Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GINIE748

POIDS: parlons régime

Messages recommandés

Hello, voila mon soucis:
Je ne trouvais pas spécialement mes chichi gros mais en voyant ma nouvelle chichi que je compte vous présenter dans la section adaptée, je me suis dit qu'il y avait probleme: soit ma Luna était trop maigre, soit Grigri et Black étaient gros... donc je les ai pesé
verdict: grigri=682gr et black= 780gr!!!!!!! et j'ai lu sur le site que les chichi pesaient entre 400 et 600gr donc mes loulou sont... comment dire.. en surpoids, un peu enrobés...
Bref voila, que dois je faire: limiter la quantité de croquettes chichi terroin? (car je leur donne a volonté) arreter de leur donner du foin ou limiter?(pareil a volonté) arreter la solinette? je donne aussi un morceau de pomme en friandise quand ils rentrent dans la cage pour les recompenser... j'arrete ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ginie!
ton chichi est peut être un peu gros mais ce n'est pas dramatique ,si tu veux l'aider à retrouver un bon équilibre met lui 30 gr de granulés par jour au lieu de lui en donner à volonté,le foin tu peux laisser à volonté!
pour la pomme faut vraiment pas en donner trop souvent ,c'est pas mal sucré et risque lui donner la diarhée diminu donne lui vaiment occasionnellement ,pour la solinette je pense pas que tu dois lui arrêter,mais juste 1/2cuillère par jour pas plus ,avec çà je pense que çà devrait aller , fait le sortir peut être un peu plus longtemps pour qu'il se dépense plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, hier deja j'ai mesuré la quantité de granulés que je leur donnais...
Pour la pomme, je te rassure, c'est de la pomme séchée, je vais leur en donner un morceau microscopique alors quand il rentrent dans la cage sans qu'on soit obligé de faire une course poursuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faudrait que je pèse le mien car cela fait 1 an 1/2 que je l'ai et je l'ai jamais pesé et il me parait eggalement un peu gros, y en a qui vont me taper sur les doigts. ouille Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon petit Cortex fait 630g en se moment..donc il est bien...pendant un moment il etait a 700! alors presqu'il de friandises et moins de granulé!lol...il est tout beau!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'arrive pas à le faire rentrer et que tu veux lui donner un peu moins de friandise essait de lui sortir son bain et quand il est dedans tu le met dans la cage avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chinchilla qui fait 700 gr ou plus ca n'a rien d'affolant! C'est un chinchilla en bonne santée.

Ce qui m'inquiette moi c'estd e voir plein de chinchilla qui font moins de 550 gr a l'h actuelle.

Ton chincihlla est en bonne santée.
Ne lui donne rien de sucré (tes pommes sont faite maison ou es que ce sont des chips vendu en magasin?) ou de gras et tout ira bien.
Pour le foin c'est a dispo en permanence
Pour les granulé c'est 30 ou 40 gr par chichi et par jour
Et pour la solinette.... 1/2 cuillère voir 1 cuillère par jour.

Evite le sucre..; mais ne cherche pas a les faire maigrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien ce post j'allais en faire un pour mon Katchu ! Vous vous rappellez le petit rescapé de la portée d'Abby qui etait à l'article de la mort et que j'ai nourri au biberon toutes les 30mn tellement il etait maigre !

Il a aujourd'hui bientot 7 mois et ne fait que 387g comparé à Luka qui va avoir 5 mois et qui fait 433g !

Je m'inquiete comment se fait-il qu'il fasse ce poid là ? Il cohabite avec Luka , Tao (550g) et Liam (508g)

Je les trouve maigrit tous les trois , sauf Luka qui a prit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca me rassure tous vos avis

petitloo: en fait ils ont de la terre a bain a volonté dans leur cage, donc il s'en ficheraient ces ti malin

Gally: ca me rassure ce que tu dis.
Les pommes que je donne, au depart c'étaient des pommes séchées de grandes surface et maintenant je les fait moi même. Pour les granulés, ayant peur de leur "surpoids" j'ai réduit à 25gr chacun, donc je vais pouvoir réaugmenter alors.

Nolan: je ne sais pas trop quoi te dire pour essayer de le faire grossir, mais peut etre que les autres le laissent pas assez manger non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une alimentation stable est équilibré, rien de tel pour faire grossir ou stabilisé un chinchilla!
Bien sur il ne faut pas donner n'importe quel marque Wink
Il y a des marques qui vont conduire a du sroips..; celle qui sont bourré de sucres par exemple!!
Donc méfiance, car le chinchilla peu faire du dihabete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne que du chichi du terroin, mis a part les chips de pomme faite maison et les racine de pissenlit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je te confirme: pas d'inquietude. Donne entre 30 et 40 gr par chinchilla et y a pas de soucis. Tu as de beau chinchilla en bonne santée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gally,tu dis que c'est inquiétant un chinchi qui pèse moins de 500gr,
mon loulou en pèse 440 mais je pense que c'est un petit gabarit,il mange chinchi du terrion,foin à volonté et 1/2 cuillère de solinette par jour!
tu pense qu'il peux y avoir un soucis?
En tout cas il est peilne forme alors je ne m'inquiète pas trop ,qu'en pense tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Basty pèse 400grammes pour 5 mois & Sethy pèse 147grammes pour 2 mois, est-ce assez???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petitloo:
La probleme que l'on rencontre de plus en plus a l'h actuelle c'est le probleme de la reproduction "sauvage". Les gens font reproduire des chinchilla de petit gabari voir meme des femelles n'ayant pas atteint l'age adulte. Le résultat c'est la multiplication des chinchilla ayant une petite taille.
Je reste persudé que ces petits individu sont beaucoup plus fragile que les chinchilla qui font leur bon poid soit >600 g

Il faut comprendre par la que ton chinchilla ne grossira peu etre pas et que tu ne peux rien y faire!
C'est la diversité génétique... mais franchement celle la je l'aime pas du tout!

Basty:
Chaque petit grandit a son rythme. L'important est de leur donner a volonté pour qu'ils grandissent bien!
Le seuvrage avec la maman( de celui qui a deux mois) doit etre effectif au niveau alimentaire. Mais il doit encore rester un bon mois avec sa maman pou le seuvrage affectif. A ses 3 mois tu peux commencer une séparation progressive!
Laisse tes petits grandir. Certains pousse d'un coup et arrete de grandir rapidement.. d'autre evolue beaucoup plus dans le temps et arriveront plus gros a la ligne d'arrivé Wink
Attend leur age adulte et tu sera fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec gally : Gus, à 8 mois pesait 400g et le véto l'a trouvé à juste titre bien petit. C'est peut etre aussi pour ça qu'il n'a a fait un arret cardiaque aussi jeune ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton conseil gally mais le petit est déjà séparé de sa maman, la personne me la donné hier car elle n'avait pas assez de place et voulait le donner le plus tôt possible.
Mais ne t'en fait pas il sera très bien avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gally ;mais je pense que Maïky n'est pas bien gros parce que ce n'est pas un très gros mangeur,je pense que s'il mangerait plus il prendrait du poids sans problème.
mais c'est vrai que çà peut être inquiétant car si un jour il est mala de et qu'il perd du poids il s'affaibliera beaucoup plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...