Invité Posté(e) le 25 juin 2007 Salut tout le monde desolé de creer un sujet pour ca mais la fonction recherche n'a rien trouvé. J'aurai aimé savoir si le sapin était dangereux car j'aimerai refaire des etages dans la cage et je trouve que des planches en sapin?? Et je metrai des photos aussi pour ceux que ca interresse d'un escalier fabrication maison avec comme matiere des planches a decouper de cuisine en plastique dur lol:-2: Merci pour les reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 oui le sapin est dangereux! prend plutot des planches en pin non traité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Tous les résineux sont nocifs pour le chinchilla, donc pas de sapin !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 Salut tout le monde alors pour mes etages j'ai laissé tomber les planches car impossible de trouver un bois non toxic en magasin, j'ai donc trouvé des etages reglables en plastique pour 10€ . Sinon l'escalier hier j ai decoupé les marches j'ai fait les finitions , et je les ai fixé sur la barre .Ce soir je fixe tous ca dans la cage. J'aurai voulu savoir si quelqu un a deja vu ou acheté cette roue tres bizare et qui parait etre pas mal pour le chichi http://www.chinworld.com/Merchant2/graphics/00000001/FlyingSaucer.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Beaucoup de personnes vont te dire de laisser tomber la roue pour le chinchilla. Tout d'abord parce que la plupart des roues ne respectent pas la morphologie de cet animal et ils peuvent se coincer une patte avec certaines (=fracture). De + le chinchilla n'est pas fait pour courir longtemps, son petit coeur ne supporte pas bien ça.Quant à la roue que tu montres, c'est la moins pire pour les chinchi.Pour qu'un chinchilla se dépense, la sortie quotidienne est suffisante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 27 juin 2007 franchement, le mien il s'éclate avec des broutilles (alors qu'il me semble que cette roue est super cher ,un pont suspendu pour hamster, ça l'éclate grave !), la roue est pas forcément recommandée et comme dit leeloo, la sortie c'est mieux pour qu'il se dépense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 27 juin 2007 je te conseille pas non plus la roue , c'est pas très adéquate y en a qui ont eu des mauvaises surprises avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Je suis étonnée que tu galères pour trouver des planches en bois non toxiques. Essaie le rayon des étagères dans les magasins de bricolage. J'ai trouvé des planches en hêtre (trop bien parce que bois dur = ils ne rongent pas !!!). Un peu cher (environ 15 € pour équiper une cage et 30 € pour équiper une volière... Mais après tu es tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 Comme les autres, je ne suis pas pour les roues car ils se dépensent mieux à galoper un peu partout qu'à faire du sur place, c'est mon avis. bises; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 Moi aussi j'ai cherché longtemps du bois non toxiques! Je voulais faire une cabane à ma fifille mais ses pattes sont sensible au pin. Alors ça m'a coût....35 euros (désolé j'suis canadienne....) pour faire sa p'tite cabane:-16: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 merci pour toutes ces reponses:-49: , la je viens de finir de modifier la cage (agrandir ) et rajouter des etages tout fait de 10 € piece, aucune prise de tete comme ca. J'ai installé l'escalier fabrication maison mon petit loulou est tout fou dans son palas je vous envoie les photos demain car aujourd hui il est un peu tard . Pour la roue ok je garde la mienne car de toute façon j ai deja bien galéré a la trouver je crois que j ai acheté au moins 15 roues differentes pour trouver la bonne et c elle la aucun bruit aucun danger pour les pattes (vous vérez sur les photos demain) mais de toute façon je lui en laisse une car je l ai enlevé une fois comme elle était cassée il a fait du bruit toute la nuit et a fait la geule donc !!!! je lui en laisse une . Voila a demain tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2007 salut voila les photos comme prevuL'ensemble Coté droitCoté gauche et on voit bien la roue aussizoom sur le haut droitZoom sur l'etage sous le toit du coté gauche et l'escalier en gros plan, on le voit mieux sur la vue de gauche Voila alors vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 28 juin 2007 C'est super beau!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2007 allez pour le fun qui sera le premier a trouver mon loulou ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Moi j'dis tout en haut de la volière sur le dernier étage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2007 non on voit ca tete cherchez bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 29 juin 2007 3eme photo, il est dans la roue ! sympa le jeu de "ou est le chichi?" (bonne alternative à ou est charlie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 29 juin 2007 ça me rend malade de voir tout ça .... Le plastique c'est PAS la meilleure idée du jour .... Je crois que tout le monde t'a encouragé à utiliser du pin sec, ce qui convient très bien aux chinchillas, qui est un RONGEUR ... et qui rongera forcément TOUT. LE PASTIQUE : n'est pas toxique en sois, car il n'est pas digéré par le chinchilla .... en voilà une bonne nouvelle NON ! 1) Mais les petits résidus qu'il va grignoter vont être avalés, 2) ils passeront l'estomac, et 3) arriveront tel quel dans les intestins .... Les intestins du chinchillas sont très fin .... DONC .... les bouts de plastique vont lacérés les intestins et à force provoqueront la mort de ton chinchilla ..... Mais rassure toi, il ne va pas mourir tout de suite ..... NON NON .... juste à petit feu ... histoire qu'il souffre bien le martyre ! Concernant les roues ..................................... en plastique .... brf ! plus de commentaire ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2007 ok t aimes pas les roues en plastique j'ai compris mais je dois avoir un chinchilla intello car il ne mange pas le plastique le jour ou je vérai qu il le mange je l enleverai !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Je ne parlais pas particulièrement de la roue en plastique ... mais de TOUT ce qui est en plastique à l'intérieur. T'es un p'tit marant toi ... On remarque déjà très nettement que la roue à été attaqué ... je me suis pas attardée sur les autres photos ... mais voici un exemple ..... Ceux-ci dit ton aménagement est remarque ... quel travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Tu as un bel aménagement et ton chichi a de la place ! Stella a parfaitement raison, ton chichi risque gros, je crois que tout les chichis sont très très très friand de plastique... Mon premier chichi s'est amusé à faire des trous dans le bac de sa cage, j'ai changé très très vite de cage, maintenant elle a une cage toute en fer, avec aucun étage ou objet en plastique, et je te conseille de faire pareil. Biz' Pauline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2007 Stella et les petits details qui tu elle a raison, il n'y a rien de dramatique, mais faut limiter la casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 c'est vrai que c'est pas recommandé ... pense au fait que tu t'en voudrais à mort s'il arrivait quelque chose à ton loulou à cause de ce plastique ... ce n'est vraiment pas le but recherché ! on voit que tu l'adores ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2007 Etoile84 a écrit:Je ne parlais pas particulièrement de la roue en plastique ... mais de TOUT ce qui est en plastique à l'intérieur.A propos de sa justement, j'ai vu des chinchillas qui arrivait à grignoter les parois extérieurs des cages avec les socles en plastique. On observe que la plupart du plastique est juste ronger et 90% des résidus est par terre. Mais est ce que ce qu'il avale est aussi dangereux que le plastique des accessoires ? Car, la cage est en une sorte de plastique mou.Merciiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2007 moi je change tout un peu a la fois !!! et surtout pas de roues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 monique a écrit:moi je change tout un peu a la fois !!! et surtout pas de roues ! L'utilisation de la roue est très controversée, si elle est suffisamment grande, large et sans barreau, pourquoi je pas essayer de voir son comportement ! ... mais c'est surtout l'utilisation du plastique qui m'inquiète le plus. Je ne vois pas ce que tu appelles plastique MOU Lionheard ? Tout ce qui n'est pas digérable par le chinchilla et qui peux lacerrer les intestins est dangereux évidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2007 Etoile84 a écrit:Je ne vois pas ce que tu appelles plastique MOU Lionheard ?Tout ce qui n'est pas digérable par le chinchilla et qui peux lacerrer les intestins est dangereux évidement.Et bien, tu sais, il y a le plastique dur, que lorsque tu tord il se casse tout de suite, et le plastique mou, est beaucoup plus flexible, et quand les chinchillas le ronge, sa fait des entailles dedans comme si il mordait dans un gateaux. Est ce que tu vois un peu mieux lol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2007 Coucou kirème, la cage en elle-même est spacieuse mais j'enleverais le plastique pour toutes les raisons invoquées. Perso, je n'ai rien en plastique dans mes volières car j'ai trois gros rongeurs chez moi. Sinon l'aménagement est sympa. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 ChinchillaPassion a écrit: L'utilisation de la roue est très controversée, si elle est suffisamment grande, large et sans barreau, pourquoi je pas essayer de voir son comportement ! ... mais c'est surtout l'utilisation du plastique qui m'inquiète le plus. Je ne vois pas ce que tu appelles plastique MOU Lionheard ? Tout ce qui n'est pas digérable par le chinchilla et qui peux lacerrer les intestins est dangereux évidement. Coucou Stella !! Je ressors ce post de l'année dernière, pour te dire que j'ai arrêté de mettre Jerry dans sa roue en bois. Je vais aussi devoir enlever la mangeoire de Mickey qui est en plastique, car il la mange autant que ses granulés . Tous mes autres chichis ont le même modèle de gamelle, mais ils n'y touchent même pas . Je vais accrocher une gamelle en inox dans la cage de Mickey. Et merci encore pour tes conseils précieux pour la vie de nos chichis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 et bein moi ce post vient de me faire voir une grosse bourde que personne n'a relevé ( peut etre car j'ai habitais au milieu des pins à la limite des landes.......) :pitchouna92 a écrit:Tous les résineux sont nocifs pour le chinchilla, donc pas de sapin !!!! par ce que le pin que l'on préconise souvent n'est pas un résineux peut etre ??http://site.voila.fr/medock/aquitaineforet_resiniere_recolte.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Tout ça est bien compliqué , je trouve !!! C'est vrai que l'on ne sait plus quoi mettre comme planche, à nos chichis. Je voudrais juste connaître la matière des planches qui étaient dans la cage de DOUDOU, qui lui ont permis de vivre jusqu'à 21 ans, et celles qui sont encore aujourd'hui, dans la cage de LE BLOND, qui a 19 ans !!! ça , au moins, ça nous prouverait l'efficacité des planches utilisées !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 oui, je suis d'accord avec toi spock : mais le pin est bel et bien autorisé ...comme on dit, c'est l'exception qui confirme la règle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites