Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Célia04

beige ou brown velvet

Messages recommandés

J'ai un petit soucis pour déterminer la couleur de deux petites loulouttes... La maman est black velvet et le papa beige homozygote, donc elles sont soit beiges, soit brown velvet...

Bébés elles étaient très brunes mais en grandissant elles ont beaucoup éclaici. Je pense que je ne pourrai vraiment définir la couleur que dans quelques temps mais vos avis m'intéresse

Donc voici des photos des mimis:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est un beige porteur de velvet mais attend l'avis des pros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid a écrit:
Pour moi c'est un beige porteur de velvet mais attend l'avis des pros...


Le proteur velvet n'existe pas!
(j'ai donner des explication sur ce post Wink )
/Sante-Alimentation-Trucs-et-Astuces-c2/Sante-Alimentation-Trucs-et-astuces-f15/mutation-genetique-f14/J-y-comrends-rien-en-mutation-t6430.htm

Sinon par rapport au photo: je ne vois pas le marcage des velvet, et la couleur beige est assez foncé et non uniforme = donc pour moi c'est du beige hetero. (on etait transmis un gene standard et un gene beige)

Tu parlent de lacouleurs qui change: c'est normal!!! Tout les chichi ont leur couleur qui varri avec l'age. On peut dire que leur couleur définitive est la a 1 ans!!!

exemple chez moi avec une petite blanche:
A la naissance:

La voila a 2 mois:


et.. pour aujourd'hui (tu verra la net différence) je te fais une photo ce soir (la je dois partir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que je ne pourrai être sure que dans quelques temps et c'est pour ça que je suis encore à me demander ce que ça va être... la dernière brown velvet que j'ai eu était complètement beige jusqu'à 6 mois environ et c'est après que les marques velvet et la couleur brune ont apparu... je me demande donc ce que ces deux mimis là me réservent et j'ouvre les paris lol

P.S. beige velvet c'est la même chose que brown velvet, le premier étant le nom français et le deuxième le nom anglais... et comme l'a dit Gally porteur velvet n'existe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les exemples en photos (la miss est très jolie) mais ça je savais déja que les couleurs évoluent... En fait je me demandais juste si il y a d'autres personnes qui ont de l'expérience avec les brown velvet et si il y a des signes qui permettent de le déterminer avant la deuxième ou troisième mue (étant donné qu'avec la dernière qui est née à la maison, j'ai pu constater qu'ils ressemblent à des beiges plutôt longtemps avant que le brun se voit vraiment...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Il me semble" que les marcage au pattes sont pérents avant... mais c'est bien un "il me semle". Attend confirmation sur ce coup la!

Sinon si j'ai mis la photo c'est un peu pour tout les membres Wink ca permet de mieux comprendre pour beaucoup de monde Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait moi j'ai remarqué deux marquages de velvet différents.. dans ma dernière portée j'avais deux black velvet et la femelle avait de grandes "chaussettes" noires et pas des virgules.. maintenant le dessin de la virgule se fait gentiment et elle a 6 mois.. alors le truc c'est que si le beige fait aussi une sorte de chaussette ce sera plus difficile à voir avec du brown velvet qu'avec du black.. là ça m'étonnait sur ma black, j'avais jamais vu des pattes aussi noires...

donc pour la virgule c'est ptetre quand même à venir.... :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les non-initiés c'est très difficile a voir, lorsque le petit n'est pas très typé ...

Voici un exemple de 2 velvet ....

voici un male pastel velvet :


Voici un mâle Beige velvet homozygote :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...