Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Grrr m'énervent...

Messages recommandés

Invité

Je vous jure hein !! mes chichis (surtout un) ne peuvent s'empêcher de faire pipi dans les gamelles

C'est agaçant car ils gaspillent des croquettes. Vous n'auriez pas une astuce pour y remédier par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Il faudrais que tu prenne une gamelle qui se fixe a la grille,moi j'ai ça et ils n'ont jamais fait pipi dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol, quel bande de cochons ! :)
Comme dit Linas , avec une gamelle un peu en hauteur accrochée a la grille, ça m'etonnerais que ça continue ou alors ils sont fort et visent bien !! lol mdr :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai ce type de gamelle mais si je l'accroche trop en hauteur ils ne pourront pas l'atteindre Shocked
Pour etre des cochons ce sont des cochons c'est peu de le dire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ma tite luna fait aussi pipi dans sa gamelle de croquette, mais aussi sur mon lit quand je la sors!!!!!!c'est une vilaine, mais elle est tellement craquant qu'on ne peut rien lui dire et la punition est vite levée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miens faisaient ça avant, j'ai changé la gamelle de place et ils n'ont plus jamais recommencé... Essaye pour voir, on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu devrai changer de gamelle si ils ont pris l'habitude de faire pipi dedan c'est ptit lou vont continué ou alors essaye de changer de place la gamelle si tu peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais les changer de place et je vous dirai le résultat.
Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui change de place les gamelles mais je pense que ça ne fonctionnera pas donc c'est mieux de changer les gamelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vilaine Cécile que tu es !!!
Ce sont de vrais cochons mais je les adores
Je sais pas vous mais ils me font les pires bétises, je gueule mais quand je les regarde droit dans les yeux bah... je craque et ils le savent en plus les chameaux !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon j'ai changé la gamelle de place... toujours pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu changé leur alimentation ?
Tu leur donnes quoi ?

Essaie la gamelle fixée aux barreaux, c'est franchement pas mal (mon chichi adorait s'asseoir dans sa gamelle ou la renverser), depuis qu'elle est fixée aux bareaux, il a arrêté... Bon, il a trouvé une autre bêtise : il balance ses croquettes une par une en dehors ). Mais il lui a fallu du temps pour trouver cette bêtise-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même avec une gamelle accrochée aux barreaux il trouve le moyen de s'assoir dessus.
Je leur donne moitié Terroin moitié Pellets mais ils l'ont toujours fait quelque ce soit la nourriture.

A part leur couper leur tit toyau leur fait quoi, j'attends un peu avant de les faire rotir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux pas t'aider car j'ai louna qui me fait le coup sur ces granulés alors qu'elle à la litière a côté , en plus elle a un coin pipi dans sa cage et elle pisse comme un garçon d'en haut de sa cage, elle doit avoir la flemme de descendre jusqu'en bas de sa cage, c'est des cochons chinchillas que j'ai surtout les femelles.
Bon courage. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi mes femelles sont propres mais Cachou n'en parlons pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait j'ai l'impression qu'ils font ça pour dire "c'est MA gamelle personne ne touche"
Il en on une chacun car auparavant ils y en avait une pour deux. Je me suis dit : bon, on évite les bagarres et ça évitera que l'un marque son territoire. Des clous oui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natounette a écrit:
moi ça me viendrait pas à l'idée de faire pipi dans mon assiette !!!!




J'ai aussi 2 spécimens comme ça ..... j'ai mis une gamelle plus petite et maintenant ça va mieux ....


.... il vide les croquettes hors de la gamelle m'en fou ils mangeront les granulès par terre ....

Je me demande d'ailleurs si c'est pas ce que je vais faire, les mettre parterre directement ... chacun gagnera du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi j'ai trouver une solutions!!!!! J'ai mis 2 gamelles suspendu et en fait je mets toutes les croquettes dans celle de droite et j'en met 3 ou 4 (vraiment 3 ou 4) dans celle de gauche et Kiara fait pipi que dans celle de gauche, elle fait pipi dans celle de droite quant elle n'on pas fini les croquettes et que je leur en rajoute pas tant qu'elles ont pas fini, la elle fait pipi!!!

Voila ma solution je ne suis pas sur que sa marche pour tous le mondes mais vous pouvez toujours essayer sa coute rien!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natounette a écrit:
moi ça me viendrait pas à l'idée de faire pipi dans mon assiette !!!!


Je croix qu'on est tous dans ce cas la ^^ ralala c'est chinchis insuportable hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'
e n'avais pas trop ce soucis jusqu'à présent mais depuis que j'ai les bébés de Crystal les gamelles de la cage servent de pissotière à ces petits monstres. Mais bon pour eux c'est plus rigolo et plus facile de monter dans la gamelle pour manger et ils sont tellement concentrés sur la nourriture qu'ils s'oublient.

en gros j'ai pas de solution, les petits font pipi dans la gamelle et Crystal adore le faire sur le hamac et moi je crise.........mais je les adore, alors je nettoie et ils me font des câlins. C'est un bon deal non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fixe une gamelle au bareau de la cage et si tu trouve qu'il ne pourraont pas l'atteindre mais leur des branche dessousou un petit pot de fleur comme sa il peuvent aussi allé dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, c'est quoi ces réflexions...j'ai deux cochons vietnamiens et ils font pas pipi dans leurs gamelles !!! Non mais !
Vous avez le bonjour de Thaï et Peggy !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achète une gamelle qui s'accroche aux barreaux, normalement ça devrait les calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé je ne peux pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rhhho les petits gorets ( pour changer un peu) !!!!! lol

je ne sait pas quoi te dire car je n'ai jamais eu ce probleme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je vais te dire j'ai louna qui est la seule à me faire ce coup pourtant elle a toujours eu sa gamelle accrochée et j'ai eu beau changer d'endroit, rien n'y fait.

Donc je suis passée au plan C pour me foutre un peu de sa tronche, je lui ai dit maintenant si tu veux des granulés tu les mangeras sur ta planche directement sale pisseuse et ça MARCHE du feu de dieu, plus de pipi à l'horizon.

J'ai halluccinée de voir qu'elle les mange sans y pisser dessus, c'est incompréhensible mais c'est comme ça, lol.

Bon courage. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noiraude a écrit:
Coucou, je vais te dire j'ai louna qui est la seule à me faire ce coup pourtant elle a toujours eu sa gamelle accrochée et j'ai eu beau changer d'endroit, rien n'y fait.

Donc je suis passée au plan C pour me foutre un peu de sa tronche, je lui ai dit maintenant si tu veux des granulés tu les mangeras sur ta planche directement sale pisseuse et ça MARCHE du feu de dieu, plus de pipi à l'horizon.

J'ai halluccinée de voir qu'elle les mange sans y pisser dessus, c'est incompréhensible mais c'est comme ça, lol.

Bon courage. Bises.


c'est étonnant.

Mais on voit que les animaux peuvent nous laisser des surprises .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas mal ça lol
Je dirai rien sur le sujet j'en ai un sur les deux qui me fait le coup aussi et je sais pas pourquoi.

Moi je prendrais ça comme une marque de territoire mais ce qu'il m'agasse un peu c'est qu'il gache. Les granulés se remolissent avec le pipi donc fichu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
Moi, je te conseil pour qu'ils arrètent de faire pipi dedan est que a certaine heure de la journée, par exemple 6 heure et 21 heure tu lui met la gamelle pendant 30 minute et tu la reprend pour ne pas qu'il pisse dedans .
Il oubliera a la fin, je t'assure .
C'est mon véto qui ma conseillé cette méthode, et elle est sans risque .
Pour moi ça a marché !
Bise et bonne chance

La chichidu35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...