Basty1 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Bonsoir, Je vous appelle au secours car je fais un sortie commune de Basty et de Sethy le petit dernier, problème Basty monte sur Sethy et lui met un peu de sperme sur le dos, Sethy est caché sous un meuble et je ne peu pas l'attraper, et en plus il couine très fort. Maintenant je ne sais plus si c un male ou une femelle. Que dois-je faisre???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty1 0 Posté(e) le 24 juin 2007 SVP c'est urgent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Commence par remettre Basty dans sa cage. Ensuite attire ton autre chilou avec une friandise et mets le dans sa cage (si tu parles de sortie commune, ils ont bien chacun leur cage ?). Ils ont quel âge tes loulous ? Si tu veux être sûr pour mâle ou femelle, fais une photo du ouba bouba, on te dira si c'est un monsieur ou une demoiselle. Donne-nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty1 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Meci de ta réponse, Basty est dans sa cage, le petit n'a que 2 mois et Basty en a 5. Autre problème Sethy n'aime pas les friandises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Même les raisins secs ? C'est ZE friandise qu'ils adorent (mais à leur donner avec modération). Perso en cas d'évasion c'est LE moyen de faire eappliquer mon loulou... Comme ils sentent de loin l'odeur, c'est pratique... Sinon essaie de te mettre à proximité mais pas trop près. Ton chinchilla est jeune pour avoir été séparé de sa mère... Il n'est pas encore habitué à toi... Parle-lui doucement, ferme toutes les issues et essaie de l'attirer, sans le "chasser" (n'approche pas ta main). Il finira par sortir et là tu pourras lui faire réintégrer sa cage. A mon avis évite à ce stade les sorties à 2, habitue ton jeunot à toi... Qu'il prenne confiance (si possible dans une petite pièce sans trop de recoins) pour qu'il vienne vers toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty1 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Merci, il n'aime rien du tout, il est très bien habitué à moi. cela fait 1 semaine que je l'ai et qu'il a une cage séparé de Basty. Pour la photo du ouba ouba, je la mettrais plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 24 juin 2007 *désolée vais "faire ma chieuse"* Une semaine ce n'est pas assez long pour une quarantaine. Il faudrait que tu attendes environ 2 semaines de plus pour présenter tes 2 chinchillas en commençant par rapprocher les 2 cages. Au bout d'une semaine ton nouveau chinchilla te reconnaît sans doute mais il n'est pas encore "habitué à toi" à 100%... Il lui faut du temps. ça va sans doute très bien se passer entre tes deux boules de poils mais laisse-leur un peu de temps (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire quand on a deux cages chez soi et qu'on se dit qu'une semaine de moins n'y changera pas grand chose...). N'hésite pas à nous mettre des photos de tes 2 chichis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty1 0 Posté(e) le 24 juin 2007 D'accord je vais arreter lessorties commune pendant 1 ou 2 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 Bah le mal est fait anyway, si il y avait une maladie, elle s'est probablement déjà propagée à l'autre chichi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 25 juin 2007 non pas forcément en une sortie ,vaut mieux qu'il continue sa quarantaine y aura toujours moins de risques! et par contre s'il s'avère que c'est une femelle il faudra que tu attende qu'elle est 8 à 9 mois pour la mettre avec un mâle car s'y elle devient gestante çà peut être très dangereux pour elle,beaucoup trop elle ne le supportera pas alors met ta photo pour savoir mais suis bien ce conseil il faudra aussi qu'elle pèse plus de 500gr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 Coucou romane, tu as pu rattrapper sethy? tiens nous au jus. bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 oui, j'ai pu rattraper Sethy, je mettrais le photos ce soir ou demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites