Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin d'aide,

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous,

Je suis la nouvelle heureuse propriétaire de deux chinchillas femelle agée de 3 ans pour la maman et 1 ans pour la petite fille. DOnc je vous explique en fait je suis allée les chercher chez une personne qui les vendez près de chez moi. J'ai achetez la cage et les chinchillas que j'ai donc ramener a la maison. Je les trouve craintive elle nous repousse avec leur patte parfois elle morde lache leur poil quand on les caresses . je ne sais pas comment faire on les a depuis lundi soir. La maman est plus craintive encore que la fille car caline la fille avant hier est venu sur mon ami et c laisser caresser pendant au moins 10 minute pendant leur sorti quotidienne mais la maman non elle ne pretend pas. Comment peut on faire pour qu'elle devienne gentille et s'habitue a nous.
:-5-:de vos r eponse a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vois que tout le monde viens me lire et personne me repond! pourquoi? euh aussi une question est ce qu'elle on leur chaleur? car il y a du sang sur les planches des petites tache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a du lui faire un changement a ta chichi vu qu'elle a trois ans. sais tu comment elle etait avant?? ca lui peut etre fait un changement brutale: nouvelle cage, environnement, personne...

sinon il lui faut un temps d'adaptation. il faut beaucoup de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du sang??? euh la je sais pas quoi te repondre??? elles se battent??

je ne pense pas que les chaleur laisse du sang. j'ai une femelle et je n'en ai jamais vu

enfin il fautr demander l'avis d'expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah en fait sa cage c'est toujours la meme. Mais je crois que ça faisait un petit moment qu'elle était dans une pièce a part inoccupé alors que j'ai lu que c'était bien de ne pas les isoler. par contre effectivement changement de personne et d'environnement niveau maison. Je ne sais pas et le sang ça pourrait etre quoi car ça m'inquiète .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui il y en a une je sais pas laquelle qui doit perdredu sang puisqu'il y en a sur les planches de vois mais comme pour le moment elle sont pas très sociable je risque pas de les prendre et regarder si c'et au niveau de l'appareil génital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bein non pas a premiere vu et elle ne se battent pas du tout. ELle se font des calin tout le temps. La maman a donc déjà eu des bébé ça peut pas etre ça? ou je sais pas c trop bizarre mais ça m'inquiète vraiment. Car elle sont mignonne toutes les deux. et mon copain en est déjà fou il fait tout pour les apprivoiser qu'elles soient moins craintive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais que la mienne a du mal a rester sur moi et je ne la force pas non plus. mais si je reste devant sa cage et mets mas main la elle fait se curieuse et viens voir. elle se laisse caresser mais pour la prendre c'est autre chose.

sinon apres sa mise bas, elle n'a pas saigné les jours qui ont suivis.

sinon assis toit devant sa cage, elle viendra surment voir ce qui se passe et sinon tu peux la faire venir en utilisant une friandise (mais attention an quantité limitée!!)

je pense qu'il faut attendre l'avis d'autres personnes. mais si elle saigne j'essayerais quand meme de regarder.

ca fait combien de temps que tu les a?? et aussi combien de temps qu'elle saigne?? car une quantité importante de saignement je ne pense pas que se soit bon. je serais toit j'irais voir au veto car si tu peux pas la prendre, jai peur que se soit dangeureux pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou vanessa, je serais toi, je les amènerais voir un véto nac pour qu'il détermine à qui appartient les tâches de sang car ce n'est pas normal du tout. De plus, si il n'y a aucune lésion ou blessure apparente cela peut-être une inflammation de la vessie, car c'est le symptôme, les traces de sang comme cela peut-être un problème de calculs rénaux mais je ne suis pas véto donc consulte le au plutôt car du sang n'est jamais bon signe. tiens nous au jus. courage. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok. Donc je pense que déjà je vais appeler la personne qui me la vendu car il y avait déjà des taches de sang les planches quand je suis allée la chercher et il fut que je vérifie ce soir s'il y a de nouvelle tache aussi.

pour ce qui est de les rendre gentille oui exact mon copain essaye et ça marche avec caline ( la fille) mais avec peluche la maman ça marche pas vraiment. Je ne sai spas s'il sen occupé beaucoup la ou elle était puisque la dame en avait un peu peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce qu'elles urinent tes deux chichis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah je pense pk? je sais pas trop je sais qu'elles ne doivent pas boire beaucoup car on changer l'eau tous les jours et yen a presque toujours autant et elle mangent pas beaucoup non plus de leur croquettes mais ça c la dame qui me les a donné et je vais allé en acheter dautre car c'est pas très appétissant. comment je peux voir si elle urine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je vais me répéter mais si tes chichis boivent et mange peu et en plus il y en a une qui saigne, c'est pas du tout bon, moi je traînerais pas amener ses deux loulouttes au véto. Prends un rendez vous en expliquant la situation et aprés essaye de voir avec son ancienne propriétaire pour plus de détails.
Je ne veux pas t'affoler mais le véto, plus vite, il les verra et plus vite, il pourra te donner un diagnostic et les guérir car malheureusement si on attend trop, cela peut être fatal.
En ce qui concerne pour voir si elles urinent, il faut voir par rapport à la litière, si il y a des coins humides, le mieux serait de la surprendre en plein acte. Bon courage. Tiens nous au jus. Je vais manger un bout et je reviendrais pour voir si il y a des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça marche mais je pourrais pas les amener avant samedi car je bosse la je suis au boulot et je peux pas me liberer donc je pense que samedi ça ira je pourrais les emmener
sauf ke je sais pas si mon véto s'occupe des rongeur chien chat sur mais chinchilla j sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , j'avoue qu'une visite chez le véto s'impose on ne c jamais. Normalement c'est mieu un véto Nac , renseigne toi sur le forum peut être un membre a donner une adresse de véto nac près de chez toi. surtout donne nous des nouvelle bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness93220 a écrit:
c koi un veto nac?


C'est un véto qui s'occupe des rongeurs et d'autre animaux ( enfin si j'ai bien compris loool ) mais en tout cas qui connaisse nos loulou

N A C ==> Nouveau Animaux de Compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le veto s'impose....

sinon c'est quoi comme nourriture que tu leur donne? il faut eviter les melange. comme beaucoup je te conseille "chinchillas du terroir". mais si tu changes, il faut le faire progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

bon j'ai regardé sous elle aucune des deux ne perd de sang donc j'ai téléphoné a l'ancienne propiétaire et c'est apparement une maladie que la maman a eu il ya plusieurs mois elle n'a pas su me dire le non mais tout est réglé et comme je lui ai dit kan j'ai pris la cage j'ai pas fait attention au nombre de tache et donc en fait yen n'a pas de nouvelle. Elle vont très bien. la nouriture je sais pas faut que je regarde mais je vais allé a truffaut en rechercher. Par contre elles ont un truc a ronger vous savez la barre en bois avec de la nourriture dessus eh bein ça elle le mange très bien. et j'ai vu caline boire hier soir donc je pense que ça bois pas beaucoup c peut etre pour ça que ça part pas vite. et come je change tous les jours c peut etre pas très voyant.
je vais manger bonne appétit a toute! merci encore de votre aide!

ps: ce matin j'ai mis la main dans leur cage et elle sont bien venu caline a meme essayer de me monter sur le bras mais c pas assez stable! donc elle a laisser tomber!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou vanessa, si tout va bien, c'est génial. Le mieux est chinchilla du terroin en granulé, dans certains truffaut, il font ce genre de granulés, la boîte est marron craft et il est écrit dessus les chinchillas du terroin; si tu veux le procédé pour changer la nourriture, tu le dis, on te le donnera;
Evite même si les chichis aiment, les bâtonnets de friandises car c'est très sucré et prends plutôt des racines de pissenlit, des feuilles et fleurs séchées et la solinette que tu peux donner à la main pour les apprivoiser.
Tu peux aussi prendre un grigno. Pleins de papouilles aux miss. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est la solinette .et un grigno c koi? oui je suis contente qu'elles aille bien. J'ai eu peur. on aurai du changer les planche en rentrant ça nous aurait permis de ne pas nous inquiéter. Mais bon tout est resolu. jepense que le procédé pour changer la nouriture est la meme que chez les chiens, il faut d'abord mettre 3/4 de l'ancienne 1/4 de la nouvelle, après 2/4 de l'un et 2/4 de lautre et après 3/4 de la nouvelle e 1/4 de l'ancienne et pour finir la totalité de la nouvelle. C'est ça ou je me plante complétement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ben moi je supprimerai les barres, mais c' est peu etre pas necessaire de changer de marque de croquette, verifier la date de peremption, l' aspect des croquettes ( pas moisi), peut etre avec un paquet neuf il mangeront mieux, c quoi ta marque? moi c hami form, j' en suis content.

pour l' eau ca boi pas bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vaness!
oui c'est bien çà le dosage des croquettes pour le changement!
alors de la solinettes ce sont des graines de lins et du tourteaux de soja la marque chinchilla du terroin en font!
un grigno c'est une pierre minérale pour qu'il puisse ronger et avoir un apport de minéraux en plus! tu en trouve aussi en chinchilla du terroin!
ah et je sais pas si tu sais mais pour l'eau ils leurs faut de l'eau avec très peu de minéreaux et aussi un ph faible la mieux conseillée est l'eau "mont roucous "!
voilà a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à ajouter : les conseils qui t'ont été donnés sont bons :
- enlever la barre de cochonneries que les chinchillas aiment bien mais qui leur abîme le foie (trop gras, trop sucré).
- remplacer par les friandises comme la solinette, les racines de pissenlit séchées, des boutons de rose secs (surtout pas de choses grasses comme les noix, les noisettes...).
- pour les granulés et l'eau tout à été dit, les chinchillas ne boivent pas beaucoup (tu peux acheter l'eau du mont roucous en petites bouteilles, c'est assez pratique quand on a qu'un ou deux chinchillas).

Si tu as des questions... n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness93220 a écrit:
..... Comment peut on faire pour qu'elle devienne gentille et s'habitue a nous.
:-5-:de vos r eponse a bientot


Bonsoir,

Il doit y avoir sur le forum, au moins 10 messages sur la façon d'apprivoisée un chinchilla ... utilise la fonction "RECHERCHER" :
/search.forum?search_keywords=apprivoiser&show_results=topics

A force on se lasse un petit peu de toujours dire la même chose.

Mais il faut de la patience ... et quelques friandises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

PETITE nouvelle de mes fifilles! tout va très bien elle sont devenu très agréable a vivre se laisse faire ont leur fait de petit caresse. Mon ami confectionne un planche pour quell puisse rentré et sortir de la cage a volonté en notre présence. voila que de bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou vanessa, c'est une bonne solution de leur faire un escalier, nous pour nos deux volières ont a adapté deux escaliers de façon qu'il rentre et sorte à leur aise. Je suis contente si tout va mieux avec vos puces. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...