Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeli18

petite urgence

Messages recommandés

voila aujourd'hui je me suis rendu chez un ami qui a 2chichis , j'ai été un peu choquer en voyant le poil du male ! en+ de sa il est enorme il a une grosse bouille un corp assez gros il doit bien atteindre les 800-850 gr croyais vous que c'est normal ? en ce qui concerne la femelle elle attend des bébé mais je m'inquiète pour ces chichi car il ne donner jamais de foin je lui en ai donner un paquet , sa nourriture c'est du mélange les moin cher je pense .

Dites moi ce que vous en pensez?

ROlalala il est dans un sal état ce pépére, on dirait du Fur chewing.... il est chez toi ou il est encore chez cet ami ?

Comment est leur cage ? Assez grande pour deux ?
le chichi de la photo fait peut être du fur chewing ou il se fait bouffer par Mme mais ça n'est pas normal du tout !
Propose à ton ami de faire un tour sur le site...
Bien s'occuper de ses chichis lui reviendra pas plus cher que de leur donner de la m*** et de devoir ensuite les emmener chez le véto.
Pis c'est pas sa faute si personne ne lui a donné les bonnes infos. Essaie de lui montrer ton chichi, il verra bien que le tien n'est pas comme le sien...

Il faut absolument qu'il est du foin ! As tu regardé l'état de ses dents ?

bah la cage n'est pas grande du tout je dirai 60cm en heuteur 80 en largeur et longueur pas bien grand , il ni a meme pas d'étagere pour qu il saute dans le haut !! maintenant il lui donne du foin , je lui est passer l'adresse du site mais bon... en plus il fume a coter de la cage ( dans la chambre ) et il met de la musique trop forte a mon gout ! l'état de ses dent je n'est pas regarder il ne veut pas etre pris je n'est pas insister !

Un animal n'est pas un jouet, s'il ne veut pas s'en occuper il ferait mieux de les confier à quelque un. C'est à ce demander pourquoi il a des animaux.

J'ai de la peine pour ces pauvres chinchillas.

Quant aux poils du male pour moi ça ressemble à un laché de poils soit du à de mauvaises manipulations soit à de fréquentes bagarre avec la femelle.

Aïe ! Si la cage est petite, que le chichi n'a pas l'habitude d'être manipulé, il ne doit pas sortir des masses... Pas terrible ça !!!!
Ton ami a vraiment choisi d'avoir des chichis ? Est-ce qu'il y tient ? C'est triste de voir un chilou avec les poils tous moches comme ça !
S'il n'a pas le temps de bien s'en occuper, il ferait mieux de les revendre au moins les chilous auront une chance d'être bien soignés. S'il y tient, il faut l'aider à prendre conscience du fait que son chichi mâle ne va pas bien.

je ne sais pas a quoi il jou franchement ! je vais lui prété des etage pour mettre dans la cage au moin sa les fera bouger un peu , je lui est proposer de changer de nourriture pour du terroin mais il ne peut pas mettre cher , vous avez pas une idée pour une marque moin cher? pour qu'au moin il mange mieu sans mélange quoi

ça m'énerve ! Le mec trouve la thune pour ses clopes mais ses chilous bouffent le truc le moins cher de la création ! Je parie qu'ils boivent de l'eau du robinet ?

C'est génial les gens qui ont des animaux et qui ne les assument pas, j'adore !!!

Désolée pour le coup de gueule mais les gens qui achètent un animal pour ensuite faire des économies de bout de chandelle, ça m'énerve. Franchement une mauvaise alimentation = des problèmes de santé à brève échéance. Mâle + femelle = des bébés. Il compte faire comment ?

C'est super ce que tu essaies de faire pour aider ces chinchillas et j'espère que quelqu'un pourra te conseiller pour l'alimentation. Perso je n'ai jamais utilisé que le Terroin et je ne trouve pas que ça soit cher (à condition de commander sur le net).

malheuresement oui il boivent l'eau du robinet je lui est dit prend au moin volvic moi je l'utilise car ma mere n'a pas trouver mont roucous !
je suis tout a fais d'accord a ton cou de geul j'ai failli pété un cable chez lui meme sa copine me prend pour une taré quand je lui dit tous ce qui devrai faire je sais pas si il réalise qu'il faut beaucoup d'attention car il sont fragile quand meme !! mais bon je vais y repartir bientot dans la semaine pour avoir une discusion avec lui! j'ai eu l'idé de prendre son male quand les bebe seront née pour deja un petit régime puis pour qu'il reprend un beau poil mais bon je ne sais pas si il voudra ! mais je te remerci Tink sa me rend triste aussi de le voir comme sa !

Invité
Coucou aurélie, moi aussi ça me déprime ce genre de connerie, essaye de lui faire prendre conscience du besoin de nos chichis en douceur même si il y a de quoi à péter un câble car il faut pas qu'il se braque sinon c'est foutu pour les chinchillas. Tiens nous au jus, courage pour tes nerfs. Bises.

Invité
C'est clair que c'est pas sympa pour ces p'tits chichi, ça me fait aussi beaucoup de peine.
Une p'tite chose, question eau a leur donner , personnellement je lui ai toujours donné de l'eau du robinet, habitant Aix En Provence , cette ville est classée parmis les 10 meilleures eaux de france (a la sortie du robinet), et il s'en est toujours bien accomoder. Pourvu que ça dure :)

• Créer...