qu'il me semblait , une copine a une femelle standard (nommée Diesel) et quand je suis allé chez elle a mon chichi (Tchunky: Mal Ebony) on voyait bien que le sien vu qu'il sort moins souvent est moins agile que le mien que je fais beaucoup sortir, je pense meme trop souvent, par exemple Samedi il est sorti de 11h du matin a 1h du matin (dimanche), en général le wekke end quand je pars de chez moi je laisse sa cage ouverte (certain vont dire il est fou) mais je n'ai rien de craignos chez moi (fils elect....) tout a été dissimulé au mieux du coup il se balade dans l'appart et se trouve des coins pour dormir , en plus dans la journée il n'est pas trop actif , du coup quand il sort , il se cale toujours quelque part pour dormir. La belle vie pour lui en gros , presque j'arriverais a le laisser tout le temps dehors avec sa cage ouverte comme on le ferais pour un chat. :)

c'est super de pouvoir faire ça !
quand on déménageait et qu'il n'y avait plus rien dans l'appart, on laissait la cage ouverte (j'étais à la maison alors ...), ça lui plaisait bien!
ici, impossible : il bouffe nos meubles ! et puis, tant qu'a faire, il choisit les nouveaux meubles ...

Invité
lol , c'est pas un rongeur pour rien le chinchilla , moi je me suis debrouiller pour acheter tout mes meubles tables et autres en pierre fer et verre comme ça au moins pas de soucis, et popur tout mes cables audio video internet , tout a été mis dans des tubes en plastique dur qu'il a essyer de se ronger mais vu la dureté du truc il a vite laisser tomber, du coup je suis tranquile a ce niveau et peut le laisser gambader comme bon lui semble, meme si en semaine je ne le laisse pas quand meme dehors lorsque je pars au travail

Invité
Mon mâle c'est un vrai acrobate, il saute sur tous les murs à grande vitesse, des fois je crois que lui c'est un taré hihi! Avec son caractère de cochon!

Anne-liise a écrit:
Mon mâle c'est un vrai acrobate, il saute sur tous les murs à grande vitesse, des fois je crois que lui c'est un taré hihi! Avec son caractère de cochon!

le mien fait pareil par moment , il a des moments de folie

Invité

Je vous annonce solenellement que mon chinchilla n'est plus gandu! Il saute de mieux en mieux! Il est trop mimi!

Invité
guslechinchilla a écrit:
oui, pareil ...
chez nous, on appelle cette figure le "matrix"

Lol exactement pareil , il me fais des sauts a la Matrix , en se servant d'un mur ou il marche dessus pour monter sur les chaises

Invité
Bénett a écrit:
guslechinchilla a écrit:
oui, pareil ...
chez nous, on appelle cette figure le "matrix"

Lol exactement pareil , il me fais des sauts a la Matrix , en se servant d'un mur ou il marche dessus pour monter sur les chaises

c'est exactement comme ça que mon fils appelle les sauts, c'est assez impressionnant

Invité
c'est trop marrant je dirais meme, tout ceux qui viennent chez moi et qui le voit faire hallucinnent ! :)

• Créer...