Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissi79

empoissonnement alimentaire

Messages recommandés

Il y a 3 semaines Silla s'est mis a bavé orange, au début j'ai cru qu'il avait encore un probléme au dents, donc direction véto et la surprise pas de problémes au dents mais une coupure à la langue.

On lui a fait un petit traitement anti-douleur mais aprés quelques jours pas de changement donc de nouveau direction véto. Sa coupure avait cicatricer mais il bavait toujours et il ne s'alimenter pas normalement. Le veto penser qu'il avait des boules de poils comme les chats car sa fille a un soucis avec sa fourrure et que peut être il a avait pu en avalé... Donc un petit traitement pour tous les 2.

Lundi j'ai vu Sourie bavé orange comme son pére donc panique à bord j'appelle le véto et rendez vous mercredi et elle ne mangé pas normalement depuis quelques jours...

Mercredi le véto a vérifier les dents mais aucun soucis pour les 2, rien qui n'expliquer leurs bavement orangé alors jeudi ils ont était hospitaliser pour des radios et des prises de sang... Résultat empoissonnement alimentaire.

Il ont l'estomac qui a triplé de volume ainsi que le pancréas. Ils ont un traitement pour tous remettre tout ca en ordre...

Mon pauvre Silla avait en plus un abcès dentaire qu'on lui a soigné au passage.

Je n'ai rien changer de leur nourriture ni de marque on pensent à un défaut de fabrication.

Mon véto ma expliquer que les chinchillas ne peuvent pas vomir donc ils ont des naussés mais ne vomissent pas donc ils ont des remonté si on peut dire qui colore la salive orange....

Dans tous les cas si un chinchilla bave n'hesité pas a l'emmené chez le vétérinaire car c'est le signe que quelque chose ne vat pas..

En tous cas de mon coté les nouvelles sont bonne se soir car ils ont pris le médicaments sans difficutés dans de la compote pour bb et ils ont un peu mangé de la bouille de granulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pense a prevenir le fabriquant pour qu'ils rappelle les produit .... ça peut etre dangereux quand meme ....
bon courage !!! gratouille aux loulou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probléme c'est que j'ignore se qui les a empoissonner, les granules, les gourmandises, le foin, le chardon dans le doute j'ai tous jeter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile84 a écrit:
Et bien en voilà une drôle d'histoire ....

Ils n'auraient pas grignotés une plante lors d'une sortie ?


Je suis sure que se n'est pas une plante car leu lieu de sortie est sécurisée...

Ils ne peuvent rien mangé comme les plantes et surtout les meubles...

Comme ils n'ont rien eu de nouveau on est quasiment sur que c'est l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
c'est là qu'on s'apperçoit qu'on est à l'abris de rien et que les chinchillas sont trés fragiles.
je souhaite un bon rétablissement à tes chichinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Ils étaient aux terroins?


Je crois que si ça venait le là on le saurait

Tout l'élevage des chinchillas du Terroin sont nourris avec ces granulés et ici on est aussi nombreux à l'utiliser ...



Et contrairement à ce que tu penses megara, le chinchilla n'est pas fragile .... moi j'ai été intoxiqué au Mc do un jour, et pourtant je ne suis pas du genre fragile


Avec une hygiène de vie et on se retrouve avec une doudou qui vient de fêter ses 20 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Sissi on a fait le tour de ce qui aurait pu causer cet empoisonnement, mais il n'y avait rien de changer dans leur environnement, pas de trucs nouveaux à manger, etc...

Du coup, Sissi a mis à la poubelle toute la bouffe qu'elle avait pour ces chinchi et ouvert de nouveaux paquets.

Comme je lui disais moi j'ai retrouvé des morceaux de peau séchée avec des poils dans ma litière de chanvre.... ça va vite à ce qu'une merde se glisse dans la chaine de fabrication. C'est ce qui a du arriver dans le cas de Sissi. Un jour elle avait bien retrouvé un boulon dans un paquet de granulé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

là ou c'est inquietant c'est que vous n'avez peux etre pas trouvé la source...
j'espere que tout se passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont quoi comme alimentation?

Allez une grosse bise aux petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont comme alimentation chinchilla du terroir et une autre.. en faites je prend chinchilla du terroir depuis quelque mois donc j'avais fais un mélange avec une autre ( Vandi gran New generation) Comme Silla a eu des probléme de santé on pensait avec le véto a ne pas trop le perturbé au niveau de l'alimentation donc j'avais rajouté chinchilla su terroir a son alimentation normal..

Jusque la tous allez bien, mais je ne pense pas que l'empoissement vient de chinchilla du terroir mais plus de Vandi gran car comme l'as dit Leeloo il n'y a pas trés longtemps j'ai trouvé un boulon dedans, donc j'ai tous jeter et j'ai prevenu le revendeur...

J'ai eu le véto ce matin pour faire le point et j'en ai aussi discuter un peu aussi avec Leeloo, je vais donné maintenant que Chinchilla du terroir a mes doudous car je pense que c'est le meilleur pour eux.

De toute façon je ne pense que l'on ne sera jamais vraiment d'ou ca vient dans le doute j'ai tous jeter qua sa soit l'alimentation , les gourmandises, le foin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
peut etre qu'il etait périmé ou bien je sais pas trop en fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou sissi, quelle histoire halluccinante!! Je suis ravie de voir que tes loulous vont bien aprés une mésenvature pareille. Pleins de papouilles à eux. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien Sissi, en voilà une histoire, perso si un jour je trouve quelque chose de pas net dans la nourriture de mes chinchis, c'est direct un courrier au fabriquant avec les restes du paquet, il ne s'agit pas de les incriminer mais cela peut leur rendre service.

Jusqu'ici je n'ai eu aucun soucis avec l'alimentation de mes chinchis puisque je leur donne "chinchillas du terroin" mais on n'est pas à l'abri avec le foin, les friandises ou même la litière. Comme quoi il faut faire drôlement attention !

J'espère que tout va s'arranger pour tes loulous et qu'ils vont recouvrer la santé avec la nouvelle nourriture.

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure que c'est une drôle d'histoire,
j'espère que çà s'est arrangé ,pauvre loulou quand même et pas savoir d'où çà vient çà doit in quiéter aussi ,bon de toute façon sit'as tout changer il devrait plus avoir de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moncoeur1612 a écrit:
Eh bien Sissi, en voilà une histoire, perso si un jour je trouve quelque chose de pas net dans la nourriture de mes chinchis, c'est direct un courrier au fabriquant avec les restes du paquet, il ne s'agit pas de les incriminer mais cela peut leur rendre service.

Jusqu'ici je n'ai eu aucun soucis avec l'alimentation de mes chinchis puisque je leur donne "chinchillas du terroin" mais on n'est pas à l'abri avec le foin, les friandises ou même la litière. Comme quoi il faut faire drôlement attention !

J'espère que tout va s'arranger pour tes loulous et qu'ils vont recouvrer la santé avec la nouvelle nourriture.

Tiens nous au courant !


Je suis d'accord avec toi.

Je crois que malheureusement on est à l'abris avec RIEN .... il suffit qu'un paquet soit contaminé par des souris ou des déjections d'oiseaux, pendant le transport pour se retrouver avec une intoxication ... voir pire, la mort du chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un que je connais a eu plusieurs déces dans ses chichis, avec du p*****ge. Elle a ouvert un paquet, et eu je ne sais combien de décès.... c'était bien du aux granulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les nouvelles, Sourie est tiré d'affaire et mange de nouveau normalement.

Il sont passé aux granulés chinchilla du terroir, même au niveau des gourmandises ils ont que le solinette, croquine et le menu gourmand.... Bien sur pas tous en même temps.....

C'est pour Silla que c'est plus compliquer, il ne bave plus depuis 4 jours mais son traitement a était ralongé du fais qu'il ne prennait que 1/4 de ses médicaments voir même pas du tout mais la bonne nouvelle c'est que depuis 2 jours il les prend sans difficultés et mange par contre que de la bouille, jus d'ananas et granullés du terroir.... Je pense qu'il avait mal car il avit un abcés dans la bouche mais comme il ne voulait pas prendre l'anti douleur.....

Donc normalement ils sont sorti d'affaire tous les 2 mais pas mesure de sécurité je vais les emmener voir le véto pour un contrôle et si besoin les faire hospitaliser pour refaire les examens (prise de sang et radio)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe un anti-poison très efficasse .... qui à fait c'est preuve depuis plus de 40 ans ....

Passe moi un MP et parles en à ton véto après.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou sissi, je suis contente pour sourie et je croise les doigts pour que silla s'en sorte rapidement. Pleins de papouilles aux chichis;bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FALKO a écrit:
des infos svp , cela m'interesse !!!


Malheureusement je ne peux rien dire sur ce remède, je préfère laisser le soin aux vétérinaires de donner leurs avis.

Les novices seraient certainement tentés dans faire usage sans pour autant en référé à leur vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc aprés les bonnes nouvelles on vat attaquer les mauvaises...... Chose qui m'aurait étonner c'est que tous s'arrager comme ça ......

Sourie vat bien, elle , je suis sure qu'elle est tiré d'affaire, elle a repris du popotin et a une forme d'enfer... Elle a repris les bétises.... Adieu tapisserie, je t'aimé bien !!!!

L'état de Silla recommence a se dégrader, il bave de nouveau , pas qu'un peu... Je pense qu'il a de nouveau un probléme avec ses dents, ou alors l'abcés ou bien l'empoissement comme il n'a pas pris son traitement au début comme il faut......

J'ai pris rendez vous chez le véto mais c'est pas avant jeudi .... J'espére que son état ne vat pas empiré.....

Là je déprime complet .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Ma pauvre,en plus je voie que j'ai meme pas repondu a ton post escuse moi
J'espere que tout va aller pour Silla,donc la tu continue le traitement pour l'empoisonnement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linas a écrit:
Ma pauvre,en plus je voie que j'ai meme pas repondu a ton post escuse moi
J'espere que tout va aller pour Silla,donc la tu continue le traitement pour l'empoisonnement?


C'est pas grave Linas Je t'en veux pas du tout

Normalement je devez l'arretee aujourd'hui sont traitement et continu l'anti douleur mais je crois que je vais le continuer, jusqu'a lundi... Je dois appellé le véto pour faire le point car il était en vacance donc je verrai avec lui si je continu où pas le traitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou sissi, merde! Je suis dégoutée pour silla, le pauvre. Je vais croiser les doigts pour qu'il continue à se battre en attendant de revoir le véto. Je t'embrasse bien fort. Courage sissi. Il faut y croire même si c'est désespérant. Pleins de papouilles aux chichis; Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
sissi79 a écrit:
Linas a écrit:
Ma pauvre,en plus je voie que j'ai meme pas repondu a ton post escuse moi
J'espere que tout va aller pour Silla,donc la tu continue le traitement pour l'empoisonnement?


C'est pas grave Linas Je t'en veux pas du tout

Normalement je devez l'arretee aujourd'hui sont traitement et continu l'anti douleur mais je crois que je vais le continuer, jusqu'a lundi... Je dois appellé le véto pour faire le point car il était en vacance donc je verrai avec lui si je continu où pas le traitement...


Escuse moi vraiment
Oui a mon avis j'aurais fait pareil j'aurais continuer le traitement quelques jours.

Il rebave orange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linas a écrit:
sissi79 a écrit:
Linas a écrit:
Ma pauvre,en plus je voie que j'ai meme pas repondu a ton post escuse moi
J'espere que tout va aller pour Silla,donc la tu continue le traitement pour l'empoisonnement?


C'est pas grave Linas Je t'en veux pas du tout

Normalement je devez l'arretee aujourd'hui sont traitement et continu l'anti douleur mais je crois que je vais le continuer, jusqu'a lundi... Je dois appellé le véto pour faire le point car il était en vacance donc je verrai avec lui si je continu où pas le traitement...


Escuse moi vraiment
Oui a mon avis j'aurais fait pareil j'aurais continuer le traitement quelques jours.

Il rebave orange?


Je rigole Linas je t'en veux pas du tout ....

Non il ne bave plus orange c'est pour ca que je pense que ce n'est pas du a l'empoissonnement mais a ses dents...... Chose qui est bien c'est qu'il mange de la compote de pomme et un peu de bouille granulés....

Il est en forme , je fais les sorties tard pour qu'il soit au frais et il aime les faire tard ... (22h 23h) J'ai pas réussi a avoir le véto, j'espére l'avoir avant midi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Tu as reussis a avoir le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai eu le véto ce matin donc on arrete le traitement pour l'empoissonnement mais on continu l'anti douleur jusqu'a jeudi.....

Jeudi j'ai rendez vous avec le véto et on verra, il pense comme moi que Silla a de nouveau des problémes avec une dent où l'abcés......

Si je vois que son état empire d'ici jeudi, je le ferai hospitaliser en urgence.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Pov petit loulou j'espere que ca va aller pour ses dents!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince, j'espère que le véto va pouvoir soulager silla, pauvre bonhomme, il morfle en ce moment. Je croise les doigts pour ton chichi. Bises et courage sissi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouvelles, Silla bave toujours mais il prend son anti douleur comme il faut....

Il est toujours aussi vif pendant les sorties et il mange de la bouillie de granulés......

Heureusement qu'on a un temps pourri comme ça je ne me fais pas de soucis pour la chaleur, comme je bosse d'aprés midi (13h 21h).

Pour le temps pourri je suis désolé pour ceux qui sont en vacance mais moi sa m'arrage bien

Sourie vat bien mais son pelage en prend un coup comme Silla dort sur elle, il lui bave dessus.... On dirait un hérisson ma pauvre Sourie, je ne veut pas trop la brosser car sa l'énerve et mme quand elle est énervé elle me fais des conneries, vous me direz déjà quand elle est calme elle m'en fait mais là c'est puissance 10...... Elle a son petit caractére Sourie !!!!

Je pense que ca va allé d'ici demain et je vous tiens au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Ca va s'il prend bien son antidouleur.
Le veto va lui faire quoi demain un limage?
Pov petit bonhome fait lui une grosse caresse de ma part et a tite sourie plein de bave aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh j'avais pas vu que çà silla avait encore des problèmess,
pauvre petit loulou ,j'espère que çà va aller tiens nous au courant quand tu reviendra du véto,bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens du véto avec tous le monde, j'avais peur qu'il me garde Silla mais aprés examen, il me l'a laissé.....

Donc se n'est pas un probléme de dent mais peut être de la machoire, car il y a un mois il lui avait limé les incisives car une était cassé apparament elles n'ont pas repoussé....

Il avait un probléme de dent qui poussé a l'interieur d'ou l'abcés mais de se coté là pas de probléme.....

Au niveau de l'empoissement que sa soit Sourie et Silla ils sont sortie d'affaire.

Es que vous me suivez ?

En résumé on suppose qu'il ne mange a cause d'un probléme a la machoire car on ne voit rien d'autre, en faites c'est surtout le véto qui pense que c'est la machoire....

Il reste sous anti douleur et en plus du tonivit, sous homécalm et un peu de vitamine C.

Je dois le ramener dans 15 jours pour un nouveau contrôle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh c'est encore autre chose,
j'espère que çà va s'arranger ce problème de machoir ,il t'a plus précisément ce que çà pouvait être si c'était en flé,infecté ou quoi?
Bon courage à toi et ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou sissi, c'est bien si c'est pas les dents mais la mâchoire c'est gênant pour qu'il mange, le pauvre silla; je suis contente pour sourie. Courage à vous deux. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Pov petit bonhome il cumule!
Le veto va proceder comment pour savoir si c'est un probleme a la machoire? une radio? et si c'est le cas que fera-t-il pour arranger ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le poid de Silla on ne peut pas lui faire de radio car l'anéstésie peut lui être fatal donc pour l'instant on continu l'anti douleur et espérant qu'il reprennne un peu de poids et aprés on verra.....

C'est peut être l'abcés qu'il lui a fait mal à la machoire car d'aprés se que j'ai compris il était trés important....

Dans 15 jours lorsque je verrai le véto j'espére avoir plus d'info car le véto est aussi dépasse que moi car Silla a déjà un sacré carnet de santé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou sissi, on va croiser les doigts pour vous deux. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on espère que tu auras plus de renseignements et que çà sera positif!
je croise les doigts aussi pour ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Il pese combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...