Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tink

Sorgho fait son difficile

Messages recommandés

La dernière de Sorgho c'est de balancer ses croquettes en dehors de sa gamelle en faisant un raffut terrible.
Je ne l'ai jamais vu faire mais il attend en général 3 ou 5 h du mat pour s'y mettre.
La première fois quand je me suis levée, il n'y avait plus que des demi croquettes (Monsieur est nourri au Terroin mais il mange rarement ses croquettes en entier : il ne mange pas le morceau qu'il tient dans sa patte et le lâche soit dans la gamelle, soit en dehors). Du coup je lui ai remis des croquettes "neuves".

Mais depuis quelques temps il balance des croquettes entières
A 3 h du mat ça ne m'a pas amusée du tout !

Du coup je suis ennuyée : si je lui retire la gamelle toute la nuit j'ai peur qu'il maigrisse et comme c'est un petit gabarit, je veux éviter.

Est-ce que les vôtres vous ont déjà fait ça ? Comment est-ce que vous avez fait pour qu'ils arrêtent ?

Par contre côté comportement il est adorable : calins à gogo. Cette nuit avant de me lever j'ai commencé par râler. Quand je me suis levée, je l'ai grondé et que j'ai retiré la gamelle, il ma fait "hum hum hum".

Ce matin je lui donne son bac à bain et je remets sa gamelle dans sa cage et il s'est amusé à balancer ses croquettes dans le sable .
SOS.

Marre de jeter chaque semaines des morceaux de croquettes du terroin !!! Halte au gaspillage ! HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou élodie, c'est vrai que c'est chiant, je compatis car ce matin ma louna à renversé dans la nuit sa gamelle en plastique et ce matin j'étais ravie de voir que la demoiselle avait fait sa crise en retournant ces granulés. Elle me le fait de temps en temps et franchement je n'ai pas la solution magique car moi aussi les miens ne les mangent pas entier les bons granulés du terroin donc marre du gaspillage j'ai appliqué la solution de Gally en ne changeant pas les granulés pour qu'ils finissent tout, cela à marché sur une cage mais louna voulait surement des granulés tout neuf, cette chipie.
J'espère que d'autres pourront nous aider sur ce sujet délicat, bon courage avec sorgho. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allé justement parler de mon cas mais c'est exactement pareil que toi Tink ! a 3h du matin allez go c'est la fiesta les granulés qui volent et la gamelle en prime qui dégringole en bas de la cage en plus la cage est dans ma chambre donc en ce momen je passe des mauvaise nuit sa fait 2nuit de suite qu'il le fais ! en plus le bac oral histoire et français arrive a grand pas et il faut que je dorme pour etre en forme ! quelqu'un peut nous aidé svppppppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un truc imparable.... les boules quiès . A par ça je vois pas sauf fixer la gamelle pour ne pas qu'elle tombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouh!les sales betes!lol.Je n'ai pas encore rencontrée de probleme avec la nourriture...surtout ac Cortex!mdr..jamais il gacherai ce goulu!lol...
Sinon j'opte pour les boules Quies..surtout que pendant la nuit ils s'enleve donc tu entends le reveille le lendemain matin!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Moi c'est ninouche qui fait ça elle balance la gamelle en bas de la cage,et moi je suis sans pitier je lui laisse ses croquette et elle finis par descendre les manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linas a écrit:
Moi c'est ninouche qui fait ça elle balance la gamelle en bas de la cage,et moi je suis sans pitier je lui laisse ses croquette et elle finis par descendre les manger...




retire les granulés la nuit et mets du foin ... remets les granulés le matin ... s'il a faim il mangera .... c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi quand ils me vident leurs gamelles en jetant les granulés et bien je les laisse manger parterre et je ne rempli la gamelle que quand tout ce qu'ils on jeté a été mangé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien pensé le fait de le laisser manger ce qu'il met par terre mais mon loulou fait à peine 500g et je n'ai pas envie qu'il maigrisse. Et puis c'est vite cracra. En général je ramasse les plus gros morceaux de croquettes qui sont encore mangeables et je les remets dans la gamelle.
Je sais pas s'il le fait pour attirer mon attention ou parce qu'il trouve ça rigolo
Bon, déjà ce n'est pas le seul à avoir cette sale manie... Mais pour les boules Quies c'est non (faut pas pousser !). S'il continue il va passer une nuit ou deux sans granulés on verra bien s'il continue son manège. Vais lui apprendre à respecter sa gamelle et ce qu'il y a dedans, non mais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me renverse sa gamelle pourtant lourde, elle le fait exprès j'en suis sure mais je fais comme Linas, je ne lui remets pas de croquettes et mange celle qui sont par terre... façon sa cage est nikel donc pas de soucis. En ce moment son truc, c'est de décrocher elle est ultra chiante : décrochage de hamac, de ratelier devant mon nez alors que je viens de lui remettre avec du foin, et elle enleve son grigno et le jette en bas de sa cage... Mais elle est tellement adorableee....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc ils sont tous chiants en fait, je pensais que c'était que la mienne moi ...

Alors moi aussi elle est nourrie aux terroins et me met le morceau qu'elle a dans la papatte par terre, après avoir mangé les 2 bouts!! Moi aussi je laisse par terre, mais bon, elle aime pas trop par terre ...

Et pour la gamelle, elle me la retourne régulièrement aussi! Donc ne t'inquiètes pas tout est parfaitement normal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben à ce que je vois vos chinchis sont aussi pénibles et irrespectueux de la bonne nourriture que vous leurs donnez.......comme les miens !!!!!

Comment leurs faire comprendre que cette nourriture est la meilleure pour eux, c'est pas simple et je n'ai pas trouvé de solution non plus mais je n'ai pas trop de gachis depuis un moment alors je croise les doigts pour que ça continue !

Mais apparement vous êtes plusieurs à avoir vos chinchis dans votre chambre et quand je vois le bazard que font les miens la nuit dans la pièce d'à côté, je ne sais pas comment vous faites pour dormir ! J'aime mes animaux mais de là à ne plus dormir car j'ai un sommeil léger, non. Vous avez du courage !!!!

Alors bonne nuit à toutes et à tous et essayons de trouver une solution pour dire "stop au gaspillage !!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi cette nuit il n'a pas fait voler la gamelle ouf mais je croix que c'est l'orage qu'il la calmé :-15:pour vous dire j'habite en campagne est ont voyais calais tout en blanc tellement il y avais d'éclère pis sa trembler en plus ce qui n'est pas rassurant lol enfin c'est vers 7h qu'il ma embété ce ptit lou il grignoter le bois de sa cage il faut que je trouve un moyen qu'il ne les grignote plus sinon il va ce retrouver a terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...