moncoeur161211 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Ce matin vers 7 h Guillaume a trouvé Crystal en bas de sa cage, elle poussait des petits cris alors à 7 h 20 il est venu me réveiller et j'ai sauté hors de mon lit.Crystal était étalée sur le ventre, elle poussait des petits cris mais elle est venue chercher deux ou trois friandises.Puis les contractions ont commencées et à 8h48 un bébé standard a vu le jour, tout s'est bien passé ! Ensuite j'avais un rendez-vous que je ne pouvais louper alors j'ai mis le camescope devant la cage, porte ouverte et je suis partie en laissant tourner.J'ai fait un retour rapide vers 1Oh05 mais au vue de la position de Crystal je n'ai pas vu qu'un petit donc j'ai stoppé le camescope avant de partir.Quand je suis revenue vers 11 h j'ai eu la grande surprise de voir trois petites queues dont une blanche sous la maman.Donc voilà Crystal nous a fait trois petites femelles, deux standards et une white wilson, le premier pèse 47 gr et les deux autres 45 gr chacun.Au vue de la délivrance Crystal attendait 4 petits donc un est mort aux alentours des deux mois de gestation (c'est pas moi qui le dit mais une éleveuse professionnelle).Les petits vont bien, le dernier malgré son poids les autres ne le laissent pas téter donc je suis allée chercher du lait maternisé et je vais lui donner un complément.voilà bientôt les photos et peut-être la vidéo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 oui des photos, j'ai hate de les voir.... felicitation a crystal et au papa bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeli18 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Félicitation bravo a la maman !!!! Vivement les photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2007 Coucou moncoeur, félicitations aux parents surtout à Chrystal. Bienvenues aux trois mistinguettes. Il nous tarde de voir la vidéo et les photos. Pleins de papouilles aux chichis. bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 alors après vérification, il y a deux mâles (standard et white wilson) et une femelle (standard) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2007 felicitation !!! papouille a la famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Félicitations à la maman ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 félicitations ! il nous tarde de voir la hpto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2007 super, félicitation à Crystal, tout compte fait elle n'a pas attendu vendredi 13, elle était trop supersticieuse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty1 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Félicitation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 voilà comme promis quelques photos de la petite famille !!8h48 naissance d'un petit standardA 11h les trois petits sont nés, deux mâles (standard et white wilson) et une femelle standardEh oui ils sont trois et la petite femelle n'a pas souvent accés aux tétines de la maman donc je biberonne toutes les 2 heures ! Pas simple !Maintenant tout le monde est sec, donc chacun découvre son espace !Depuis ce matin, on escalade et on rejoins maman sur la première étagère ! Attention on est 4 et il n'y a pas beaucoup de places alors on tombe et on remonte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2007 ouah, trop choux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid1 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Enfin!!Ils sont super beaux,FELICITATIONS!! Pleins de papouilles a ta petite tribu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 13 juillet 2007 Ils sont trop mimi!! Meme ta puce elle est magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuéte05 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 slt! ils sont tous mignons, t' en as de la chance. j' aime bien ta boule pour le foin, c exactemen ce qu' il me faut, ou est ce que je pourrai m' en procurrer une? c destiné a sa a l' origine, ou c un truc que tu as détourné? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 ils sont mimi .... Citation :j' aime bien ta boule pour le foin, c exactemen ce qu' il me faut, ou est ce que je pourrai m' en procurrer une? c destiné a sa a l' origine, ou c un truc que tu as détourné? C'est une boule à foin ... tu en trouveras dans une animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Félicitation!!Il sont vraiment magnifiques!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 oui cacahuète, comme le dit Stella, c'est ce qu'on appelle une boule à salade !on en trouve pas dans toutes les animaleries mais en cherchant ou en demandant ils peuvent peut-être en commander.c'est pratique dans le sens où ti es certain que le foin ne traine pas par terre, la contenance n'est pas grande mais c'est suffisant !je trouve ça plus sécurisant que le ratelier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 alors depuis hier soir les petits ont pris une sérieuse assurance, ils grimpent jusqu'en haut de la cage en escaladant les barreuax par contre ils ne maitrisent pas encore la descente donc on a rajouté un autre hamac sous le premier en le mettant décalé pour qu'ils ne fassent pas de saut de l'ange.hier Crystal ne s'est pas beaucoup occupé de ses petits et depuis hier soir elle leur grogne dessus car apparement ils tétent mais parfois ils doivent mettre les dents donc elle n'apprécie pas ce qu'on peut comprendre.pour le moment, ils n'ont pas pris de poids, ils ont perdu entre 1 et 3 gr, je continue à les nourrir toutes les deux heures environ y compris la nuit et ils prennent à peu près 5 ml à chaque biberonnage.Nous leurs avons trouvé des noms :le premier standard s'appelle Twister, c'est un petit rapide qui a essayé de planter ses dents dans mon doigt mais vu la taille de ses dents par rapport à mon doigt il n'a pas réussi.le white wilson s'appelle Tibouille, c'est un vrai couineur qui passe son temps sous sa mère, il a deux très gris qui partent du coin extérieur de sess yeux jusqu'au dessous de ses oreilleset enfin Tixi notre petite femelle standard qui a le dos plus foncé que son frère et qui se couche toujours sous sa mère mais elle se met sur le dos les pattes en l'air.voilà c'était les dernières nouvelles de notre petite troupe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Chouettes chinchillas ! Félicitations aux parents. Bravo pour les photos : c'est craquant comme tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patoune9 Posté(e) le 15 juillet 2007 félicitation! c'est quoi le papa car le petit blanc on dirait plus un pink white qu'un wilson! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Ils sont trop mimis et leur maman aussi dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 alors pour répondre à ta question Patoune, le papa est standard et la maman est white wilson argenté. Si je remonte à la lignée des grands parents des petits il y a un standard et un white wilson argenté des deux côtés, donc....même si pour le moment il a des oreilles roses qui font penser au pink white, il a quand même un petit trait gris qui va du coin externe de l'oeil jusqu'au dessous de l'oreille et ce des deux côtés et sur son pelage on voit des petits poils dont la pointe est noire.Depuis hier ils ont enfin commencé à prendre du poids ce qui est un grand soulagmement pour moi car je m'inquiétais.Tibouille (le white wilson) avait son petit oeil gauche de collé cette nuit et ce matin aussi donc il a le droit à une goutte de sérum phy ce qu'il n'apprécie guère, déjà qu'il est plutôt du genre couineur alors là ça n'arrange pas les choses !Ils ont malgré tout enfin compris que la petite seringue avec laquelle je les biberonne est synonyme de "bouffe" alors ils se laissent faire et dévorer le contenu sans se faire prier, ce qui simplifie énormément ma tâche.Une petite photo d'eux quand ils avaient trois jours :les deux petits mâles sont dans la gamelle, Twister à gauche, Tibouille à droite et Tixi la petite femelle en dehors de la gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 ils sont trop mignon........ encore felicitation et bon courage pour les biberons, j'espere que tout continueras d'aller bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milie05 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 la photo est juste splendide! ils sont vraiment beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Une vraie carte postale tes vedettes !! Ils sont superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 Ils sont vraiment trop mignons...Félicitations a toute la petite famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 ah bah je suis bien contente qu'ils prennent du poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Encore merci Stella pour tes conseils, j'ai changé le dosage pour le lait et tout va bien.Depuis hier Tixi la femelle et Twister l'ainé se battent et se mordent pour aller téter Crystal.Twister a un poids de 47 gr qui ne bouge pas depuis 2 jours il a juste repris son poids de naissance alors que sa soeur qui ne faisait que 45 gr à la naissance pèse aujourd'hui 51 gr. Que d'inquiétude pour ces petites boules de poils, c'est dingue !!Aujourd'hui visite de toute la troupe chez le véto pour contrôler que tout va bien pour Crystal depuis la mise bas, et je pense qu'en même temps les petits vont faire connaissance avec ma véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 c'est bien si il reprenne du poid ! en tout cas ils sont tres beau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 Oui ils sont magnifique!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 4 août 2007 je confirme les petits sont magnifique!!!! merci pour votre acceuil a toi a ton chéri. vos chichis sont vraiment tres beaux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 4 août 2007 alors cette visite chez le véto ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 7 août 2007 rien à signaler lors de la visite pour la maman, elle se porte bien, mais pour éviter que les petits lui blessent les tétines un peu plus, la véto a limé les dents des bébés. Autant dire qu'ils n'ont pas particulièrement aimé "l'opération" mais le résultat a été bénéfique pour Crystal.Dans deux jours ils vont avoir un mois et ils ont tous dépassé les 100 gr, ils sont très vifs et cherchent à manger mes doigts quand je les embête au mauvais moment. Ce sont de vrais acrobates et la maman comme le papa s'en occupent à merveille, c'est trop mignon à regarder !Contente de t'avoir enfin rencontrée Elodie !!! Et j'espère à bientôt !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2007 Trop mimi cette famille, les photos sont excellentes; Pleins de papouilles aux chichis. bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 7 août 2007 ils sont super mignons ces petits loulous! c'est cool que tout le monde se portent bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 7 août 2007 COOL ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 7 août 2007 J'adore la photo des trois petits dans la gamelle, trop mignons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2007 y sont vraiment mimi. et c est sur y ont pas du apprecier le limage de dents!! papouilles a tous:-36: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 9 août 2007 mes petits loulous ont un mois aujourd'hui, et ils se portent à merveille !Promis j'essaie de les prendre en photo et je vous les mets sur le site ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeli18 0 Posté(e) le 9 août 2007 Super que les bibous ce portent bien ! vivement les photos il doivent avoir deja bien grandis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 15 août 2007 Promis dès que j'ai un moment je vous mets les photos des petits loulous !!!!ils sont très malins, et trois nuits de suite ils se sont faits la malle de leur cage, donc j'ai dû recouvrir les barreaux avec un grillage avec des mailles 13X13 pour éviter qu'ils ne continuent leurs escapades nocturnes. Autant dire que les parents n'aiment pas ce nouvel aménagement car on ne peut plus leur faire de calins au travers des barreaux mais bon les petits sont en sécurité même si au niveau esthétique ce n'est pas top.En plus ils sont plutôt rapides alors quand ils sont dehors il faut être rapide pour les rattraper !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 16 août 2007 c'est cool que tout ce petit monde aille bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites