Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question sur les poudres

Messages recommandés

Invité
Je voudrais savoir ce que je peux mettre dans le sable caomme poudre pouvant agir sur tout ce qui est acariens, champigons...
J'ai entendu parlé du dakin mais je suis allée en pharmacié et e n'en trouve que en liquide et le soufre par contre je ne sais pas ou en trouver.
Pouvais vous me conseiller le mieux et ou trouver ce que je cherche.
merci beaucoup...
Ps : j'ai beaucoup de soucis avec la teigne, donc quelque chose qui pourrait améliorer la guérison rapide...

Invité

essayes kes comprimés de par étoile84 ... svp pas de nom de médicament ... laissez ça aux vétérinaires

.... il me semblait que j'avais déjà modifié ce post !

Il faudrait que tu mettes du souffre micronisé dans la terre à bain. Tu en trouves dès fois en pharmacie ou alors aussi au rayon rosier des jardineries.

Invité
c'est quoi cette histoire de poudre ca sert a quoi?

En fait le souffre sert à éviter la teigne, les microbes ect...
On le met dans la terre à bain.
En fin c'est ce que je sais, peut-être que ce n'est pas ça...
Attend la réponse d'autres personnes pénélope84

Invité
merci marie je vais aller voir si j'en trouve.
Pour penelope84, cette poudre élimine tout ce qui est champignons et bactéries, acariens. En le mettant dans le sable, le chinchilla s'en met ur lui et le protège de tout ca.

Invité
Moi j'achète la terre à bain Zolux car le souffre est inclus dedans et je rajoute la terre a bain du chichi du terroin, je fais un mélange des deux et cela me dure longtemps, les deux sachets. J'ai déjà essayé de trouver du souffr micronisé en pharmacie mais c'est galère d'ailleurs il vaut mieux les appeler avant car elles sont pas nombreuses à l'avoir.
Ensuite pour le souffre des rosiers, j'ai pas trop confiance car il faut bien l'écraser pour éviter que les chichis ne le croquent.

Tu trouveras certainement du souffre dans les pharmacies herboristerie ....

1/2 cuil à café pour 500 grammes de terre à bain (pas plus)

sinon fait moi signe je pourrais t'en envoyer par la poste, j'en ai quelques kilo d'avance

Invité
ok ba je vais voir sa dés que j'ai un peu de temps sinon je te ferais signe
merci

Invité Linas

Il faut aussi que tu desinfecte tous ce qui est dans leur cages parceque sinon tu ne t'en debarasseras jamais,parceque ça fait quand meme un sacré moment que tes loulous sont embeter avec ça...
Par contre pour nettoyer la cage,je ne sais pas quel produit tu peux utiliser pour etre sur que cette saleté soit traité...

La teigne est un champignon, il te faut un produit fongicide pour traiter les cages et les endroits où se baladent tes chichis.
Tu trouveras normalement des produits de ce type en animalerie (attention à bien respecter les consignes d'utilisation -dilution et protection des mains).

Invité Linas
Tu est sure qu'on trouve ce genre de produit en animalerie? j'en ai jamais vu.
Sinon tous ce qui est eau de javel et autre ce n'est pas bon?

Moi j'ai un produit c'est du sanyto et c'est pour desinfecter ca marche sur les bacteries,champignon et autres truc..

J'en ai acheté en animalerie (et je crois que c'est le même nom que celui que tu cites).
Attention à ne pas prendre juste un désinfectant, la mention "fongicide" est importante (c'est une vraie cochonnerie à supprimer les champignons)

Je vérifie en rentrant et confirme dans la foulée.

Invité Linas

c'est ça comme produit

guslechinchilla a écrit:
non, il me semble que l'eau de javel ce n'est pas suffisant ... ça tue les bactéries mais pas les champignons (je crois!!)

+1 ! L'eau de jael désinfecte = tue les bactéries mais pas les champignons.

Alors, le produit que j'ai utilisé s'appelle "Saniterpen plus" (bactéricide / Virucide / fongicide). L'étiquette est verte, c'est une bouteille d'1 litre (pas très grande). J'avais acheté ça dans la partie animalerie d'une jardinerie (Delbard dans le 77 pour ne pas la citer).

Invité
mes chichi n'ont plus la teigne seulement némo se gratte de temps en temps dc je voulaus une poudre a metre dans leur bain pour élminer tout ce qui reste.

Le problème c'est qu'un chichi peut se gratter pour pas mal de raisons différentes... De plus certaines "infections" sont transmissibles à l'homme. Le mieux avant de traiter avec un produit c'est d'aller voir un véto qui détermine la cause exacte du problème, comme ça tu appliques tout de suite le bon produit et ton chichi guérit plus vite.
Si tu cherches un truc préventif, le mieux c'est le soufre dans la terre à bain.

sinon comme produit fongicide "le savon noir" en est un ,je pense que çà peut être efficace pour nettoyer la cage si jamais tu as encore des problèmes de teigne.

Tink a écrit:
guslechinchilla a écrit:
non, il me semble que l'eau de javel ce n'est pas suffisant ... ça tue les bactéries mais pas les champignons (je crois!!)

+1 ! L'eau de jael désinfecte = tue les bactéries mais pas les champignons.

Alors, le produit que j'ai utilisé s'appelle "Saniterpen plus" (bactéricide / Virucide / fongicide). L'étiquette est verte, c'est une bouteille d'1 litre (pas très grande). J'avais acheté ça dans la partie animalerie d'une jardinerie (Delbard dans le 77 pour ne pas la citer).

je l'utilise aussi

Invité
coucou,

moi j'ai un petit soucis pour trouver du souffre micronisé...celui que j'ai trouvé (en jardinerie) n'est pas pur, c'est à dire :

il y a 80% de souffre micronisé et 20% d'un pesticide

je voulais donc savoir s'il fallai vraiment du souffre pur? (au cas ou le pesticide soit dangereux pour nos chichi!)

merci pour vos réponses.

personnellement je pense que c'est n'est pas très bon qu'il y est du pesticide dedans
tu as esayé d'appeler des pharmacie pour voir s'ils en avait ou si ils peuvent en commander?
Moi c'est la que je le prend,tu peux aussi mettre du soufre sublimé (il est plus écrasé que le micronisé)

moi personnelement j'ai trouvé non du souffre micronisé mais du souffre sulfurisé on ma dit que c'etait la meme chose, mais sinon quand je trouve de la terre a bain avec du souffre je prends c'est de la marque zolux, car moi aussi j'ai eu un probleme de teigne avec mon chichi et bonjour la galere, mon veto n'est pourtant pas un veto nac mais il me la tres bien soigné je touche du bois pour qu'il ne la rattrape plus car ma soeur et moi avons été contaminé aussi, bon courage

Adel87 a écrit:
coucou,

moi j'ai un petit soucis pour trouver du souffre micronisé...celui que j'ai trouvé (en jardinerie) n'est pas pur, c'est à dire :

il y a 80% de souffre micronisé et 20% d'un pesticide

je voulais donc savoir s'il fallai vraiment du souffre pur? (au cas ou le pesticide soit dangereux pour nos chichi!)

merci pour vos réponses.

Non ce souffre là ne va pas

Je crois pas non plus que ce souffre la soit adéquate bouhh ! moi le souffre je l'es eu dans l'offre chinchilla du terroin ( foin sable croquette .. )

• Créer...