Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeli18

un début de diahrré

Messages recommandés

Bon bin voila hier soir j'ai remarquer que mon ptit chilou faisait des crottes toute mole et ce matin sa ma fait réagir car il en a écraser plein dans sa cage donc je pense a une diahrré quand dites-vous? par contre je sais pas comment traiter la diahrré donc j'ai besoin d'aide merçiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un micro bout de pain sec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux aussi donner un morceau de charbon, du rongeur digest pendant 8 jours (3 mesure pour 45 ml d'eau) et il me semble que l'infusion de foin est aussi valable. Si cela dure plus de trois jours, voir un véto. Logiquement avec le pain sec, cela se rétablit vite, surtout que c'est récent;Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me dérange c'est que je doit partir dans les vosges et le petit loulou va rester chez moi avec ma mère mais vue qu'il a sa je sais pas si je devrai le prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
demande a ta mere de sureiller, mais generalement si tu lui donne du pain dur tu verra le lendemain tout sera rentré dans l'ordre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un probleme de diahré j'ai donner un boit de ain tres dure et au bout 2jour cetais finis maintenant il me fais de belle crotte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà dans un premier temps, évite de lui chambouler son régime alimentaire ... c'est peut-être pas gros chose ...

alors essaie en effet de lui donner un petit morceau de pain dur, tu peux alterner avec un morceau de charbon de bois.

si le lendemain il a toujours la diarrhée, il faut essayer de voir ce qui peut-être en cause !

ce que tu as changé dernièrement
le biberon est il y peu mal ?
la litière est elle propre ?
le foin n'est il pas trop vert ?

si en faisant le tour tu ne vois rien ... une visite chez ton véto sera peut-être utile !

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin pas grand changement je revient des vosges est toujour la diahrré :-28:ce n'est pas fort mais bon je ne voit pas ce que sais.
je lui est mis un escalier en bois je vais l'enlever c'est peut etre sa , je lui est redonner un bout de pain dure, je verai bien si sa continu trop longtemps c'est le véto ( encore savoir lequel allé lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croi que je vais l'amener au véto ! ces crotte son vraiment mole je sai pas comment faire pour que sa ce rétablisse ...

Quelqu'un connait un BON véto NAC dans le 59 , le plus pres de calais (62) ou st omer serai idéal dites moi quoi merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Pour le veto je sais pas...
Mais met le sous rongeur digest,diette et pain dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer le charbon de bois et si sa va pas je verai le véto et je dirai quoi merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvelles aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors comment va ton chichi? Si cela persiste va voir le véto. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand notre MissX a eu la diarhée... on lui a enlevé ses graines et son foin, on lui a alissé un bout de pain rassi... après 3 ou 4 jours c'était fini

chez nous la diarhhée était due, soit au biberon d'eau qui était exposé au soleil => algues ( mnt on l'a recouvert) , soit à du foin souillé au fond de la cage... mnt on lui en donne bcp moins à la fois et on ramasse le foin qui traine au fond de la cage tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui est enlever les granulé, nétoyer toute la cage , son biberon , sa gamelle ... ces crottes sont moin mole , il yen a plus d'écraser sur les planche de bois donc je pense que tout rentre dans l'ordre , mais je continue a surveiller ! merçi a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est reparti pour une diahrré
je comprend pas
Hier j'ai du le descendre de ma chambre car il
faisait trop chaud et vu que la cage est trop grande je l'es mis dans
son ancienne cage et c'est la qu'il a été en diahrré. Au début sa allé
mais c'est plus je l'es laisser et plus ces crottes devenai mole c'est peut être du stresse me dirai vous car aujourd'hui c'est vraiment peut...

En + vous parler du symptome du prolapsus rectal qui peut etre entrainer par une diahhré ou une constipation, c'est quoi les symptome du prolapsus rectal? j'en avais jamais entendu parler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit la diarhée est consécutive du changement d'environnement et le problème devrait vite rentrer dans l'ordre quand ton chinchi aura retrouvé ses marques.
Soit il s'agit d'autres choses et je te conseille d'aller voir ton véto. J'ai eu un cas de diarhée qui apparraissait par cycle. Au début je pensais que c'était lié à un changement d'environnement car je venais juste d'acheter ce chinchilla. Mais vu que ça perdurait, j'ai apporté des crottes aux véto pour analyse... Résultat il avait des parasites...

Quant au prolapsus, quand un chinchilla est en diarrhée ou constipé, il faut régulièrement surveiller son anus afin de pouvoir intervenir rapidement...en l'amenant d'urgence au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Leeloo

titeli18 a écrit:
Bon bin voila hier soir j'ai remarquer que mon ptit chilou faisait des crottes toute mole et ce matin sa ma fait réagir car il en a écraser plein dans sa cage donc je pense a une diahrré quand dites-vous? par contre je sais pas comment traiter la diahrré donc j'ai besoin d'aide merçiii


Bon ! c'est pas le moment de mettre le souk dans son alimentation habituelle .....

as tu regarder que le foin soit bien sec ?
n'y a t il pas de micro algue dans l'eau ? en ce moment avec la chaleur (enfin chez nous dans le sud ) il faut nettoyer régulièrement le biberon.

Dans un 1er temps donne un morceau de pain bien sec ou un morceau de charbon de bois... et regarde l'évolution des crottes.

La diarrhée peut être causé par le stress de la chaleur, un changement dans son environnent mais il ne faut pas paniquer pour autant ...

Evite pour le moment les médoc ..... il serviront plus tard au besoin.

Si dans 2 jours il n'y a pas d'amélioration ou si c'est pire .... direct chez le véto !

Concernant le prolapsus ... c'est la contéquence direct d'un constipation ou une diarrhée sèvere (liquide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je surveille je netoie réguliérement sa cage , son biberon . je change toujour son foin ...

Je pense que c'est le changement d'environnement vu qu'il c'est retrouver dans une petite cage sa a du le stresser , mais bon j'été obliger dans ma chambre il faisait 28° !! enfin je vais surveiller et je vous dit quoi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'etais obliger de séparé le couple parseque mr fait des grotte trop mou alors regime foin et pain dure j'espere que savas allez pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou aurélie, comment va ton chichi aujourd'hui? Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou aurélie, je vais croiser les doigts pour qu'il soit sur la voie de la guérison ton chichi. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçii je pense que c'était juste le stresse d'etre dans une petite cage car avant sa diahrré avait cesser , enfin cet après-midi c'est netoyage de cage donc je verai mieu les crottes qu'il fait enfin si monsieur arrête de dormir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin c'est bizarre je trouve encore des crottes écraser sur les planches !! je vais allé voir un véto pres de chez moi qui n'est pas NAC on vera bien ce qui dira ... la je lui est donner un bout de pain sec je lui en avait pas encore donner depuis le changement de cage donc vendredi il me fait encore des crotte comme sa zou au véto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila retour du véto ... bon il était bien stressé mon petit loulou !! lool mais sa c'est bien passer , elle lui a fait une piqure pour la flore intestinal .. et ma donner du rongeur digest !
Elle voulait donner des antibiotiques mais j'ai demander si c'était vraiment obligatoire car j'aime pas trop sa !! donc elle m'a dit si au bout de 5jour il va toujour en diahrré je doit repartir pour les antibiotiques..

Bon sinon elle a dit qu'il avait des ballonements du surrement au pain sec que je lui ai donner donc je doit arrété et éviter a l'avenir .. mais sinon c'est pas grave du tout et ce n'est pas des parasite sinon il y aurai des goute de sang dans les crotte ce qui n'est pas le cas ...

Voila on vera bien si tout s'arrange je croise les doigts !! :)


En ce qui concerne le véto je pense qu'elle si connait quand même ... c'est pas le 1er chinchilla quelle a vu , elle c'est deja occuper de serpent donc j'en conclut qu'elle si conait donc si je voit que mon chichi va mieu je vous le conseillerai pour ce qui habite près de calais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,ce sont plutôt de bonnes nouvelles!
j'espère aussi qu'il ira mieux maintenant que tu sais ce que c'est çà doit déjà te rassurer un peu!
bon courage et bisous à ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou aurélie, je suis contente de voir que tu es allée voir un véto qui a pu t'aider, je croise les doigts pour que ton loulou guérisse. Pleins de papouilles aux chichis. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis content qu'il aille mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...