Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeli18

mâle , femelle , bébé

Messages recommandés

alors voila j'ai l'intention d'acheter une cage avec deux femelles une beige hétéro et une grise standart car pour manque de place elle les vends. Ayant deja un mâle je voudrais savoir si c'est possible de mettre les deux femelles avec le male ?

Sinon j'aimerai savoir la procédure pour introduire une femelle avec mon male dans sa cage ? a partir de quel age peuvent t-ils avoir des bébés ? enfin tous ce qui faut savoir sur l'entente du couple quand faut il les séparés quand il y a des bébé ...

Merçiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors déjà normalement à l'arrivée des nouveaux tu dois faire une quarentaine au cas ou ils sont malade et contamine tes chichis. Ensuite les femelles ne doivent pas reproduire avant leur 9 mois pour leur santé . Donc tu devras attendre jusque cet age . Après ça il faut les faire se rencontrer en terrain neutre ( ton lit par exemple ) et si tout ce passe bien tu peux tenter de les mettre dans la cage ( je les mettrais dans celle du male si je le faisais car les femelles et leur caractere de dominante ! ) Voilà ensuite c'est possible que ton trio ne s'entendent pas ca arrive souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon male a 7mois et les femelle n'auront que 4-5mois , si le male est plus vieu que la femelle cela pause t-il un problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voudrais bien t'aider, mais j'en ai pas envie !

Sinon, vi sa pose un leger problème ! Ils vont essayer de saillir la femmelle, et a son age sa va lui retrecir sa croissance ! Attends qu'elles ont 9 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le fait que le male soit plus que le femelles ne pose pas de problème à partir du moment ou tu ne le met pas avec avant les 9 mois de femelles.
En effet, il est deja en age de reproduire et tes femelles ne sont pas encore assez developper pour reproduire (meme si a leur age elles ont deja des chaleurs) donc ne tente surtout pas de former un couple ou un trio avent quelle est leur 9 mois.

Par contre tu peux deja (quand la quarantaine sera terminée) mettre les cages de femelles et de ton males l'une a coté de l'autre et faire des sorties communes si et uniquement si tu peux toujours avoir un oiel sur eux pour ne pas qu'un incident se produise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
69-babou a écrit:
Par contre tu peux deja (quand la quarantaine sera terminée) mettre les cages de femelles et de ton males l'une a coté de l'autre et faire des sorties communes si et uniquement si tu peux toujours avoir un oiel sur eux pour ne pas qu'un incident se produise.


Oublies tu qu'incident et chinchilla ne font qu'un seul et même être vivant !

Sois Ultra vigilante jolie titeli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je croix que je ne l'es aurais pas car la femme vient de me dire qu'elle les avais vendu et que quelqu'un venait les chercher demain je suis vraiment dégouter je lui avais dit que j'était interesser et quand je pouvais venir les voirs !
merçi quand même de vos conseil sa me servira quand même un jour ..jespere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titeli18 a écrit:
bah je croix que je ne l'es aurais pas car la femme vient de me dire qu'elle les avais vendu et que quelqu'un venait les chercher demain je suis vraiment dégouter je lui avais dit que j'était interesser et quand je pouvais venir les voirs !
merçi quand même de vos conseil sa me servira quand même un jour ..jespere


Il y a des nouvelles annonces souvent, t'en fais pas Wink

Et pis sa te laisse le temps à tes biboutes d'avoir 9 mois comme sa :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...