Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

perte de poil consequente?!

Messages recommandés

Invité

coucou,

j'ai remarquer depuis quelque jours que mon chichi perdait beaucoup ses poils...plusieurs questions me viennent alors?

- est ce le temps des mues?
- est ce dû au changement d'habitation? (déménagement recent!)

j'ai constater aussi que cela se produisait lorsqu'il s'enervait, alors est ce normal?

Ma premiere reaction a été de regarder la nourriture que je lui donnais vu que je ne suis pas encore experte grâce au site...mais apparement cela ne vient pas de ca...mais peut etre de l'eau???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit stresser et ce manger le poil ça s'appel de fur-chewing gum, si c'est bien ça il a des plaque de poil mangé sur lui. Sa fourrue n'est pas uniforme.
C'est rien enfin si c'est mais le plus dur c'est de trouver la raison de se stress soudain.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou adeline, quel âge à ton chichi? Le changement a pu le chambouler. A quel endroit il perd ses poils, un peu partout ou que sur une zone? Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben il a des touffe de pil qui sorte de sa fourrure at qu'il perd donc après...

mais sa fourrure est bien uniforme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si la fourrure est uniforme, ce n'est pas le fur chewing, cela arrive qu'il est des épis sur leur fourrure. Le mieux serait une photo pour t'en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 solutions. soit il s'agit d'une mue (dans ce cas les poils ne partent pas en paquet mais les uns après les autres et de partout), soit d'un laché de poils(là tu auras des touffes de poils qui s'en vont par endroit).

En effet, les chinchillas ont la caractéristique de lacher leur poils quand ils sont stressés, mal manipulé...

Dans la nature, le laché de poils permet d'échapper à un prédateur qui essaye de les attraper. En effet, en lachant ses poils le chinchilla se donne une chance de s'échapper tandis que le prédateur n'a plus qu'un e touffe de poils dans les pattes...

Les chinchillas domestiques ont gardé cette capacité. Cetains le font plus que d'autres. Moi j'ai une femelle qui me fait ça dès que je la manipule un peu trop, alors que c'est rares avac mes autres chinchi.

Rien d'alarmant donc. A toi d'apprendre à le manipuler de façon à ce qu'il se sente bien s'il s'agit de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense que ca doit etre ca car ca arrive surtout quand on le prend ou kon veut l'attraper...

mais comment puis-je apprendre a bien le manipuler? j'aimerais telement ke mon chichi se sente bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adel87 a écrit:
oui je pense que ca doit etre ca car ca arrive surtout quand on le prend ou kon veut l'attraper...

mais comment puis-je apprendre a bien le manipuler? j'aimerais telement ke mon chichi se sente bien!


Il faut de la patience. Ton chinchilla doit apprendre à avoir confiance en toi. Pour ça il faut que ça soit lui qui vienne à toi. Attire le avec des friandises (pas top non plus), fait lui des caresses s'il veut... Il faut que ça soit lui qui vienne et non pas toi qui aille le chercher.

Quant aux balades je te conseille de faire ça dans un endroit pas trop grand afin qu'il vienne à ton contact. Chez moi c'est dans la salle de bain. Assis toi avec lui et tu verras qu'à force il va venir sur toi, et petit à petit essaye de l'attrapper, sans trop serré afin qu'il ne se sente pas emprisonné.

Il faut que tu apprennes à le connaitre afin de savoir ce qu'il aime ou pas car tous les chinchi sont différents.

Moi j'ai LeeLoo que j'attrappe sans problème ou qu'elle soit.
J'ai Mamba qui ne supporte pas les caresses et d'être l'attrapée dans sa cage, du coup quand elle veut sortir elle monte sur mon épaule. Pareil pour Niki sauf que pour rentrer dans la cage je la met dans mon tee-shirt car dès qu'elle voit la cage elle s'excite et me fait des lachés de poils.

Quant à mes 2 mâles j'arrive à les attrapper dans la cage. Il y en a un qui ne dit rien quand il est dans mes mains et l'autre qui remue comme un asticot...

Alors tu vois... De la patience, rien de tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous on le lache ds le couloir fermé...

si on se met par terre avec lui, il est vrai qu'il vien vers nous au bout d'un moment! mais on ne peut toujours pas l'attraper!

cependant, lorsqu'il est dans la cage il adore les caresses sous le cou...il lève même la patte! lol

le problème je pense c'est que je ne l'ai pas eu tout jeune...ma mère l'avai acheté pour ma ptite soeur il ya environ 1 an...

et je l'ai récupérer lorsque j'ai eu mon apparetment a moi il y a 2 mois car elle ne s'en occupait pas...j'ai donc un peu peur que son éducation soit un peu fichue?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien de fichu, ça sera plus long, c'est tout.

S'il vient vers vous, se laisse caresser le cou... c'est plutôt bon signe. Faut continuer les sorties dans le couloir, lui parler beaucoup qu'il s'habituent à votre voix. Et lui laisser le temps de se faire à sa nouvelle maison.

Moi j'ai eu Mamba et Niki, elles avaient quasiment 1 an et étaient en animalerie depuis qu'elles avaient 4 mois... J'en ai bavé pour qu'elles m'acceptent (surtout qu'elles ont toujours été ensembles et qu'elles n'avaient donc pas besoin de moi...) et ça a pris des mois.

L'avantage que vous avez c'est que votre chinchilla est seul. Donc il aura plus tendance à se rapprocher de vous que s'il avait un compagnion de cage. De mes 5 chinchillas le plus proche de moi est celle qui vie toute seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...