Invité Posté(e) le 20 juin 2007 Bonjour, je viens d'adopter il y a quelques jours un chichi agé de 3 mois. Il vivait dans une famille qui avait beaucoup d'animaux plus où moins propres ... résultat je pense qu'il a des puces car parfois alors qu'il est calme d'un seul coup il s'éxcite, saute dans tous les sens ... et pour finir il se gratte (2s). Pouvez vous m'indiquer un anti puce efficace ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 20 juin 2007 je ne suis pas sure que ce soit les puces ... le mien fait ça aussi de temps en temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patoune9 Posté(e) le 21 juin 2007 oui ce n'est pas forcément des puces j'ai un jeune qui fait ça aussi le stress peu etre c'est nerveux essaye de regarder son pelage quand meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 Il s'amuse et se fait peur tout seul! Mes petits faisaient ça aussi! Ils sont tellement mignons quand ils sautent partout comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archi Posté(e) le 22 juin 2007 les infestatiosn de puces n'existent pas ou peu chez les chichis car la nature de leurs poils empêchent ces parasites de s'y glisser.. et tout antipuce est à proscrire sur un chichi.. c'est très dangereux pour eux.; aucun n'est adapté au chinchilla!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 22 juin 2007 après çà peut être d'autres parasites ou éventuellement des puces,essait de souffler sur son pelage pour voir si tu vois quelque chose! sinon il continu toujours a se gratter autant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 D'abord merci à tous pour vos réponses ! ! Et oui, il continu mais il se gratte que par moment ce n'est pas en continu donc ce n'est peu être pas des puces, peu être le stress car il ne s'est pas encore trop adapté à moi et à sa nouvelle maison ... Je sais pas je vais surveiller, il me fait de la peine qd il se gratte, et vu que c'est mon premier je m'inquiète dès les premiers signes... En tout cas, je vais suivre le conseil de Archi et je n'achèterai pas d'anti puce... on ne sait jamais si c'est dangereux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 22 juin 2007 pas d'anti puces car les chinchillas n'en ont pas si mes souvenirs sont bons, en revnche tu peux ajouter du soufre micronisé dans sa terre à bain et si il a des parasites tu peuc mettre du "carbyl petits animaux" dans sa terre à bain. Il faut faire le traitement pendant trois semaines et recommencer quinze jours après pour être certains d'avoir tués tous ces sales parasites !mais il est normal de voir un chinchi se gratter de temps en temps, il a des poils qui poussent tout le temps donc c'est comme nous, ça grattea1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeli18 0 Posté(e) le 22 juin 2007 moi c'est pareil il ce gratte mais bon des petit parasite ou alors du sable qui lui démange lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 Mais c'est normal aussi que les chichis se grattent. Les miens aussi se grattent parfois et n'ont aucun parasite sur la peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 23 juin 2007 vi vi ca leur arrive des fois..mais oui les chichis ont du mal a en attraper parcequ'ils ont le poil gras et epais alors les puces ne passent assez rarement...mais bon fais gaffe quand meme si il se gratte trop souvent,fort,agressivement....c'est possible...bien que ca m'etonnerais bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2007 si beaucoup d'animaux à coté, il a peut être choppé quelque chose en effet ! Je rejoins Moncoeur pour le souffre dans la terre à bain ! Lui laisser la terre à bain tous les jours et la tamiser tous les soirs pour la nettoyer ! En fin de semaine, tu la change entièrement !Mais vérifie déja par toi même dans sa fourure qu'il n'est pas de bébètes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 24 juin 2007 oui jerem' a raison,moi je te plain,si il en a ce seras compliqué de les voir ,ils sont si petits et rapides dans la fourrure...perso mes chats et ma chienne n'entrent jamais dans ma chambre la ou sont les chichis...mais bon ca dependait pas de toi du tout ca....bref sans doute faut voir et si tu vois quelque chose y'as sans dout un produit chez le veto parcequ'en grande surface pour animaux j'en ai pas vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 moi j'ai des chiens et des écureuils dans la meme piece que mes chichis mais du moment que les chiens sont traités contre les puces il n'y a pas des raison que les chichis en attrapent, moi aussi il arrive que les miens se gratte un peu mais ça arrive ce n'est pas pour cela qui'lls ont des parasites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Ce que tu décris peut être la teigne ou la galle. Certaines formes de ces maladies étant transmissibles à l'homme, je te conseille vivement de passer voir un véto qui déterminera facilement de quel parasite il s'agit. Tu pourras ensuite traiter efficacement ton chinchilla et son environnement. ça ne prendra pas longtemps à un véto (observation avec sa lampe spéciale) et tu seras sûre d'avoir le bon diagnostic, c'est mieux que d'essayer des traitements alors que tu ne sais pas ce qu'a ton chinchilla. Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 Je ne sais pas si cela peut être des puces CAr les puces ne sont pas si rare que cela chez les chichis car Cachou en a eu il y a un mois et d'ou cela vient aucune idée. Sinon pour les puces j'ai eu un antipuces chez le véto "Strongold" c'est pour chats mais il faut mettre une goutte et en remettre une 15jours après un truc dans ce style là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites