biba1111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Je me demandais si je pouvais installer ma future cage dans une piece ou un ordinateur un peu bruyant tourne quasiment tous les jours, avec en plus le bruit du clavier ? Cela peut-il perturber les chichis ou il en faut plus pour etre reveillés ??? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2007 coucou, perso moi j'ai mes deux volières dans le salon et ils sont habitués à la télé et cela ne les empêchent pas de dormir la journée; Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 26 juin 2007 salut ! moi la cage de mon loulou est dans ma chambre là où il y a mon ordi ,il quasi tout le temps allumé et çà le dérange pas dutout! tant que ce ne sont pas des vraiments forts ou stressants y a pas t'inquiéter ,je pense que çà dérangera ton chichi il s'y habituera! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2007 mon chinchilla a été pendant 8 mois à l'animalerie juste à côté des oiseaux... Depuis qu'il est chez moi, il est dans la salle à manger à aire ouverte (elle n'est pas séparée des pièces qui l'entourent), et la salle de jeux des enfants que ma mère garde (garderie privée en milieu familial) et tout juste à côté. Les enfant sont jeunes et parfois très bruyants, ils viennent 5 jours sur 7, environ 10 h par jour. Je vous assure que mon chinchilla n'est pas dérangé du tout par le bruit et le va et vient. Il dort très profondément et il est super calme, pas nerveux du tout et n'a jamais tenté de mordre qui que ce soit.J'ai déjà dû le mettre dans le sous-sol pour lui éviter la canicule et pendant toute la semaine ou il y a été il était nerveux, et jetais sa bouiteille d'eau par terre et ne mangeaut presque plus. La journée même où il est revenu à sa place habituelle ils est redevenu lui même...Je crois que le comportement du chinchilla face au bruit dépent de la manière qu'il a été élevé... Le mien a toujours été dans un environnement très bruyant. Si le votre est stressé au moindre bruit il a surement été élevé dans un environnement peut-être trop stérile de tout bruit ou va et vient... Il faut les habituer dès leur plus jeune âge à accepter le bruit au même titre que se faire manipuler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 26 juin 2007 je pense que le bruit sera tout à fait supportable ... mais attention à la chaleur dégager par la tour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Etoile84 a écrit: je pense que le bruit sera tout à fait supportable ... mais attention à la chaleur dégager par la tour ! C'est ça qu'est ce que je voulais répondre quand j'ai lu le post. Stella a dégainé plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biba1111 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Merci à tous pour vos reponses, mon mari est d'accord pour virer ses caisses de vin qu'il a dans la piece d'a coté, plus tranquille et surement plus fraiche, donc il va pas etre derangé le chichi, en plus il va avoir une cage enorme pour lui tout seul ( 90 de largeur, 80 de profondeur et 1.50m de hauteur ) , mon mari vient de me faire une ébauche de plan a la mesure de cette petite piece qui lui sera entierement consacrée .... A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Super !!! Il va être super bien ton chinchilla ! N'hésite pas à nous mettre des photos de la cage quand elle sera opérationnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 27 juin 2007 cool, j'espère que tu nous oublieras pas et que tu nous mettras des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites