Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avis sur état d'un chichi

Messages recommandés

Invité
Bon ce soir je vais faire une présentation. "tuctuc" adore sortir, elle est toute nouille ! Par contre elle fait vraiment des bonds dans tous les sens : elle saute sur l'arbre à chat et de là elle se jette dans la penderie ! ensuite elle resaute sur le radiateur et repart à l'aventure. Elle est très très agile et tèrs casse-cou...parfois j'ai un peu peur qu'elle se rate, mais elle a l'air de maitriser le domaine...(je vais quand meme disposer quelques coussins lor de la prochaine sortie...)
Pour le moment winky ne veut pas sortir de sa cage. A son age et avec le fait qu'elle ne sortait jamais...je la comprend un peu. je lui donne des friandises, et je tache de faire qu'elle s'habitue à nous et son nouvel environnement.

Elles aiment beaucoup les fleurs jaune du paquet de friandise du Terroin. Et je leur ai mis des branches de noisetier séchées, avec les feuilles. Tuctuc a commencé à les grignotter.

Au bout de combien de temps on peut les mettre dans la meme cage si elles s'entendent ?

Il faut respecter une quarantaine d'environ 1 mois (3 semaines c'est le minimum) pour tout nouvel arrivant. Après tu peux rapprocher les cages, faire des sorties communes...
Pendant la quarantaine le nouvel animal ne doit pas être en contact avec ceux qui étaient chez toi avant, se laver les mains soigneusement avant de manipuler les chinchillas qui sont déjà chez toi depuis un moment...

Mais si ça fait un mois, pas de problème, tu peux commencer les présentations entre tes 2 fifilles

Tiens-nous au courant !!

Invité

ah oui tu as raison, faut que je patiente....bouhouhou...

Par contre, j'ai une autre question : peut on donner des choses fraiches aux chinchillas ? Parce que je lis partout qu'il faut rien donner de frais car c'est un animal de climat aride (pourtant ça veut pas dire que la végétation est sèche...) et certains me disent qu'ils donnent pomme et carotte en petite quantité.
Qu'est ce que vous en pensez ? Pour le moment je m'en tiens à ma boite du terroin, mais bon

Invité
Coucou virginy, pour avoir un chichi en bonne santé, il faut seulement se contenter aux bons granulés du terroin, au foin et à l'eau de mont Rouscous plus aprés aux friandises spécials chichis ( solinette, racine de pissenlit, caroube, baie d'églantier, grigno, fleurs et feuilles séchées, chardons) .
On peut leur donner pour diverses maladies, un morceau de pomme ou d'orange mais il faut pas abuser car leur appareil digestif n'est pas adapté pour ingérér les produits frais.
Pleins de papouilles aux chichis; Bises;

Invité
Je vais voir si je trouve cette eau en magasin, sinon je prendrai de la volvic (je crois que c'est pas mal aussi ?) Pour le moment j'avoue qu'ils sont à l'eau du robinet, vu qu'on boit ça nous même, on achète pas d'eau en bouteille (pas de voiture, pas envie de porter des packs et pas envie de payer de la flotte...) mais bon je peux en prendre une pour les chichi si c'est bon pour eux et reconnu comme tel.

Pour les légumes je leur donne rien, juste le mélange gourmand et ils ont les feuilles séchées des branches de noisetier qu'on a mis dans les cages.

Là je suis en train de préparer des planches de pin brut pour aménager leur future cage commune (j'ai pas commencé les présentation mais bon...je me prépare pour l'avenir !)

Winky veut toujours pas sortir et a le poil pas très chouette (des touffes décrochées partout, elle est peut etre un peu stress avec le chgt d'environnement ma vieille fifille) et Tuquépringles court toujours partout : elle vient dans les mains pour sortir et il me "semble" qu'elle réagit un peu quand je l'appele Tuctuc. Le reste du temps dans sa cage elle s'ennui ferme : Aujourd'hui je tente de finaliser l'aménagement de la pièce et je mettrai tuctuc dans la future cage commune pour qu'elle ai plus de place, car en ce moment elle reste assise les fesses dans son sable : je lui ai mis un seau plastique avec le sable car pas de boite à bain pour le moment (j'en ai une d'occaz que je récupére bientôt) et donc on l'appele "tuctuc, garde du seau..."

Dès qu'on aura fait la cage je vous mettrais tout ça en photo. Là je fait sécher les planches car en fait on recycle de mini étagère en pin brut et pour plus de sureté je les ai trempées au vinaigre et mise à sécher au soleil, je fais ça avec les planches des cobayes et des ratous et ca décape bien le bois sans etre toxique.

Bref ça avance petit à petit

• Créer...