Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question stupide sur le prenom

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Soudain je me pose une question : sana doute stupide....

un chinchilla se reconnait-il vraiment a son nom? Y A t'il donc une réelle importance a lui donner un prénom?

Je pense que oui. Il reconnait l'intonnation de voix et il sait quand on s'adresse à lui. Donc un prénom est important.

Invité
mais il vaut mieu un prénom court? avec une forte intonnation non?

Invité
moi ils connaissent tous leur petit nom et ma voix !

Invité
LeeLoo26 a écrit:
Je pense que oui. Il reconnait l'intonnation de voix et il sait quand on s'adresse à lui. Donc un prénom est important.

+1

Même si sa n'est pas aussi flagrant que chez les humains, chez les animaux de compagnie c'est tout de même une chose très importante. Sa permet aussi de différencier lorsque tu en as plusieurs. Maintenant dans 80% des cas, tu pourras toujours essayer de l'appeler, le chinchilla t'ignora

Les meubles en bois de ta maison auront beaucoup plus te prestance sur lui

Pas si bêtes nos chichis ! A force de l'appeler, je pense qu'il s'habitue à son prénom, aux différents tons que tu emploies (pour l'appeler, le gronder quand il fait une bêtise).

En fait ils arrivent à associer des mots à des choses (merci pavloff !). Mon chichi avait toujours la trouille que je l'atrappe quand j'approchais ma main pour lui faire une gratouille. J'ai pris l'habitude de l'approcher en disant "grat-grat" pour les papouilles (mais je n'ai jamais feinter à lui dire ça avant de l'atrapper). Maintenant il approche en confiance quand je dis "grat grat" au préalable. Si je dis autre chose, il ne se laisse pas approcher.

Pour la longueur du nom, c'est toi qui vois... Si tu choisis un prénom long, il y a fort à parier que ça fera comme les humains : il aura un diminutif.

Invité

ben moi,tjrs 2 syllabes !!!
bilal,roméo(3),nad,nado,césar,rébia,chipotte,nico

oui donne lui un prémon comme te l'on dit les autres il le reconnaitra par son intonation !

Invité
moi je pense que oui

pourquoi ne pas lui donner un nom même si on ne peux pas être certain qu'il y répondra, mais comme tout être vivant il est bien de lui donner un prénom, et si c'est un prénom court il reconnaitra son intonation !

un hamster ne reconnait pas son nom et pourtant on lui en donne un, un poisson rouge non plus d'ailleurs !!

• Créer...