Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mordeur chronique: je suis à bout

Messages recommandés

Invité

Depuis que j'ai mon mâle, il a toujours mordu. Pas beaucoup, jamais au sang, mais il mord. Je sais quand je peux le caresser et quand je dois m'abstenir. J'ai essayer absolument tout ce à quoi j'ai pensé pour l'amadouer et le faire cesser de mordre mais rien n'y fait. Maintenant c'est pire depuis 3 jours et je ne sais pas pourquoi.

J'ai Bibitte depuis 4 ans, il a été pris en animalerie, Kiwi sa copine depuis 1 an et demi qui est gestante présentement, achetée d'un particulier. Là ils sont séparé car Kiwi est en traitement de pododermatite Il y a aussi une nouvelle femelle qui est arrivée il y a 3 semaines dans une autre cage.

Là je suis à bout, je ne peux plus le toucher du tout, il est très agressif. Je me suis assis avec lui dans la salle de bain tantôt et j'ai les bras tout rouge de morsures. Je ne sais plus quoi faire du tout, c'est le seul qui mord de mes 3 chichis. C,est devenu très intense et quand il est sorti, je mets des espadrilles car ça lui est déjà arrivé de me foncer dessus.

Des suggestions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bah c étonnant recommencé son apprentissage de la confiance à zéro seule solution je sais pas autrement attend l'avis d'autres...
moi on tit kitoo chéri il mord(pincette) souvent mais que mon zhom il en à fait un jeu quand il sort faire sa ballade il joue à cache cache ou au chat et à la souris avec mon zhom moi jai droit à des gâter et mon zhom c son jouet parfois il arrive en douce et miam il mordille (un fois cétait la fesse!!)

courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
mais quand tu le sors il t'attaque ?

moi je prendrais un pschit du genre brumisateur, et dès qu'il essaiyerait : paf, dans la tronche !

mais en restant longtemps ensemble dans une petite pièce, (à part s'il pète vraiment un plomb), histoire de le remettre à sa place petit à petit.

tu t'assieds dans un coin, il vit sa vie, s'il t'emmerde, la douche et puis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu devrai avoir un petit pistolet a eau des qu'il mord plouf et dire non! d'un ton sec a force tu devrai réussi a le calmé , par contre ne le noye pas non plus apres quelque jour arrete l'eau et dit lui seulement non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archibald a écrit:
mais quand tu le sors il t'attaque ?

moi je prendrais un pschit du genre brumisateur, et dès qu'il essaiyerait : paf, dans la tronche !

mais en restant longtemps ensemble dans une petite pièce, (à part s'il pète vraiment un plomb), histoire de le remettre à sa place petit à petit.

tu t'assieds dans un coin, il vit sa vie, s'il t'emmerde, la douche et puis c'est tout.



Je crois aussi que c'est une bonne solution ! J'ai jamais eu recourd mais mon frère utilisait ça et le chichi a très vite appris et après il suffisait de dire " non " et il s'arrettait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai déjà essaillée de faire ça quand les miennes grignotaient les meubles, mais je crois que ça n'a fait que empirer les choses!

mais mordre quelqu'un ou les meubles c'est pas la même chose, et à ce stade là, je crois que l'expérience mérite d'êter tenté, de toute façon ça ne coûte rien d'éssaillé, tu n'a rien à perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
Nolan a écrit:

Je crois aussi que c'est une bonne solution ! J'ai jamais eu recourd mais mon frère utilisait ça et le chichi a très vite appris et après il suffisait de dire " non " et il s'arrettait


oui, il faut évidemment allier une parole au geste .

pas sûr que ça marche... mais au point ou tu en es ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fait ça moi aussi sur un des miens qui me grignotait mes rideaux
Je l'aspergeais avec un brumisateur suivi d'un "Non !" ferme, ça a duré un petit moment et maintenant quand je fais juste "tss tss tss" il se retourne me regarde je lui fait "non" il comprend et va jouer.

C'est un peu long car ils ne comprennent pas forcément du premier coup mais au bout d'un moment ça marche.

Courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà essayer le brumisateur quand il était un peu plus jeune et il se frustrait encore plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou anne-lise, comment vont les pattes de ta kiwi?
J'ai lu que ton mâle le fait depuis que tu l'as chez toi, il venait de chez un particulier ou d'une animalerie? Il est tout seul dans sa cage? Les autres cages avec les femelles sont dans la même pièce que lui? Courage. Pleins de papouilles aux chichis. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les pattes de Kiwi s'améliorent tranquillement, véto dans 2 semaines pour réévaluation.

Pour Bibitte, il est seul en ce moment, mais il venait de passer un bout de temps avec Kiwi et les bébés. Kiwi et l'autre femelle sont dans la même pièce (j'habite un 2 et demi.....) quoique l'autre femelle est à l'écart car sa quarataine n'est pas terminé, elle termine demain. Il peut probablement la sentir, mais lorsqu'il sort pour sa promenade, je tasse la cage de l'autre femelle.

C,est drôle car on dirait un comportement protecteur parfois (mais pas toujours). La semaine dernière il était sorti AVEC Kiwi, pour l'une des rares fois (je me disais qu'il avait peut-être besoin d'affection de sa copine) et quand il la minouchait, je me suis penché pour prendre une photo et il est venu me mordre directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente que les pattes de ta kiwi vont de mieux en mieux.
Bibitte est le père des petits car mon toto protégeait sa fille en me mordant quand je venais la faire téter car c'était lui le seul parent vu que ma femelle est morte une semaine aprés la naissance mais il a vite compris que l'on ne lui voulait pas de mal mais c'était coton toutes les deux heures au début.
Il aurait pu être dans un endroit où on s'occupait pas de lui avant que tu l'achètes d'où sa méfiance et son côté agressif sinon parle en à ton véto quand tu amèneras kiwi; Bon courage. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben honnêtement ça fait presque 5 ans que j'ai Bibitte et c'est la première fois qu'il est si pire côté morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui bon là y'a pu rien à faire avec mon coco! Il mord presque automatiquement quand j'essaie de lui faire des gratouilles. Je réessaye le brumisateur, mais ça va pas l'inciter plutôt à ne plus venir me voir et m'ignorer en m'associant à la douche?!

Que voulez vous dire par recommencer l'apprentissage à zéro? Je vois honnêtement pas comment faire ça, il me mord quand je m'approche! Lr problème, c'est qu'il veut toujours sortir, alors moi je met ma main devant lui en lui parlant mais c'est infaillible, il mord à tous les coups.

Grrrr!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...