Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Photos pododermatite

Messages recommandés

Invité

Alors j'ai réussi à prendre quelques photos de ses pattes. L'une est guéri à 25%, on voit que la plaie s'est résorbée mais que c'est encore rouge. Et l'autre n'est pas guérie du tout encore. Alors après 1 mois, je continue le traitement, j'arrêterai peut-être la crème lorsque les petits seront nés pour qu'ils ne lèche pas l'onguent.

Invité Linas
Ca va si tu commence arriver au bout de cette saleté! en toutcas félicitation pour les soins produgués a ta puce!
Je pense pas que tu devrais arreter le traitement meme quand les petits seront nés,vu que 'est un triatement externe,enfin attend voir ce que les autres te dises

Invité
Le problème est ue je ne met pas de bandages, vu que ça blesse ses pattes. Elle ne lèche pas l'onguent, mais les petits........ La véto m'a dit qu'on essaierait un double bandage avec des coussins amortisseurs pour éviter les frottement, mais vous imaginez ma pupuce en train d'allaiter ses petits, fatiguée, et se faire déranger tout le temps pour les changer ces satanés bandages.....je sais pas.....

Invité
Coucou anne-lise, pauvre chichi, quel enfer!! je suis contente que cela commence à agir mais c'est long. Effectivement c'est bien rouge. Courage à toi car tu es une bonne maîtresse et tu tiens le coup. Pleins de papouilles aux chichis;bises.

Linas a écrit:
Ca va si tu commence arriver au bout de cette saleté! en toutcas félicitation pour les soins produgués a ta puce!
Je pense pas que tu devrais arreter le traitement meme quand les petits seront nés,vu que 'est un triatement externe,enfin attend voir ce que les autres te dises

Le problème Lina c'est que même appliqué en externe, les médicaments peuvent penètrer dans la peau et donc dans le sang. Là c'est au véto de juger mais il semble partant pour continuer.

Invité Linas
LeeLoo26 a écrit:
Linas a écrit:

Le problème Lina c'est que même appliqué en externe, les médicaments peuvent penètrer dans la peau et donc dans le sang. Là c'est au véto de juger mais il semble partant pour continuer.

De l'ongue ça penetre quand meme? je dois confondre avce l'ongue pour chevaux qui sert juste a graisser...

Je ne sais pas exactemement ce qu'elle met sur les pattes mais une crème peut très bien pénétrer dans la peau.
C'est pour cela que sur les notices il est recommandé aux femmes enceintes de consulter leur médecin avant d'utiliser un médicament et même une crème.

Perso à une époque j'utilisai un médicament contenant des hormones et il se présentait sous la forme d'une crème que j'étalai sur les cuisses. Donc bien la preuve que ça passe dans le sang.

Invité
Elle n'avait pas l'air inquiète quand aux problèmes que l'onguent pourrait causer. Il y a eu des tests sur les rats, et les déformations des bébés sont survenues seulement avec l'antibio oral, et non avec l'onguent. Je ne sais pas si ça irait jusque dans le sang..... Il reste un max de 1 mois à ma petite, alors je crois que je vais continuer.

Comme j'ai dit, c'est au véto de déterminer ça. Et si la tienne est d'accord, elle sait ce qu'elle fait .

Invité

Ce matin il y avait encore du sang dans la cage, c'est pas la première fois. La croute doit être partie de sur sa patte. Elle avait l'air bien la petite, assez en forme, elle réagissait et sautait dans la cage. Ça a dû se faire hier soir tard ou très tôt cette nuit car le sang était déjà séché et il n'y avait plus de croût et pas de sang sur ses pattes. Et j'ai palpé sa bedaine, elle est toujours grosse et je ne crois pas que ça soit sa gestation le problème.

Saleté de pododermatite

Invité

Elle est rendue tellement habituée que je la prenne et la retourne dans tous les senses pour voir ses pattes qu'elle ne proteste plus du tout et tend même ses pattes pour m'aider....pauvre chouette...

Invité
oh ca mal de voir ca !!!!! courage:-8:

oh mince la pauvre puce t'en reparler à ton véto le fit que çà ce soit remis à saigner?
J'espère vraiment que çà va s'arranger ;bon courage à toi et à ta petite puce.

Invité

C'est la croûte qui est partie mais je ne sais pas comment elle a fait ça, peut-être sur un coin de tablette... C'est la 3e fois que ça saigne mais la première fois tant que ça. Comme j'ai dit, je me suis empressé de mettre de l'onguent là dessus pour que ça pénètre comme il faut dans la blessure.

J'en ai pas reparlé à la véto car je lui avait dit le premier coup et elle avait conclu que la croûte était partie, alors là c'est la même chose, je vois pas ce qu'on pourrait faire de plus... plein d'amour...et de solinette!

Invité
elle va bien ??????????????

Invité
Coucou anne-lise, décidément elle est vraiment courageuse ta puce et cette saloperie ne veut pas lui lâcher les patounes, quelle poisse pour vous deux!! J'espère qu'à force de soins, de solinette et de beaucoup d'amour, cela va finir par payer. Pleins de papouilles à ta louloutte, courage. Bises.

Je suis désolée pour ta puce c'est vraiment une saloperie ce truc !

J'espère que ca va finir par cicatriser.

Tiens nous au courant.

Un gros bisous à ta chichi

C'est super impressionnant !!!
Pauvre chichie !
J'espère vraiment que le traitement va être efficace. Donne-nous des nouvelles.

Invité
Pauvre petite puce, elle est bien courageuse et a de la chance d avoir une personne qui la bichonne comme ca.
Mais comment s attrappe cette saloperie, moi ca me fait peur .

Invité
chinchimania a écrit:
Pauvre petite puce, elle est bien courageuse et a de la chance d avoir une personne qui la bichonne comme ca.
Mais comment s attrappe cette saloperie, moi ca me fait peur .

moi aussi!!!!!!! pour ton courage

Invité

j'avais donc vu juste pour la pododermatite

ça s'attrape si les pieds reste humide ou bien s'ils s'irritent en frottant sur les planches ou sur le grillage

en tous cas, c'est assez impressionnant le sang sur les etageres

Invité

Coucou! Cocotte va bien, elle est de plus en plus grosse, je crois bien que la date de mise à bas approche! Elle ne se plaint jamais et ne chigne pas du tout. Courageuse la puce! On va en venir à bout! Après un mois de traitement y'a pas beaucoup d'amélioration, ça me décourage un peu... mais bon.

Et oui Sidonie avait bien visé en parlant de pododermatite au début, elle a bien expliqué les causes, mais ce que je ne comprends pas encore, c'est que mes chichis ne sont pas sur du grillage, et sont tous tenus dans les mêmes conditions et pourtant, y'a qu'elle qui a cette saleté.... Comme je mentionnais on en a déduis que c'était une sensibilité au pin......mais ça me chicote encore. Étrange.... En tout cas, j'espère que la céramique sur les tablettes aidera.

alors deja je te dit courage pour ton chichi et mille chichibisou a elle.
Ma lapine a la poddodermatie c'est exactement pareil....le sang ca m'est arriver sauf que moi ca fesait genre une flaque ! J'ai pas arreté de lui changer ses pensement, on les fesait chez le veto pour que ca tienne bien sinon elle l'avait enlevé 5minutes aprés.En tout cas je te dit ne pas baisser les bras car la mienne ca fait rouge seulement mais ca fait pas mal de mois que c'est "guerri" donc attent toi a une surveillance constante sur une longue periode...

mais c'est quoi en faite la podo machin chose... car dans la cage de mon vieux male aussi, il y a du sang de temps en temps car il se ronge la corne d'une de ses pattes

emydetours a écrit:
mais c'est quoi en faite la podo machin chose... car dans la cage de mon vieux male aussi, il y a du sang de temps en temps car il se ronge la corne d'une de ses pattes

ca forme comme une petite boule de chair en dessous des pattes (ou meme parfoi au dessus des pattes )qui fini par s'ouvrir du a plusieurs raison ,une fois que c'est ouvert c'est dur a soigner ,moi ca c'était infecté ,donc abcés .....Dans ce cas les visite au veto doivent se faire assez regulier surtout si ca c'est ouvert(moi j'y allait 2 fois par semaine,voir tout les 2jour parfois...).
Pour info:ma lapine avait deja cette boule a l'achat dans l'animalerie seulement on l'avait pas vu car elles étaient trés petite ses boules en dessous des pattes au depart,mais je suis quand meme contente de l'avoir car au moin avec moi je sais qu'elle sera trés bien soigné.

Invité
regardons bien leurs petites papattes tous les jours !

Invité
emydetour, tu devrais bien suivre ça sur les pattes, pour pas que ça dégénère, ou au cas où ça soit autre chose. Ça fait aussi une croûte sous la patte, en plus de la boule de chaire qui est rendu sur le côté dans mon cas, comme on voit un peu sur les photos.

didl, moi j'ai été chanceuse car elle ne touchait pas du tout à son bandage, mais par contre ça arrachait du poil et rendait la peau à vif, donc j'ai oublié ça.

bah c'est juste de la peau morte je pense car il n'a pas de boule du tout mais ses patounes son sèche

Invité
Courage anne-lise, vous aller arriver au bout de cette saloperie. Pleins de papouilles à la miss. Bises;

emydetours a écrit:
bah c'est juste de la peau morte je pense car il n'a pas de boule du tout mais ses patounes son sèche

En tout cas la ma lapine avait comme une petite boule peu etre que c'est parce que ca c'etait inflamé deja la bas ....
J'ai changé les type de litiere plein de fois car c'était soit disant du au fond de la cage,pis ca na pas marché,du coup on ne sait toujours pas pourquoi elle a ca finalement
En tout cas desespere pas et perd pas courage !

Invité
Regardez l'enchaînement d'événement chez moi:

-Kiwi est fatiguée donc je la sépare de papa

-Kiwi est finalement gestante avec pododermatite

-Papa est séparé donc il est fru, donc commence à me mordre et à être très agressif, j'ai peine à lui toucher, il est hyperactif

-Papa est tellement fru, il perd du poid, maintenant 464 grammes et mange moins mais contnue d'être agressif

Donc papa chez le véto la semaine prochaine et maman continue son traitement. Sais pas si la perte de poid est dû à la séparation d'avec sa copine, on verra. Mais tout allait très bien avant d'être séparé, il pesait son 600g. J'envisage la castration......

Comme quoi une petite chose peut entraîner tout le reste. Ça aura pas été une bonne année...!

moi j'ai un chinchis qui a l'origine pèse 580gr... il est descendu a 445gr, après une très longue attente et un traitement, il remonte très lentement... mais remonte, et sa me fait du bien, il pèse 503gr c'était du a une boule de poils dans son estomac...

Invité
Meric, ça me rassure, je verrai ce que le véto dit.

le mieux c'est que tu lui demande une radio des dent profil droit et gauche pour éloigner le risque de malloclusion et une radio du ventre pour voir un peu les organe vitaux

Invité
Courage anne-lise, je vois que tout se dégingle en même temps maintenant la séparation peut être la raison du fait qu'il mange moins, qu'il déprime loin de sa chérie mais le véto te rassurera en faisant son diagnostic. Tiens nous au jus. Pleins de papouilles aux chichis. bises;

Invité

Je ne crois pas que ça soit une malocclusion, car il mange tout de même, je le vois gruger sa moulée très souvent, et il mange ses gâteries sans problèmes. Pas de bave ni rien, les crottes sont belles et solide, pas de diarrhée.

J'espère que je ne devrai pas le gaver, le mâlou est très agressif ces temps-ci, il me faudrait des gants!

• Créer...