Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey6911

perte de poids...

Messages recommandés

Salut! ça fait un petit moment que je n'ai pas écris sur ce forum... désolée, mais je reviens!!!
Bon là j'ai un petit problème, mon chichi à perdu 80 grammes en 3 semaines...
Je vous explqiue :
Je passe 3 mois (de juin à à fin aout) chez mon homme cet été j'ai donc emmené mon chinchilla Orphée, pour 1 semaine je le laisse à mes parents, mais là 3 mois ça fait trop long...
Pour le voyage tout s'est bein passé, il a dormis tout l'après midi, pas de courant d'air, il a pas eu chaud (vu les température en ce moment...) etc
Arrivé chez mon homme il trouve une cage un peu plus grande que la sienne, amménagé d'une façon similaire avec ses gamelles et son hamac que j'ai emmené.
Il a la même nourriture et la même eau (chinchilla du terroin pour les granulés, du foin, et de l'eau mont roucous ou volcania).
On a pas changé ses petites habitudes, il sort tous le soir pendant 2heures environ.
Hier je l'ai pesé (ça faisait 3 semaines que je ne l'avais pas fait... honte à moi, chez moi à Lyon je le fais toutes les semaines en nettoyant sa cage mais là je n'avais pas de balance à porté de main...)... et oh horreur il a perdu 80g voir même un peu plus , là il est à peine à 400g alors qu'à Lyon il était un peu en dessous de 500g :(
Il ne parait pas malade : il n'éternue pas, il ne bave pas, il est toujours aussi actif, ses crottes sont normales et abondantes...
Mais j'ai remarqué qu'il mange moins de foin, à Lyon il mangeait allègrement ses 2 grosses poignée par jour mais là il ne termine même pas sa 1ère poignée du matin :s et moins de granulés... je remplis sa gamelle moins souvent :(


Vous avez une idée de ce qu'il lui arrive? Je devrais aller vois un véto? Le forcer à manger? (mais comment????)

Merci pour vos conseils...

Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'est pas constipé? pas de diarré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement, de ce que tu dis, rien n'a changé (sauf pour le foin)
à ta place, j'irai voir un véto ... parce que honnetement, s'il avait été traumatisé du changement de lieu, ses symptomes auraient peut etre été différents.

tiens nous au coruant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre ,est ce qu'il fait plus chaud là où tu es en ce moment ?
Peut être qy'avec la chaleur il a un peu moins faim.
as tu remarqué s'il avait un problème aux dents?Le peu qu'il mange il le mange facilement ou il a des difficultés?
Je sais pas trop d'où çà peut venir mais je pense pas que çà soit dû à son changement d'environnement,tu devrais peut être appeler ton véto pour lui expliquer et si il voit pas amène le pour faire un bilan!
j'espère que c'est pas grand chose ,attend d'autres réponses et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le changement de lieu peu affecter les chinchillas... et ce meme si on ne change rien a part le lieu; Les pression athosphérique différente a rrive a affecter les chinchilla (enfin c'est ce que j'avais lu..; intox ou réalité?)

Bref... il se peut qu'il est un soucis. Une perte de poid aussi importante n'est pas annodine. Si tu etait sur lyon, j'aurai pu te conseillé mon veto qui est bon... mais la...

Je pense qu'il y a besoin d'un petit bilan (verification des dent: la perte de poid et le moidre appétie sont les premiers sympthome des maloclusion..; mais aussi de toutes maladie chez les chichi).
Veto veto veto... ya que ca de vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou audrey, je ferais comme gally, direction véto car en ce moment je me constitue un tableau excell sur la santé des chichis et il est vrai que les symptômes " mange moins bien et perte de poids" sont à l'origine de diverses maladies; j'espère que ce n'est que le changement de lieu et que ce n'est pas trop grave mais le véto est la meilleure des solutions. Courage, tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok avec Gally ....

Il se pourrait qu'en effet, il soit affecté par le changement de lieu .....

Celà dit, comme les symptômes ressemblent fort à un début de malocclusion, je filerais chez le véto et demanderais une radio de la tête.
Cette maladie se soigne relativement bien, si elle est prise très tôt.

Après, si tout est en ordre, une petite cure de tonivit (sur prescription du véto) pour qu'il retrouve son appetit.

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci pour les réponses...
Si vous connaissez un véto sur Limoges... j'en avais 1 mais il est en vacances :(
Sinon Orphée connait déjà Limoges, il est déjà venue quelques fois donc je en pense pas que ce soit le changement de lieu... :(
Il n'est pas constipé et n'a pas non plus la diahrée, il mange ses granulés correctement (pas de miettes, il ne bave pas, ils en les tourne pas 15 milles fois avnat de l'engloutir...)
Bon je vous tiens au courant :)

Merci

Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou audrey, tu peux aussi regarder dans la cartiographie pour voir si il y a pas un membre qui habie et qui pourrait te conseiller pour un bon véto. bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aux nouvelles! Désolée de ne pas avoir posté avant mais je n'avais plus internet :s
Orphée va très bien.
Comme vous me l'aviez proposé j'ai emmené Orphée chez le vétérinaire (mi juillet...), il n'a pas de malocclusion. Il a pensé que cette perte de poids étaient du à un changement de lieu... Il m'a donné des vitamines...
Il fait maintenant bien 500grammes!!!
A bientot
Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est une bonne nouvelle,
contente que ton loulou aille bien çà fait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, tant mieux ci ce n'était que le stress du changement.
Pleins de papouilles à orphée. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...